Je recois des messages d'un voyageur mais il me dit ne pas pouvoir reserver

Résolu !
Françoise32
Level 1
Anse, France

Je recois des messages d'un voyageur mais il me dit ne pas pouvoir reserver

Un voyageur m'envoie un message pour réserver mon logement, je pré approuve sa réservation. il ne se passe rien et une semaine plus tard il m'envoie un nouveau message me disant qu'il n'arrive pas à réserver. Je viens de m'inscrire sur airbnb, y a t il quelque chose que je n'ai pas fait correctement? Merci de votre aide 

Meilleure réponse
Giovanni43
Level 2
Ris-Orangis, France

Votre voyageur ne doit pas surement avoir les sous sur son compte, ou bien c'est énoooooorme bobard... Dans les cas ou sa résa fonctionne pas, il peut téléphoner pour réserver. J'ai déjà eu un voyageur dans ce cas. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Giovanni43
Level 2
Ris-Orangis, France

Votre voyageur ne doit pas surement avoir les sous sur son compte, ou bien c'est énoooooorme bobard... Dans les cas ou sa résa fonctionne pas, il peut téléphoner pour réserver. J'ai déjà eu un voyageur dans ce cas. 

Kris-and-Jack0
Level 2
Chasseneuil-du-Poitou, France

J'ai le cas actuellement, il s'est rapproché du centre d'aide, quelqu'un lui a dit que la plateforme allait le contacter, en vain, vous dites qu'il peut réserver par tél, quel est le numéro SVP pour que je lui donne

Anonymous
Non applicable

@Kris-and-Jack0@Françoise32@Giovanni43,

Actuellement Airbnb impose la vérification d'identité de tous les nouveaux utilisateurs et de tout nouveau moyen de paiement non vérifié pour faire face à une recrudescence inédite de comptes frauduleux et de paiements via cartes bancaires volées.

Le processus de vérification d'identité est compliqué pour des novices (https://www.airbnb.fr/help/article/453/is-providing-identification-to-airbnb-secure) et la vérification du moyen de paiement prend plus de 48h (https://www.airbnb.fr/help/article/1531/why-do-i-need-to-verify-a-payment-method).

Si votre voyageur pense avoir réservé et que la somme à été prélevée sur son compte alors que vous n'avez rien reçu, il se peut tou simplement qu'il soit bloqué (comme beaucoup de voyageurs en ce moment) entre la vérification et la validation finale de sa réservation.

Je vous conseille de contacter Airbnb au téléphone pour essayer de débloquer la situation ( voir: GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016).

Pour info, je suis Super Hôte depuis 3 ans et demi, j'utilise Airbnb en tant que voyageur régulièrement et la semaine dernière je n'ai pas réussi à réserver un séjour car je n'ai pas passé le cap de la vérification de la carte bancaire (car j'ai refusé d'envoyer un relevé bancaire pour valider la carte que j'ai déjà utilisé pour mes 4 dernières réservations).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour