Je souhaite annuler une réservation en tant qu'hôte, quelles seront les conséquences ?

Résolu !
Frédéric178
Level 2
Marseille, France

Je souhaite annuler une réservation en tant qu'hôte, quelles seront les conséquences ?

Bonjour je suis un hote qui souhaite annuler une réservation pour le mois d'aout car je me suis trompé de mois en validant la demande et je voudrais savoir quellesen seraient les conséquences pour moi.

Je precise que je suis superhost et même si cette resa a moins de 5 jours, je ne suis pas à l'aise quant à la démarche la plus propre vis à vis de la locataire.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer? Merci d'avance. Cordialement

*titre actualisé

Meilleure réponse
Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Frédéric178 

les conséquences pour vous.

Une pénalité financière sera déduite du versement après toute annulation. Son montant dépendra du moment où vous avez accepté la réservation et de la durée que vous avez laissée au voyageur pour s'organiser :

• Plus de 7 jours avant le début du séjour, nous retirerons 50 $ US du versement suivant.

Commentaire automatique. Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire automatique viendra s'ajouter à la page de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.

Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation.

Impossibilité d'accéder au statut de Superhost. Vous n'aurez pas accès au statut de Superhost pendant douze mois après une annulation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Frédéric178 

si la réservation a eu lieu dans les 48h, vous pouvez annuler et être intégralement payé.
Au dela, les frais Airbnb sont retenus (et la politique d'annulation s'applique mais vu que c'est dans 5 mois, elle ne s'applique pas).

Vous pouvez aussi envoyer une demande de modification de dates.
Ex : vous avez réservé de 1 au 15 aout alors que vous souhaitez partir du 1 au 15 juillet, vous envoyez une demande de modification pour les 1 -15 juillet.
Si seules une partie des nouvelles dates est libres, vous pouvez envoyer une demande de modification pour les dates libres. Ex : 1 -7 juillet et trouver une autre location pour l'autre semaine.

Vous pouvez aussi changer vos dates de voyages :))) pourquoi pas, si c'est possible.

Bonjour Nathalie merci pour votre réponse mais je me positionne en tant que propriétaire qui souhaite annuler la réservation de ma future locataire .

La raison est simple : à ces dates, c’est l’anniversaire de ma fille et je souhaite utiliser ma maison.

Je viens de me rendre contre que j’avais répondu précipitamment et que je m’étais trompé de mois en validant cette location .

Cordialement

Bonjour @Frédéric178 , avant d’annuler essayez de contacter votre voyageur, expliquez-lui la situation et demandez-lui s’il ne veut/peut pas changer ses dates. Si oui ->demande de modification, si non il ne vous reste plus qu’à assumer et annuler avec les pénalités qui s’ensuivent (dates bloquées, etc…).

Merci pour votre conseil  je vais commencer par ça .

Bonne soirée

Anonymous
Non applicable

@Frédéric178  tel rbb

01 84 88 40 00

Nina48
Level 10
Blois, France

@Frédéric178  une annulation à vos tord vous fera perdre le statut de super host.

Frédéric178
Level 2
Marseille, France

Merci Nina pour cette info importante. Cdlt 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Frédéric178 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Pour ajouter aux bonnes réponses que vous avez reçues à votre question, cet article d'aide explique quels sont les pénalités d'annulation en tant qu'hôte.

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer !

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne soirée,

Kirstie

Frédéric178
Level 2
Marseille, France

Merci Kirstie! Cordialement 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avec plaisir @Frédéric178 ! 

Bon week-end,

Kirstie

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Frédéric178 

les conséquences pour vous.

Une pénalité financière sera déduite du versement après toute annulation. Son montant dépendra du moment où vous avez accepté la réservation et de la durée que vous avez laissée au voyageur pour s'organiser :

• Plus de 7 jours avant le début du séjour, nous retirerons 50 $ US du versement suivant.

Commentaire automatique. Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire automatique viendra s'ajouter à la page de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.

Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation.

Impossibilité d'accéder au statut de Superhost. Vous n'aurez pas accès au statut de Superhost pendant douze mois après une annulation.

Frédéric178
Level 2
Marseille, France

Merci Houda , vous avez résumez les différentes réponses de  la communauté . Bon week-end. Cordialement 

Houda13
Level 10
Paris, France

@Frédéric178 

Bon week-end 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour