Je souhaite annuler une réservation

Je souhaite annuler une réservation

BONJOUR pour des raisons personnelles, je souhaiterais annuler des réservation . Est ce possible et comment faire... merci

 

*titre actualisé

 

7 Réponses 7
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Micheline53 

 

Si vos raisons personnelles sont des cas de force majeure, vous pourrez annuler (voir dans les conditions d'annulation) sans pénalités sur présentation de justificatifs. Si ce n'est pas le cas, vous passerez à la caisse 😉 

bonjour et merci de me répondre. c est quoi passer à la caisse.. qu 'est ce que je devrais payer.. sachant que jen 'ai jamais eu d'annulation..et là une dizaine jusqu 'à la fin d'anne

@Micheline53 Peu importe que ce soit la 1ere. Vous devrez payer les frais d'annulations comme compris dans l'engagement (les conditions de ventes) que vous avez pris auprès de la personne qui a réservé chez vous. Pour le montant, il y a quelques posts sur ce sujet sur le forum.

 

Vous perdrez également votre statut de superhost pendant 1 an, et pour chaque annulation un commentaire sera affiché sur votre annonce indiquant que vous avez annulé un séjour. Je ne sais pas précisément si pour plusieurs séjours annulés votre annonce ne peut pas être suspendu par Airbnb. Certains sur ce forum pourront sûrement vous apporter des réponses à ce sujet. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Micheline53 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Comme @Fabrice100 l'a expliqué, il y a des pénalités si on annule une réservation en tant qu'hôte. Cet article d'aide contient plus d'informations.

 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

 

Bonne journée,

Kirstie

Olivier291
Level 10
France

@Micheline53 ,

 

Oui on peut annuler une réservation à tout moment:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/166/how-do-i-cancel-a-reservation-as-a-host

 

Mais il y a des pénalités (financières et autres) pour chaque annulation:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Anonymous
Non applicable

@Micheline53  bonjour, pour les pénalités financieres demander un tarif de groupe, parceque ça risque de couter cher .

 

appeler rbnb et envoyer leur un message + la/les justificatifs.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Micheline53 

 

pour quelle raison voulez-vous annuler 10 réservations?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour