Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je viens de créer mon compte, une personne me propose une reservation instantanée.
les dates et les horaires d'arrivée de depart ne me convenait pas. je lui ai fait une seconde proposition. mais cette nouvelle proposition ne lui convenait pas! Donc elle a annulé.
Quelques minutes apres, je reçois un mail qui me demande de la rembourser.
puis quelques heures plustard, je reçois la meme demande de la meme personne
Est ce normal? je n'ai rien à rembourser!! et si c'est le cas cela sera à Air bnb de lui faire non?
merci de votre aide.
Maher
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir,
Vos conditions de l'heure d'arrivée sont dans votre annonce : ces conditions sont valables pour vous et pour votre voyageur.
Heure d'arrivée : à partir de 15h donc vous devez trouver une solution !
Heure de départ : rien, donc il peux partir quand il veux.
Vos conditions d'annulation : flexible ( voir lien utile : https://fr.airbnb.be/home/cancellation_policies?_ga=1.20924216.1222663705.1472109427 ) si c'est le voyageur qui annule sa résa vous ne devez pas le rembourser dans tout les cas, mais vous devez respecter vos conditions. Si c'est pas le cas le voyageur peux contacter airbnb.
-> vous pouvez choisir à utiliser ou pas une reservation instantanée : Allez dans
-Reservation et choisissez vos conditions de reservation:
Qui peut faire une reservation instantanée:
Choisissez les voyageurs qui peuvent réserver votre logement sans approbation préalable.
-Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par AirbnbRecommandé
-Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb et ont également :
Fourni une pièce d'identité officielle
Recommandation de la part d'autres hôtes
->Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse.
Cdl
Linara
Bonsoir,
Vos conditions de l'heure d'arrivée sont dans votre annonce : ces conditions sont valables pour vous et pour votre voyageur.
Heure d'arrivée : à partir de 15h donc vous devez trouver une solution !
Heure de départ : rien, donc il peux partir quand il veux.
Vos conditions d'annulation : flexible ( voir lien utile : https://fr.airbnb.be/home/cancellation_policies?_ga=1.20924216.1222663705.1472109427 ) si c'est le voyageur qui annule sa résa vous ne devez pas le rembourser dans tout les cas, mais vous devez respecter vos conditions. Si c'est pas le cas le voyageur peux contacter airbnb.
-> vous pouvez choisir à utiliser ou pas une reservation instantanée : Allez dans
-Reservation et choisissez vos conditions de reservation:
Qui peut faire une reservation instantanée:
Choisissez les voyageurs qui peuvent réserver votre logement sans approbation préalable.
-Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par AirbnbRecommandé
-Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb et ont également :
Fourni une pièce d'identité officielle
Recommandation de la part d'autres hôtes
->Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse.
Cdl
Linara
Faites attention ; n'annulez pas vos reservations.
Conditions d'annulation par l'hôte : lien utile.
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
Bonjour @Maher5,
Si vous étiez comme aujourd'hui en condition d'annulation "Flexibles" au moment de la réservation et si la personne a annulé via Airbnb, elle sera automatiquement remboursée, hormis les frais Airbnb. Mais justement... Si elle a annulé parce que vous n'avez pas pu tenir les horaires à laquelle vous vous étiez engagé sur l'annonce, peut-être pourriez-vous la rembourser de ces quelques euros de frais ? Voyez la procédure : https://www.airbnb.fr/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest
Comme le souligne Pierre avant moi, soyez très attentif aux termes de votre annonce, qui vous engagent contractuellement.
Olivier
bonjour je voudrais absolument avoir mes demamdes de reservation sur mon site lerydordene@skynet.be je ne sais pas ouvrir les sms sur le gsm tres ennuyeux les personnes arrivent chez moi et je ne suis pas au courantmerci bosseaux joseline gembes belgique
bonjour @Joseline0
pour les questions techniques, Airbnb est le mieux placé pour vous assister.
A ma connaissance, il n'est pas possible de recevoir des réservations sur un site internet car on peut seulement paramétrer une adresse email.
Mais des hotes qui sont multi-sites synchronisent leurs calendriers en automatique pour ne pas avoir 2 reservations aux mêmes dates de sites différents.
merci quand je recois un sms de airbnb je ne sai pas l ouvrir j ai une adresse gmail et un compte facebook merci