Je veux voir la preuve du versement que Airbnb a donner aux autorités fiscales concernant la taxe

Richard-Et-Linda0
Level 2
Québec City, CA

Je veux voir la preuve du versement que Airbnb a donner aux autorités fiscales concernant la taxe

taxe de séjour

12 Réponses 12
Richard-Et-Linda0
Level 2
Québec City, CA

Dois-je rejoindre le gouvernemnt du revenu pour savoir  ce que Airbnb a donner en 2017 et comment va-t-il donner pour le premier trimestre

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Richard-Et-Linda0 

BONJOUR !!!! 

Avez-vous compris ma question

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Rien compris. 

Expliquez mieux 

Serge114
Level 2
Dijon, France

Bonjour, La ficalité de ma ville me demande le versement de la taxe de séjour. Dans le site, il est précisé que Airbnb se charge de la collecte et du versement de cette taxe. Je sais que cela n'a pas été fait pour 2017 car les services fiscaux me l'ont précisé. Ma location se trouve à Dijon. Merci de vos éclaicissements.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Serge114 bonjour

renseignez vous aupres de votre mairie pour connaitre les tarifs, et si airbnb ne la facture pas dans la facture de vos voyageurs, vous devez la collecter et la reverser vous meme aux services compétents.

airbnb la,preleve automatiquement pour certaines ville de France avec qui elle a un accord.

pour 2017, c'est à vous de la payer...

la TS est la seule que vous pouvez demander à vos voyageurs à l'arrivee, à condition que vous l'inscriviez dans votre annonce ( reglement) . 

merci donc je dois la payer même si eux la prenne dans leurs frais alors je dois la remettre car leur taux est rendu a combien car cela ne balance pas la taxe et les frais de Airbnb

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

😂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Toujours rien compris.

Bonjour, ce n'est effectivement pas très clair ! D'après vous commentaires airbnb se charge de payer la taxe de séjour, mais seulement dans certaine ville ? Comment obtenir cette liste ? Et effectivement comment savoir si airbnb l'a bien versé ? Ce serait dommage de la payer 2 fois 🙂 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marjorie72 bonjour

je ne vois pas ce qui n'est pas évident ! ... c'est clair non ? 

pour savoir si vous etes concernée pour votre logement, il suffit de faire une simulation, ce que j'ai fait ! Et airbnb ne la collecte apparemment pas pour Cabourg, c'est donc à vous de la reverser aux services compétents, pour connaitre le tarif, contactez votre mairie !

Merci Béatrice, je suis nouvelle sur le site, il y a beaucoup d'informations à absorber d'un coup !

J'ai déjà contacter la mairie concernant cette taxe mais ce qui m'a induit en erreur c'est que j'ignorai que Airbnb pouvais la gérer dans certaine ville 🙂

Maintenant tout est clair !

Bonne journée 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour