Bonjour @Catherine15,
Par vos clients, est-ce que vous voulez dire les voyageurs? Ils sont pénalisés dans le sens qu'ils ont perdu leur réservation et ils doivent trouver une alternative.
Si c'est vous en tant qu'hôte qui avez annulé une réservation instantanée, des pénalités dépendent de pourquoi vous l'avez annulé et combien de fois vous avez déjà annulé. Cet article d'aide explique des pénalités pour l'hôte.
Il y a aussi beaucoup d'information dans les questions-réponses sur la réservation instantanée ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Nos-r%C3%A9ponses-%C3%A0-vos-questions-sur-la-R...
Cette réponse donne plus d'informations sur les annulations:
Combien de fois à la suite puis-je annuler une réservation instantanée sans subir de pénalité ? Pour quels motifs ?
Lire la suite
Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée peuvent annuler des réservations sans aucune limite si un voyageur ne respecte pas, ou a l’intention de ne pas respecter, le règlement intérieur, ou si une réservation ne leur inspire pas confiance. Ces types d’annulation ne font pas l’objet de pénalité, c’est-à-dire pas de frais, pas de commentaire automatique, pas de dates bloquées définitivement et pas de conséquence sur l’admissibilité au statut de Superhost.
Cependant, vous ne pouvez pas annuler sans pénalité si votre motif est en violation avec notre Politique de non-discrimination. Si un voyageur affirme qu’il a été victime de discrimination, l’annulation devra être examinée par Airbnb et pourra donner lieu à des pénalités.
Je veux aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie