Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, nous avons un gros problème avec notre dernière location. L’hôte nous accuse de propos diffamatoires et également d’avoir cassé son lave vaisselle. Il nous réclame aujourd’hui le prix de la location : 1050e. Nous avons payé 160e de frais de ménage à l’entrée des lieux, ce monsieur à l’arrivée a voulu nous faire payer 25e de plus par chambre pour l’installation des draps, frais que nous ne comprenons pas et qui ne sont pas mentionnés sur la description des lieux. Nous sommes aussi accusés d’avoir laissé les lieux dans un état déplorable alors qu’il est venu faire le check-out lui même et que tout s’était très bien passé. Nous lui avons d’ailleurs laissé un commentaire agréable et celui-ci en retour nous a insulté et nous demande de l’argent. Cela nous amène à nous poser la question s'il n'y a pas une volonté d'extorsion de sa part. C'est très regrettable d'arriver à cette situation, nous sommes profondément atterrés par un tel comportement et sommes prêt à amener l’affaire en justice. Nous avons toujours eu de très bons commentaires, cela fait des années que nous utilisons Airbnb et c’est la première fois que nous sommes face à un tel problème, c’est à nous en dégouter de nos vacances. Merci de régler la situation au plus vite.
voici le lien de l'annonce : https://www.airbnb.fr/users/show/27206294
*titre actualisé
pouvez-vous mettre le lien de l'annonce dans le post SVP?
est ce que les 'produits de base' sont cochés dans les équipements.
Mais diable qu'êtes vous allé faire dans cette galère? @Claire-and-Anthony-and-M0, on voit que votre logeur est un "kéké", enfin on dit comme ça chez nous en Provence, un kéké pas d'origine mais un super kéké quand même/
Piscine sécurisée? Vraiment? Pour moi, louer un bien avec piscine non sécurisée veut dire vraiment qu'on est K** de chez k**, excuses moi, Kirstie, tu ne comprends pas vraiment la vulgarité, merci. Car s'il y a accident le gars il est mort de chez mort. La "petite" alarme achetée 100 euros sur Amazon ne protégera rien.
En clair, moi j'attaquerai le gars sur ce truc là, car en fait, il n'est pas en conformité avec les lois françaises, et je refuserai de payer quoi que ce soit. Bloquer votre CB (question caution), prévenez votre banquier et ne louez plus jamais de chez jamais chez des kékés. Et même si la piscine a une alarme à la K** je bloquerai la CB à mon avis ça calme.
Jacqueline
@Olivier47 bonjour,
Ca "kéké" ça veut dire "flambeur"? )) je ne comprends pas tout à fait...
En gars qui fait une photo de profile torse nu m'inspire très peu de confiance... je n'aime pas non plus les photos d'annonce avec des personnes....
Histoire de cash est assez louche. Je n'ai jamais demandé un centime à mes guests...
ici vous êtes sur un forum, les gens qui répondent sont, comme vous, des hotes ou des voyageurs. L'idéal serait de contacter airbnb pour exposer votre version des faits. La demande d'argent a t'elle été faite via air bnb et le centre de résolution ou en direct?
Bon courage
nina
Merci @Claire-and-Anthony-and-M0
Désolée, je ne l'avais pas vu dans votre 1er post.
Les produits de base sont bien cochés donc l'hote est tenu de fournir les draps et serviettes.
L'installation, ce n'est pas précisé (même si en général, les hotes qui cochent 'produits de base' font les lits).
Les 25€ correspondaient ils à la fourniture ou la 'pose' des draps?
Avez-vous payé via Airbnb ou de la main a la main (ce qui est strictement interdit)?
Je ne comprends pas votre phrase :
"Nous avons payé 160e de frais de ménage à l’entrée des lieux"?
Toujours au black?
parce que votre hote facture 180€ dans son annonce.
Bon il fallait refusé.
Un proprio (ou voyageur) qui triche au début, il triche tout le temps.
Tant qu'on gagne, on joue.
Vous auriez du mentionner dans le commentaire que le proprio demande des suppléments a l'arrivée et si c'est au black, c'est strictement interdit.
On ne donne pas de bons commentaires à un proprio qui demande du fric hors site.
On refuse de payer et on contacte immédiatement Airbnb pour qu'ils recadrent l'hote.
Ce qui est fait est fait.
Est-ce que l'hote vous a fait part de ces problemes avant de publier un commentaire?
Vous avez 14j pour laisser une réponse au commentaire de Franck.
L'hote peut ouvrir une demande de résolution dans les 14j après le départ des voyageurs.
Pour le ménage, il n'a aucune chance car rien n'est demandé dans le réglement intérieur.
Sur le ménage, les voyageurs qui payent des frais de ménage (en double?) laissent souvent l'appartement plus sale que les autres.
En revanche, sur le lave-vaisselle, Airbnb va trancher selon les factures et devis de réparation fournit par l'hote.
Marchait-il? l'avez vous utilisé?
Répondez honnêtement à la demande que Airbnb va vous envoyer. Contactez Airbnb expliquez ce qui s'est passé avec le lave-vaisselle.
En ultime recours, c'est Airbnb qui tranche.
Si l'hote n'a pas ouvert de resours dans les 14j, il ne peut plus le faire.
L'électroménager, c'est méga casse-pied.
Soit c'est une mauvaise utilisation.
Soit c'est de l'obsolence programmée.
L'avis du technicien est important.
J'ai eu 2 TV de 1an qui se sont cassées (plus de son ou trop de son). Ce ne sont pas les locataires. C'est de l'obsolescence programmée.
A l'inverse, une machine à laver dont la barre du tambours est rompue peut être due a une surcharge.
Et la barre rompt au moment de l'essorage emporté par le poid et la vitesse et détruisant la machine.
Mieux vaut ne pas trop charger la machine de linge.
Last but not least, si Airbnb apprend que vous avez fait des transactions hors site, ils se dégagent de toute responsabilité en cas de litige.