La mise à jour du profil n'a pas abouti : Email n'est pas disponible

Florian25
Level 2
Marseille, France

La mise à jour du profil n'a pas abouti : Email n'est pas disponible

Bonjour,

 

Après avoir essayé de changer l'adresse email de mon compte j'obtiens le message d'erreur suivant :

"La mise à jour du profil n'a pas abouti : Email n'est pas disponible."

 

Pourtant, ce nouvel email n'est pas lié à un autre compte AirBnB existant. J'ai meme essayé l'oubli de mot de passe p our m'en assurer, mais je n'ai reçu aucun email.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci,

Florian

4 Réponses 4
Sophie185
Level 1
Sommières, France

Ce n'est malheureusement pas une réponse à la question de Florian.
J'ai le même problème : la modification de mon adresse email n'a pas abouti, avec le même message.

Il me semble que c'est aux programmateurs d'Airbnb de répondre.

Merci

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florian25@Sophie185,

 

Le champ e-mail étant la base même de votre compte Airbnb celui-ci ne peut pas être modifié comme cela, c'est un champ protégé par Airbnb.

Si vous souhaitez modifier l'adresse de connection à votre compte, je vous invite à contacter directement le Service Clients car eux seuls ont les accès nécessaires pour faire cette modification.

Florian25
Level 2
Marseille, France

@Helene0 Bonjour,

 

Votre réponse est assez surprenante. Le champ email est modifiable et est prévu pour ça.

 

Le problème que j'ai rencontré a été régleé par téléphone avec le service client. En effet, j'avais bien créé un 2eme compte AirBnB avec ce second email, auquel je ne pouvais plus accéder, ni récupéré le mot de passe (celui-ci n'étant jamais envoyé). Ce deuxième compte était comme "fantome". Il a suffit au service client de le supprimer pour que je puisse enfin modifier l'email principal de mon premier compte, par moi-même.

 

Cordialement,

Florian

Daniele3
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je voudrais modifier mon adresse mail mais j'ai la même réponse.

Probablement du aussi à un ancien compte.

Comment contacter le service client.

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour