La réservation instantanée non accessible..

Anthony16
Level 2
Liège, Belgium

La réservation instantanée non accessible..

Bonjour,

Je voudrais bien activer la reservation instantanée mais cela ne fonctionne pas, avez vous la réponse du pourquoi ?

Merci,

Anthony

12 Réponses 12
Jean13
Level 4
Ajaccio, France

Bonjour Anthony.

Depuis la page principale de gestion de ton annonce, tu n y as pas accès ? 

Anthony16
Level 2
Liège, Belgium

Je devais avoir quelques réservations, cela fonctionne à présent merci ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Anthony16

c'est normal que vous n'ayez pas accès à la RI, vous n'avez pas de commentaire.

Quand vous aurez eu quelques réservations, le bouton de la RI apparaîtra.
Le temps d'essuyer les platres et d'adapter votre annonce et d'apprendre a mettre a jour régulièrement le calendrier.

Je ne conseille a personne dépourvu d'expérience hotelière de lancer son annonce avec la RI.

Le 1er mois , Airbnb met les nouvelles annonces en 1ere page , le temps de décrocher vos 1eres réservations.

Bonjour,

J'ai pourtant une bonne somme de réservations à mon actif et je n'ai pas accès à la réservation instantanée... c'est gênant.

@Léo0

Si vous voyez le petit éclair dans gérer l'annonce et le calendrier, cliquez dessus.

S'il est jaune, la RI est activée.

ghngh.jpg

Malheureusement, aucune trace de l'éclair en question...

Ecrans.PNG

désolée, il faut juste cliquer sur mes annonces et a droite il y a un éclair. Il faut cliquer dessus.

eclair gris : RI non active.

éclair jaune : RI active.

videz votre cache.

essayez a partir du chrome et explorer.

@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour, est ce que l'on peut parametrer les RI afin d'accepter uniquement les voyageurs qui ont 3 commentaires positif ? 

Ou bien c'est minimum 1 commentaire positif ?

Et aussi, par expérience, avez-vous eu des échos qu'il y a beaucoup plus de réservations avec cette option ? 

Merci,

Anthony

bonjour @Anthony16

Airbnb donne la possibilité de filtrer. Il faut cocher :

Uniquement les voyageurs qui acceptent mon règlement intérieur et sont recommandés par d'autres hôtes.

Mais c'est tout type de commentaire. Informatiquement, un commentaire est un message donc le système ne peut pas les différencier.

Ecran.png

L'an dernier, les RI représentaient 50% de mes clients.

Cette année elles représentent 95% de mes réservations.

Mais je trouve que cette année , les clients notent plus secs (a prestation et prix égaux). 

Nous prendraient-ils pour des hotels?

Certaines réservations , la personne ne  se présente même pas (ou 5 mots - sans exagération).

Je suis obligée de leur expliquer le concept et de leur faire comprendre l'importance pour la réussite de leur voyage de me donner toute les informations.
Peut être qu'en mettant un filtre sur des voaygeurs avec commentaires, le problème est moindre.

Je n'ai pas trouvé la formule pour les sélectionner.
Il y a les groupes de jeunes supers contents d'être dans un vrai appartement dans un quartier historique et animé au prix d'un dortoir en périphérie et d'autres qui mettent 3-4*.

Idem entre les familles  contentes d'avoir tout pour les gosses et ne pas être obligées d'aller au resto 2 fois par jour et celles qui souhaitent une prestation hotelière pour le quart du prix d'un hotel du quartier.

Il y a les débutants enthousiastes et moins enthousiastes.

Bref, a ce jeux , quand je pense avoir 5*, j'en ai 4 et inversement.

Si vous avez des tuyaux?

@Nathalie-Et-Gilles0 Je n'ai pas la même présentation que vous visiblement ! 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/14/ushf.png

J'ai un peu peur de faire le test de la RI, pas pour une question d'organisation, mais plutot pour que cela ne devienne pas comme un Hotel et, ne pas avoir la possibilité de parler un peu avec le voyageur si ce n'est qu'un simple échange..

Pour votre cas, 5* ou 4* c'est déjà très bien,mais à mon avis, vous ne voulez pas perdre votre statut de Superhost, ca aussi vous pensez que c'est vraiment en plus ? 

Je comprends @Anthony

Ce n'est facile de n'avoir aucun controle sur le choix des visiteurs.

Je ne suis plus superhost pour 1an Anthony. J'ai annulé une réservation (calendrier pas à jour).
Comme je ne me suis jamais battue pour l'avoir, je ne suis pas trop décue.
Mais quand on travaille dur pour le décrocher, c'est plus désapointant.

C'est vraie que la RI ne pousse pas les voyageurs à faire des efforts de présentation.
Les risques sont plus grands qu'ils aient mal lu l'annonce.
Sur l'annonce de mon père, qui n'est pas en RI, je répétais la description dans le message de pré approbation avec les points forts (vue tour Eiffel) et les points faibles (loin des sites touristiques) mais j'étais sure qu'ils savaient ce qu'ils louaient et je n'avais que des 5*.

Passé ce moment où il faut dégeler, les voyageurs de RI ou sans RI ont pris soin des lieux de la même manière.

Je ne sais pas si ca vous aide beaucoup mais la RI ne convient pas à beaucoup d'hotes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour