Laisser ses premier commentaires en tant que Hôte ??

Résolu !
Roland48
Level 3
La Trinité-Surzur, France

Laisser ses premier commentaires en tant que Hôte ??

Bonjour,

j'ai recu mes 2 premiers locataires, ils etaient sympa on est assez content sans pour autant que ce soit parfait, il me reste 3/4 jours pour laisser pour le premier et une dizaine pour le deuxieme.

Eux de leurs cotés non pas laisser de commentaires encore, même si d'apres leurs dire en partant ils ont ete content de la maison de l'accueil et de leur séjour.

les premiers: des gens trés sympa, on a ete content de les recevoirs, tout etait propre en partant, sauf l'ado qui a fumé dans la chambre à l'étage alors que la maison est non fumeur (on a retrouvé 4/5 mégots dans les goutieres, et un cendrier vintage, qui a disparu (cassé ou emporter). On a mis des coquilles saint jacques pour les autres afin d'éviter de jeter les megots dehors.

Les deuxieme trés sympa ils on ete content, mais pas propre peu/pas de ménage aucun trie des déchets (tout est expliqué dans le reglement et expliqué verbalement, ainsi que ds le dossier fourni a la maison. C'etait une petite famille, heureusement du coup ils n'ont pas utilisé toute la maison, car franchement ils se sont cru à l'hotel, les serviettes de toilettes pas mis dans les bacs dans buanderie, pareil pour les draps, et cassé une étagère dans le frigo (qu'ils ont signalé), pas vider la cendre du barbeuc, pas ranger la vaiselle (propre mais ds l'évier) et j'en passe.....

Ce sont surement des choses qui arrive et qui peuvent arriver je pense quand on est hôte mais comme nous on est pas habitué on retient ce genre de petit details 😛

Que feriez vous? Je ne met pas de commentaire? je met un commentaire bateau, mais coment le rédiger? je met un bon commentaire quand même? je dois attendre qu'ils mettent le leurs et si ils n'en font pas je ne met rien?

Un peu perdu 🙂

merci

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Roland48

Les voyageurs qui ne sont pas top-top mais pas catastrophiques sont les plus difficiles à commenter.
Il est très important que les hotes laissent systématiquement un commentaire pour prévenir les autres hotes.
Votre réglement intérieur est clair donc ils n'ont pas d'excuse.

J'aime bien la technique du sandwich pour les voyageurs qui ne pas top mais pas cata.
1 point positif

1 point négatif

1 point positif.

A mon sens, un commentaire d'hote devrait systématiquement avoir les points suivants :

- type de voyageur (famille , amis, collègues)

- durée du séjour

- communication

- respect des heures d'arrivée et de départ

- propreté des lieux

- respect du réglement intérieur 

- si l'hote les recommande aux autres hotes et s'il est prêt à les recevoir à nouveau.

Pour les 1er (à adapter avec ce qui s'est vraiment passé) :

Nous avons été heureux d'accueillir X et sa famille qui sont restés x j.
La communication s'est bien passée. Ils sont arrivés à l'heure indiquée.

La maison était propre à leur départ. Malheureusement, nous avons retrouvé des mégots dans la goutière de la chambre de leur enfant adolescent alors que la maison est non fumeur.
X et sa famille sont très sympas et nous avons apprécié cette rencontre.

Je recommande X et sa famille pour les hotes proposant un logement fumeur.

Pour les 2eme (à adapter avec ce qui s'est vraiment passé) :

Nous avons été heureux d'accueillir X et sa famille qui sont restés x j.
La communication s'est bien passée. Ils sont arrivés à l'heure indiquée.

La maison était anormalement sale à leur départ pour des voyageurs Airbnb.
X et sa famille sont très sympas et nous avons apprécié cette rencontre.

Il y a eu un bris que X m'a spontanément signalé et qu'il a accepté (ou pas) de rembourser.

Je recommande X et sa famille pour les hotes proposant un service de nettoyage et pour les hotels.

Suggestions :

Enlevez les coquilles saint Jacques si votre maison est non fumeur.
C'est une manière de leur donner votre accord pour qu'ils fument. Et en voyant le commentaire au 1er voyageur, vos futurs voyageurs noteront que votre maison est non fumeur.

Rappelez la veille du départ qu'il faut faire le ménage dans un mail Airbnb style :

J'espère que votre séjour s'est bien passé.

Avant de partir, merci de mettre les draps et serviettes dans le bac de linge sale. De lancer le lave vaisselle et de ranger la vaisselle et de sortir les poubelles.

Pour le tri des déchets ménagers, je suis assez souple.
Malheureusement, en France, c'est kafkaien.
Dans certaines communes, il n'y a pas de tri.
Dans d'autres, c'est seulement le verre.
Dans d'autres, le verre et le papier.
Dans d'autres, le verre, papier et plastique.

Mais attention, pour le verres, certaines ce ne sont que les verres alimentaires (bouteilles) et pour d'autres tous les verres (bouteilles, verres a boire) car ce n'est pas la même formule chimique.
Pour les plastique, ce ne sont pas tous les plastiques (bouteille de shampooing, oui? non? peut etre?)

En addition, les codes couleurs sont différents dans toutes les communes.
A Paris, la poubelle verte, c'est la poubelle des déchets non recyclables!

Non mais franchement, il faut être c... pour imposer un code couleur pareil.

En bref, chaque commune est en charge de ses déchets et les usines de recyclage ne recyclent pas toutes la même chose de la même manière.
Donc en France, c'est 36'000 communes = 36'000 tris possibles.

Je suis à Paris, je ne les embêtent pas trop avec ça. Mais quelque uns m'ont en fait le reproche :

"vous devriez expliquer le tri sélectif".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Roland48@Celine26@ @Olivier-Jacqueline...et tous

Simplement pour vous dire que c'est un plaisir de vous retrouver, d'apprendre à relativiser, de rire aussi de vos réparties vives et judicieuses, vos façons de clouer le bec des " moi, je sais",et des impertinents ( il ya eu quelques beaux skethes!..) .

Comme le souligne Céline, on prend vite ( ou pas ) l'habitude que souvent il n'y ait ni bonjour ni merci , mais le fait simplement de savoir si la réponse proposée convient éviterait de voir disparaître du forum des contributeurs avertis et appréciés, lassés par tant d'indifférence. 

Un plaisir, depuis le début, ces dialogues avec Roland et sa volonté de tout bien faire !!

Je vous souhaite une agréable soirée. Et de belles rencontres...
Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25

Merci à toi ! Mais je dois avouer ( toute honte bue ) que par moment ... la moutarde me monte au nez ! Il y a des jours où je supporte moins, le manque de politesse le plus basic, et quand en plus, on se fait remonter les bretelles, voire insulter vertement ... là... je me retiens ! Mais ça ne sera probablement pas toujours le cas ...

aider des personnes comme @Roland48, est toujours un grand plaisir, il y en a eut quelques uns ces derniers temps, la courtoisie est en perte de vitesse, et quand on en tient un ... ON L'BICHONNE ! 

:-))    :-))   :-)) 

Roland48
Level 3
La Trinité-Surzur, France

@Beatrice30 @Yves25 @Celine26 @Nathalie-Et-Gilles0

merci pour les fleurs, je les acceptent c'est tellement rare et ca fait toujours plaisir 🙂

Le forum est tellement utile, moi j'ai tout récuperé mes infos aupres de vous, et ca m'a aidé, j'etait tellement febrile à l'idée de mettre ma maison sur AirBnB à cause de ses tapisseries vieillottes ses peintures pas parfaite, et ses meubles anciens,j'etais persuadé de ne pas trouver de locataires, et pour l'instant je ne le regrette pas c'est pleins Juillet/Aout 🙂

Je pense que ca ce ressent aussi lors de l'accueil de hôtes, moi j'ai pas une maison avec un interieur au top et moderne,

mais j'essaye vraiment d'etre le mieux possible avec eux lors de leurs arrivés.
On laisse pleins de petites attention, ils ont du charbon pour le barbeuc, toutes sortes de condiments, du cidre (bretagne oblige) du jus de fruits pour les enfants de l'eau au frigo, des gateaux bretons et j'en passe 🙂

Et je le explique toujours que si ils ont besoin de renseignements pour une visite ou autre, je suis disponible, qu'ils ne doivent pas hésiter a m'appeler, ceux qui sont dedans actuellement nous on offert le café à la maison, c'etait etrange de ce faire offrir le café chez soit mais tellement sympa 🙂
J'accepterai des critiques sur la maison qui n'est pas jeune mais pas sur l'accueil, car avec ma femme on fait tout pour qu'ils soit au mieux 🙂

Alors de mon coté j'essaye d'apporter a ceux qui sont encore plus nouveaux que moi ma petite aide 😛

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour