Le prix de la réservation effectuée par le voyageur ne correspond pas à mon tarif

Nathalie59
Level 2
Paris, France

Le prix de la réservation effectuée par le voyageur ne correspond pas à mon tarif

Bonjour,

J'ai affiché des prix à la nuitée (100€/nuit) avec uen réduction de 10% pour une semaine donc à priori, si quelqu'un réserve une semaone à ce tarif, je devrai percevoir environ 630€ (sans les frais de ménage et les frais de service). Or là, quelqu'un me demande une réservation d'une semaine (en voyant sur le site 100€ la nuit) mais Airbnb me dit que je ne toucherai que 444e !! comment est-ce possible ? a quoi cette erreur est-elle due ?

je ne peux pas valider cette réservation pour l'instant, sachant le risque de manque à gagner que je prends... je suis bien embétée. quelqu'un peut m'aider ?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie59

en faisant une simulation sur votre annonce pour 1 semaine , le prix de base varie selon des les dates (de 65 a 106 euro/nuit).

Avez-vous activé la tarification intelligente?

si oui, désactivez-la.

cordialement

merci pour votre réponse mais c'est bien là tout mon problème.

Les prix que vous lisez (comme les voyageurs d'ailleurs) sur mon calendrier sont bien ceux que j'ai noté et la tarification est bien désactivée.

Par contre, Airbnb me propose des sommes à toucher bien moins importantes que celles affichées (ex : 200€ de moins dans mon exemple qui s'est produit hier soir) !!?!!!??!!!??????????

Ex hier soir : nuitée à 100€ et Airbnb, 10% de réduction pour une semaine. Une dame veut reserver pour une semaine à ce tarif mais Airbnb me dit que je vais toucher seulement 440€ (au lieu de 630€).

C'est un sacré bug on dirait parce qu'en attendant, je ne valide aucune réservation à cause de cela et franchement, je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Que dois-je faire ?

C'est d'ailleurs pas la première fois que ce bug m'arrive. je ne comprends pas

dans ce cas , contacter Airbnb @Nathalie59

il me semble effectivement qu'il y a  un post parlant du même problème.
Si vous avez l'explication, ce serait sympa de nous la dire au cas ou un autre hote a le même problème.

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour