Le virement du paiement ne passe pas ou le voyageur n'arrive pas à faire la démarche

Yaël0
Level 1
Geneva, Switzerland

Le virement du paiement ne passe pas ou le voyageur n'arrive pas à faire la démarche

Mon voyageur a fait une deuxième fois sa réservation pour arriver le 27 juin. Comme son paiement ne passe pas, la réservation a été annulée une première fois. Le paiement via Airbnb ne passe toujours pas. J'ai ajouté un autre compte et le résultat est le même. Il me propose de payer sur place en arrivant. Que faire?

4 Réponses 4
Guillaume37
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

un conseil : n'acceptez pas. En procédant ainsi, il n'y aura aucune trace de sa réservation chez vous et en cas de problème (dégâts ou autre), il n'y aura aucun recours auprès d'airbnb. A priori le problème ne provient pas de vous, mais du voyageur. Il devrait contacter sa banque pour voir ce qui bloque au niveau du paiement (parfois une question de plafond dépassé de CB,...)

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Yaël0,

souvent c'est la carte de crédit du voyageur, qui est soit expiré ou la limite est dépassé. Alors c'est à lui d'ajouter une autre carte de crédit ou de saisir ses nouvelles dates d'expiration dans ses modes de paiments dans son compte airbnb. S'il y a des problèmes que ca passe pas, c'est à lui de contacter airbnb support. Vous ne pourriez rien faire dans ce cas.

Bonjour Yael,

Libre à vous de passer hors Airbnb mais c'est à vos risques et périls.
De toute facon, Airbnb ne donne pas l'adresse tant que la réservation n'est pas payée.

Son paiement ne passe pas car soit il n'a pas les soussous sur la kakarte, soit il a grillé son plafond d'achat.
Dans les 2 cas, il doit contacter son banquier soit pour augmenter son autorisation de découvert , soit pour augmenter le plafond achats de sa carte.

Ou alors il cherche un bien dans ses moyens.

P.S. : il est conseillé de paramétrer une caution.
Yaël0
Level 1
Geneva, Switzerland

Merci beaucoup Ralf poru cette réponse. En fait, je me suis fait un peu avoir... La personne n'avait pas d'historique sur Airbnb et je n'ai pas pu vérifier. Elle m'a proposé de payer en arrivant, et j'ai un peu naivement accepté.... Lorsque les trois voyageurs sont arrivés, j'ai dû me rendre à l'évidence: je ne pouvais pas les accepter. Un camionnette avec 8 ouvriers venus travailler dans la région, dont trois devaient s'installer dans ma maison pour 10 jours... alors que j'avais prévu un lit double et une chambre single. Ils étaient gentils, corrects et près à payer sans problème. Mais je ne pouvais pas les laisser, ni cohabiter avec eux, comme je suis seule. Nous avons tous été mal à l'aise, mais ils ont compris. Ma maison est tout en blanc, délicate, avec un jardin magnifique et quatre chats à cajoler et nourrir. Leur état d'esprit et le mien n'étaient pas compatibles, leur but était de travailler un max, de réduire les frais et de faire des grillades le week end, éventuellement, je l'ai imaginé, avec toute la bande. Mes voisins auraient pris peur! La personne avec qui j'ai eu des échanges a disparu, n'est plus sur le site Airbnb visiblement... Alors, pour une première expérience négative, les choses se sont plutôt bien passées, mais... j'ai eu un gros coup d'émotion! Merci pour les clarifications, je sens qu'il y a du soutien de voyageurs et hôtes expérimentés!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour