Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Le voyageur qui se présente est le fils de la personne qui est inscrit sur airbnb, il utilise donc le compte de son père avec ses commentaires et avis et je ne l'apprends que le jour de l'acceuil.
Que dois-je faire dans ce cas ?
Que dois-je faire si en plus il est seul et mineur ?.
Bien cordialement
Daniel
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Daniel-Et-Anita0
"...- faut-il demander si le voyageur qui va arriver..."
Dans le message de bienvenue je répète les points principaux du règlement intérieur (fumée, enfants, fêtes, animaux, etc…) et je mets la phrase « …je vous rappelle que la location pour des tiers est interdite par AirBnB… ».
"...Comment mettre une évaluation du coup sur profil ..."
L’évaluation doit se faire sur le compte du voyageur. Comme celui-ci (le titulaire du compte) n’est pas venu je ne mettrais aucune étoile, je ne le recommanderais pas (pouce vers le bas) et je mettrais en commentaire « … X a réservé mon logement mais c’est son fils qui est venu à sa place, ce qui est interdit par AirBnB (réservation pour un tiers). Je ne recommande donc pas ce voyageur… ». Et je signalerais son profil. Ainsi il n’aura plus accès à la réservation instantanée.
"...- Comment contacter service voyage..."
Pour contacter AirBnB il y a : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...
"...ça peut être préjudiciable sur ma notation..."
Concernant la « vengeance sur le commentaire » : vous et votre voyageur avez 14 jours pour poster un commentaire. Pendant ce délai aucune des deux parties ne voit le commentaire de l’autre tant que les deux n’ont pas posté le leur. Si un seul a posté celui-ci sera visible après 14 jours. Ensuite vous avez toujours la possibilité de répondre à un commentaire « vengeur ».
Lisez aussi https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/t...
Bonjour @Daniel-Et-Anita0,
Lui refuser l'accès et appeler immédiatement Airbnb.
La réservation pour un tiers est interdite; même si c'est un enfant, son ou sa conjoint(e).
S'il est majeur, qu'il se fasse un compte et le site pourra créer une nouvelle réservation.
S'il est mineur, comme le site impose d'avoir 18ans minimum, l'annulation sera effectuée par le site aux tords du voyageur.
Ne le laissez pas entrer. Si par la suite vous devez faire une demande de retenue de caution, elle vous sera refusée car ce n'est pas le voyageur ayant effectué la réservation qui a séjourné.
Bonjour Alexandre.
Etant tout nouveau comme hôte sur ce site j’ai accueilli ce jeune garçon fort sympathique lundi pour 4 nuits et c’est à ce moment que j’ai su que ce n’était pas le titulaire du compte mais son fils.
Je ne savais pas tous ces précieux renseignements que vous me communiquer.
Maintenant pour que ça ne se reproduise pas j’aurais quelques questions car que faut-il faire dans ce cas au moment de la réservation
- faut-il demander si le voyageur qui va arriver est bien le titulaire de compte et pas quel moyen, j’ai paramétré une réservation instantanée sur conditions
- Comment mettre une évaluation du coup sur profil du père (ou d’un tiers) qui n’a pas occupé les lieux
- Comment contacter service voyage rapidement et dois-je le faire après que j’ai eu mon évaluation, en effet si la personne se fait recadrer ça peut être préjudiciable sur ma notation.
Je vous remercie d’avances de vos réponses
Daniel
1/ les réservations par les tiers sont interdites par le site pour des raisons de a
caution et de véracité des commentaires et à titre privé pour des raisons d'assurance, de caution, de légalité du bail locatif qui est au nom du père (donc lui serait un occupant sans droit ni titre).
2/ les réservations par les mineurs sont strictement interdites sur le site et par la loi francaise qui interdit aux mineurs de faire des actes de commerce. C'est ce qui fait la différence entre un mineur et un majeur.
Répondez calmement a ce jeunot :
"Je suis consternée par ce que vous me dites. En plus le jour de l'arrivée.
Cette manière de faire ne donne pas confiance.
Sachez qu'il est strictement interdit par Airbnb de réserver sous le compte d'un tiers pour des raisons de véracité des commentaires et d'assurance.
Vous devez donc annuler la réservation qui est au nom de votre père.
Si vous êtes majeur, vous pouvez me recontacter avec votre compte Airbnb.
Si vous êtes mineur, vous n'avez pas le droit d'avoir un compte Airbnb.
Dites-moi vos intentions.
Dans tous les cas, j'applique strictement les régles Airbnb - aucune exception - et je ne vous recevrais pas demain à moins que vous ayez préalablement régulariser la réservation.
et vous contactez d'urgence Airbnb - service voyage
bon courage et dites nous la suite mais en général Airbnb est gère très bien ce genre d'abus et recadre (explique les régles) aux voyageurs.
Bonjour Nathalie et Gilles
Etant tout nouveau comme hôte sur ce site j’ai accueilli ce jeune garçon fort sympathique lundi pour 4 nuits et c’est à ce moment que j’ai su que ce n’était pas le titulaire du compte mais son fils.
Je ne savais pas tous ces précieux renseignements que vous me communiquer.
Maintenant pour que ça ne se reproduise pas j’aurais quelques questions car que faut-il faire dans ce cas au moment de la réservation
- faut-il demander si le voyageur qui va arriver est bien le titulaire de compte et pas quel moyen, j’ai paramétré une réservation instantanée sur conditions
- Comment mettre une évaluation du coup sur profil du père (ou d’un tiers) qui n’a pas occupé les lieux
- Comment contacter service voyage rapidement et dois-je le faire après que j’ai eu mon évaluation, en effet si la personne se fait recadrer ça peut être préjudiciable sur ma notation.
Je vous remercie d’avances de vos réponses
Daniel
Bonjour @Daniel-Et-Anita0
"...- faut-il demander si le voyageur qui va arriver..."
Dans le message de bienvenue je répète les points principaux du règlement intérieur (fumée, enfants, fêtes, animaux, etc…) et je mets la phrase « …je vous rappelle que la location pour des tiers est interdite par AirBnB… ».
"...Comment mettre une évaluation du coup sur profil ..."
L’évaluation doit se faire sur le compte du voyageur. Comme celui-ci (le titulaire du compte) n’est pas venu je ne mettrais aucune étoile, je ne le recommanderais pas (pouce vers le bas) et je mettrais en commentaire « … X a réservé mon logement mais c’est son fils qui est venu à sa place, ce qui est interdit par AirBnB (réservation pour un tiers). Je ne recommande donc pas ce voyageur… ». Et je signalerais son profil. Ainsi il n’aura plus accès à la réservation instantanée.
"...- Comment contacter service voyage..."
Pour contacter AirBnB il y a : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...
"...ça peut être préjudiciable sur ma notation..."
Concernant la « vengeance sur le commentaire » : vous et votre voyageur avez 14 jours pour poster un commentaire. Pendant ce délai aucune des deux parties ne voit le commentaire de l’autre tant que les deux n’ont pas posté le leur. Si un seul a posté celui-ci sera visible après 14 jours. Ensuite vous avez toujours la possibilité de répondre à un commentaire « vengeur ».
Lisez aussi https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/t...
Ah : @Pascal-and-Astrid0 : vous m'avez devancé !
réponse plus complète et précise que la mienne d'ailleurs !
Bonne journée,
Pascal
Bonjour @Daniel-Et-Anita0 :
tout d'abord si vous voulez répondre à quelqu'un, le mieux est de faire @ et les noms vont s'afficher ! c'est magique ; plus qu'à choisir !
Pour être sûr que @Alexandre105 et @Nathalie-Et-Gilles0 voient vos réponses, je les cite, ils viendront vous répondrent, j'en suis sûr !
J'y vais de ma question : finalement, il était mineur, ce gentil garçon ?
En tout cas, tant mieux si ça s'est bien passé !
Pour votre commentaire, n'hésitez pas à mettre de votre côté ce qu'il en a été de façon objective:
du genre " X avait réservé pour une autre personne de sa famille sans m'en informer , je ne l'ai donc pas vu". C'est important pour lui et les autres hôtes de savoir que c'est contraire au règlement d'Airbnb !
Il vous mettra le commentaire qu'il veut ! Ce n'est pas le plus important !
Bonne journée !
Pascal
Bonjour et merci Pascal pour toutes ces réponses constructives.
Bonne journée
Daniel
Les hotes doivent remplir la fiche de police pour les voyageurs étrangers (mais je le fais aussi pour les francais)
Il faut donc OBLIGATOIREMENT connaitre les :
- noms,
- prénoms,
- dates de naissance (je demande plutot l'age),
- adresse (il y a le pays sur le profil Airbnb) de TOUS les membres du groupe.
En recevant une réservation, vous demandez (exigez) ces informations si le voyageur ne s'est pas présenté pour lui même.
Ca permet de controler que :
- le nombre de personnes sur la réservation est correcte,
- connaître l'identité des locataires (ce qui est le minimum syndical dans contrat de bail locatif).
- adapter ma communication et pointer certaines caractéristiques du logement (ex : réservation pour 4 dont les 2 parents de 75ans => j'ai rappelé que l'appartement est au 4ème étage sans ascenceur).
Je demande aussi :
- les liens entre les membre du groupe (familles, amis, collègues...)
- le but du voyage (touristique, professionel, visite de la famille...),
- leurs gouts et ce qu'ils souhaitent faire ou voir lors de leur séjour.
Ca me permet de :
- de vérifier que le bien est adapté au groupe (les collègues ne vont pas dormir dans le même lit et les mineurs ne vont pas dormir avec les majeurs normalement)
- les conseiller (ce qu'ils apprécient beaucoup)
- connaître leurs intentions (un groupe de djeuns, de retraités ou de professionnels n'ont pas les mêmes besoins ),
Soyez vigilants si vous recevez des demandes de locaux.
Il n'y a aucune bonne raison qu'un local réserve un Airbnb alors qu'il habite à coté.
En général, ca sent la fiesta.
Il peut y avoir quelques exceptions (personnes faisant des travaux chez elle pendant 1 ou 2 mois) mais il faut creuser pour bien comprendre les raisons de la personnes.
Pour le commentaire :
"X (prénom du djeun) est resté x jours. Il est très sympa.
Il a réservé sous le profil de son père, ce qui est strictement interdit sur le site, sans m'en informer.
Nous l'avons découvert le jour de son arrivée.
X a laissé l'appartement propre (ou sale).
Il est arrivé et il est parti aux heures convenues.
Si vous recevez une réservation de Y (prénom du père), soyez très vigilant car ce compte est utilisé par un tiers.
En conséquence, nous ne pouvons pas recommander Y aux autres hôtes car il ne respecte pas les régles Airbnb".
Communication : 1*
Expérience globale : 3*
respect du réglement intérieur : 1*
propreté : a vous de juger
Pouce vers le bas pour que Y (le père) n'ai plus acces aux annonce en réservation instantannée qui ont paramétrées que le voyageur doit être recommandé par les hôtes.
Ce qui donnera le temps de lire votre commentaire et de s'assurer que la réservation n'est pas pour un tiers avant de l'accepter.
Merci de toutes ces précisions qui vont m'être bien utile.
Bien cordialement
@Daniel-Et-Anita0: vous avez choisi ma réponse parce qu'elle est la plus facile pour vous, ce que je peux comprendre, mais ...
à aucun moment, sauf erreur de ma part, vous ne nous avez dit si le garçon était mineur ou pas, dans le premier cas VOUS êtes en infraction ! Dans le deuxième, il a pu effectivement réserver avec le compte de son père... avec ou sans autorisation ! Est-ce que vous avez contacté la personne titulaire du compte ?
Je trouve que votre façon de régler le problème, car c'en est un, est à la limite de l'honnêteté aussi bien vis à vis du père que vis à vis de nous et des règles du CC...
J'ai bien conscience que @Nathalie-Et-Gilles0, @Pascal-and-Astrid0 et à moindre sens @Alexandre105 vous ont donné des informations qui peuvent paraitre lourdes et difficile à gérer, mais je ne peux que leur donner raison.
Il estimportant que les questions débattues ici puissent vous servir personnellement mais aussi qu'elles puissent être utiles à d'autres... et donc qu'elles soient complètes et justes.
Pascal
Le garçon en question est majeur . Je n'ai pas contacté la personne titulaire mais je compte bien le faire.
je ne comprends pas votre reflexion "Je trouve que votre façon de régler le problème, car c'en est un, est à la limite de l'honnêteté", pour l'instant je n'ai absolument rien fait ni rien reglé à part poser quelques questions sur le forum sur lequel je suis tout nouveau. J'ai des réponses interressantes qui vont m'aider à ne plus commetre ce genre d'erreur.
@Daniel-Et-Anita0: j'y suis allé un peu fort je le reconnais volontiers ... je n'ai sans doute pas été très clair, mais je maintiens que ma réponse n'est pas la meilleure !
(et il s'agissait d'honnêteté intellectuelle !)
Le garçon était majeur, tout s'est bien passé , tant mieux ! On peut s'en réjouir tous.
Comme dit @Christine1085, quand on est nouveau, on a plein de choses à apprendre et le CC est un excellent outil pour poser les questions dont on cherche des réponses.
Malgré mes mots un peu durs, ne doutez pas que je répondrai présent quand vous reviendrez ici !
Cordialement,
Pascal
En effet Pascal, après 20 ans passé en Gendarmerie je pense savoir ce que sais que l'honneteté et le respect des règles communautaires.
Comme je l'ai précisé, je me suis fais avoir en acceuillant ce jeune homme qui s'est inscrit sous le pseudo de son papa. La question que j'ai posée à propos des mineurs est simplement dû au fait que comme mon compte était paramètré à l'origine (validation directe je crois), il était possible de se faire avoir aussi en acceuillant une jeune personne inscrite sous le nom d'un tier qui vous parait majeure quand vous l'acceuillez, mais qui est en réalité mineur, là ce n'était pas le cas mais croyez mon experience on est parfois trompé sur les apparences .
De toute facon nous avons reparametré ce compte afin que ceci n'arrive plus .
C'est en effet une erreur de jeunesse que ce forum va nous aider à ne plus réediter.
Bien cordialement