Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Cher Nathalie Et Gilles,
Cela fait maintenant un tout petit peu plus d'un an que je suis Host.
Mes notes & évaluations les plus anciennes ont donc plus de 12 mois.
Sont-elles toujours prises en compe dans le calcul de la note moyenne ?
Comme j'ai plusieurs annonces, mais une seule notre comme Host (j'imagine que c'est donc la moyenne des moyennes ou la moyenne de toutes les notes cumulées), il y a-t-il une durée de prescriptions des évaluations et si oui, à quelle ancienneté ?
Et pour ce qui est des commentaires, vont-ils disparraître après un certain laps de temps, et si oui, lequel ?
Merci de vos réponses toujours instructives,
Xavier
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Xavier83
j’ai toujours autant plaisir à passer devant votre hôtel (nous sommes voisins).
J’adore les hôtels de charme de notre quartier.
Est-ce que Airbnb marche bien pour les hôtels ?
Pour répondre à votre question :
- Dans l’onglet Progession > Évaluation, c’est le % de 5 étoiles en expérience globale depuis le début de l’activité.
Il s’affiche en global par défaut mais on peut choisir annonce par annonce pour vérifier le % par annonce.
- Dans l’onglet Progression > Progression > super host , c’est le % de 5 étoiles sur 1 an car le statut de SH est calculé sur 1 an.
Il y a aussi les % pour être éligible aux collections famille, pro et critères de base sur 1 an glissant.
- les commentaires restent attachés à un profil. Donc meme si on ferme une annonce, ils restent.
Mais un hôte avec 400 commentaires s’en moque. Les voyageurs lisant 1 ou 2 pages de commentaires.
Les commentaires s’affichent par langue du voyageur puis par ordre chronologique décroissant dans les autres langues.
Donc un allemand voit les commentaires en allemand en premier. Un français les commentaires en français.
- l’algorithme Airbnb affiche aussi en priorité les annonces avec commentaire dans la langue du prospect.
C’est comme cela que des hôtes avec un commentaire en chinois à reçu plein de demandes de chinois.
Bonne journée
Bonjour @Xavier83
j’ai toujours autant plaisir à passer devant votre hôtel (nous sommes voisins).
J’adore les hôtels de charme de notre quartier.
Est-ce que Airbnb marche bien pour les hôtels ?
Pour répondre à votre question :
- Dans l’onglet Progession > Évaluation, c’est le % de 5 étoiles en expérience globale depuis le début de l’activité.
Il s’affiche en global par défaut mais on peut choisir annonce par annonce pour vérifier le % par annonce.
- Dans l’onglet Progression > Progression > super host , c’est le % de 5 étoiles sur 1 an car le statut de SH est calculé sur 1 an.
Il y a aussi les % pour être éligible aux collections famille, pro et critères de base sur 1 an glissant.
- les commentaires restent attachés à un profil. Donc meme si on ferme une annonce, ils restent.
Mais un hôte avec 400 commentaires s’en moque. Les voyageurs lisant 1 ou 2 pages de commentaires.
Les commentaires s’affichent par langue du voyageur puis par ordre chronologique décroissant dans les autres langues.
Donc un allemand voit les commentaires en allemand en premier. Un français les commentaires en français.
- l’algorithme Airbnb affiche aussi en priorité les annonces avec commentaire dans la langue du prospect.
C’est comme cela que des hôtes avec un commentaire en chinois à reçu plein de demandes de chinois.
Bonne journée
Curieusement, nous restons l'un des seuls hôtels à jouer le jeu sur ce site. Pour 70% des hôtels parisiens, c'est facile à comprendre, ils dépendent de grandes chaînes ou de groupements volontaires, nous sommes d'ailleurs de moins en moins d'indépendants, je suis d'ailleurs l'un des derniers à Saint-Germain des Prés! J'ajoute que la plupart des hoteliers et au delà des professionnels de l'hotellerie (immobilier compris) détestent ce site, pour certain, je suis donc un "paria" (ce qui me réjouis!), et en tous cas un OVNI.
Maintenant, s'adpater à ce site pour un hotel est un effort colossal, et le plus difficle, c'est qu'il faut d'abord changer les mentalités des réceptionnistes : certains guests ici sont capables de déclencher des Burn Out chez ceux qui déjà trop âgés pour accepter que le monde change avec les réseaux sociaux.
Et pour les directeurs & managers, les messages standardisés copier-coller par un Service-Client autiste, qui n'a pas plus de considération pour un hôtel que pour un Host louant une cabane dans le Larzac, et se moque bien des Lois françaises sur la diffamation, le chantage à l'extortion, la grivelerie, le parasitisme économique, etc. hé bien, c'est la rage de dent assurée.
Donc, pour prospérer ici, il faut d'abord être philosophe et ne jamais pleurer sur le lait renversé ni sur les méchants graffitis indélébiles laissés sur les murs de votre réputation numérique...
Et bien j'ai trouvé cette réponse très intéressante.
C'est très clair et j'ai appris des choses . Merci.
Pierre-Luc
Bonjour @Xavier83,
@Nathalie-Et-Gilles0 vous a bien expliqué comment la note moyenne est calculée, merci Nathalie !
je comprends.
Beaucoup d’hotes non professionnels jettent l’eponge devant les commentaires quand ce n’est pas airbnb qui désactive l’annonce suite à 1 étoile laissée par un voyageur qui a fait du chantage au commentaire pour se faire rembourser avec un motif réel ou imaginaire.
Sans parler de l’inénarrable déblocage de caution jamais débloquée.
Je suis admirative de la manière dont les hôtels gèrent leur communication sur les réseaux sociaux et le professionnalisme de leurs réponses aux mauvais commentaires.
Le hic c’est que les clients sont tellement ‘pointilleux’ qu’on n’arrive même plus à faire la différence entre un bon hôtel et un mauvais.
En réservant une chambre d’hotel sur hôtel.com et Booking.com avec des notes assez proches dans le même quartier et les mêmes prix, l’un était très bien (propreté , personnel) et l’autres était en faillite (wc bouchés , trace de f... sur les draps etc).
Depuis cette expérience je prends les commentaires avec des pincettes.
Celui qui était très bien avait des critiques sur la propreté (ma chambre était nickel).
Celui en faillite avait des louanges sur le petit déjeuner qu’il n’avait plus le droit de servir pour raisons administratives (traduction non respect des normes!)
Les cafés de la rue des cannettes sont comme vous. Il doit en rester un ou 2 vraiment indépendants. Les autres appartiennent aux grands groupes.
Même si les hôtels n’aiment pas les réseaux sociaux et les sites internet, ça leur donne une visibilité extraordinaire.
Jamais (ou avec beaucoup de difficultés), je n’aurais pu trouver aussi facilement une chambre d’hotel dans une petite ville du bout du monde (celui très bien et celui en faillite).
Avec les nouvelles générations peut être que les hôtels s’approprieront mieux les sites internet.
Aux USA il y a beaucoup d’hotels listés sur le site.
Au bout d'une année, je commence seulement à ne plus faire d'ulcère pour les évaluations 1 étoiles.
Et je réponds en essayant de montrer qu'elles sont infondées et injustes, sans humilier ni me moquer du guest : il faut résister à cette tentation pourtant bien légitime.
En ce moment, je subis des critiques acerbes à cause de la chaleur de guests qui se plaignent de l'absence d'AC (Air Climatisé), alors que c'est clairement indiqué qu'il n'y en a pas ici.
Mais nos chers guests lisent en fait très rarement les annonces, les descriptifs et même les house rules, ce qui n'est pas forcxmment pratique depuis un écran de smartphone.
Je compte 960 avis, donc le millième est pour bientôt.
Ceci dit, je reçois en ce moment des clients qui sont eux-mêmes hébergeurs ici, au moins, ceux là sont pour la plupart des très gentils guests, je pense que je vais faire -10% à tous Hosts 😉