Les autres voyageurs d'une réservation doivent-ils obligatoirement accepter l'invitation de voyage?

Résolu !
Eymeric0
Level 1
Grenoble, France

Les autres voyageurs d'une réservation doivent-ils obligatoirement accepter l'invitation de voyage?

Bonjour,

En réservant notre voyage pour 3 personnes on s'est rendu compte que des invitations à accepter le voyage ont été envoyées aux autres voyageurs. Ces derniers doivent ils obligatoirement y répondre et du coup s'inscrire sur airbnb pour finaliser la réservation ou ceci est optionnel?
Cela n'était pas très clair dans le mail reçu par les autres voyageurs..

1 Meilleure réponse
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Eymeric0,

 

Je n'ai pas bien compris votre question, mais j'essaye de répondre quand même:

 

Un hôte peut envoyer plusieurs pré-approbations à plusieurs voyageurs (ou bien groupes de voyageurs) pour la même période. Les pré-approbations sont valide pour 24 heures, dans ces 24 heures le voyageur peut réfléchir et regarder aux autres annonces pour y passer son séjpur. Avec plusieurs demandes le voyageur peut recevoirs plusieurs pré-approbations de plusieurs hôtes.

 

Et il peut accepter celle-ci (pour valider la réservation définitivement) qui lui convient le meilleur, il n'est pas obligé de décliner les autres pré-approbations (non acceptées) parce qu'elles expirent automatiquement après 24 heures, mais c'est toujopurs une gentillesse d'écrire quelques mots comme par exemple "Cher XXX, merci pour votre invitation, mais j'ai décidé de reserver un autre logement"

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Eymeric0,

 

Je n'ai pas bien compris votre question, mais j'essaye de répondre quand même:

 

Un hôte peut envoyer plusieurs pré-approbations à plusieurs voyageurs (ou bien groupes de voyageurs) pour la même période. Les pré-approbations sont valide pour 24 heures, dans ces 24 heures le voyageur peut réfléchir et regarder aux autres annonces pour y passer son séjpur. Avec plusieurs demandes le voyageur peut recevoirs plusieurs pré-approbations de plusieurs hôtes.

 

Et il peut accepter celle-ci (pour valider la réservation définitivement) qui lui convient le meilleur, il n'est pas obligé de décliner les autres pré-approbations (non acceptées) parce qu'elles expirent automatiquement après 24 heures, mais c'est toujopurs une gentillesse d'écrire quelques mots comme par exemple "Cher XXX, merci pour votre invitation, mais j'ai décidé de reserver un autre logement"

 

Eymeric0
Level 1
Grenoble, France

Merci beaucoup Ralf pour avoir pris la peine de me répondre.
En fait j'ai fait une réservation instantanée pour un logement pour 3 personnes dont moi. Les deux autres personnes ne sont pas inscrites sur airbnb mais elles ont reçu un mail leur proposant d'accepter l'invitation de voyage que j'ai faite. Lorsque l'on clique sur cette proposition cela demande de s'inscrire sur airbnb. Le mail n'est pas très explicite à ce sujet. D'où ma question les autres voyageurs sont ils obligés de faire cela ou c'est facultatif? Je pensais que le seul fait d'avoir réservé instantanément engageait les autres personnes avec qui je voyage. Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai fait de mon mieux pour rendre cela plus clair 🙂
Merci encore.

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonsoir @Eymeric0,

 

À mon avis les autres voyageurs ne sont pas obligés de s'inscrire, le mail de airbnb est juste une proposition.

 

La raison est la suivante:

si vous faites une réservation pour trois personnes, votre hôte va voir votre profile et les deux autres sans photo et sans nom.

si les autres sont inscrits et validés, leur nom et photo va être affiché à coté de votre photo. Aussi les commentaires de l'hôte seront publié dans les autres profils (avec le supplément xxx faisant parti d'un gorupe de voyageur)

 

Cette fonction est nouveau et je l'ai vu que 2 ou 3 fois avec les photos de toutes personnes du groupe de voyageur.

 

Je pense que (surtout en Amérique) certains hôtes veulent savoir aussi l'identité des co-vayageurs.

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

 

@Ralf5

 

Mais, une fois que le délai de 24 heures est expiré, le voyageur (membre inscrit) peut de nouveau envoyé un autre message (une autre pré-réservation) ??

 

Si, par exemple, il (le voyageur) n'a pas eu le temps de lire le message.....

 

J'espère que vous avez compris.

 

Merci.

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

c'est un autre sujet , mais oui @Germina0,

 

l'hôte peut envoyer une nouvelle pré-approbation ou offre spéciale, je l'ai du faire déjà plusieurs fois, car mon voyageur était en dépalacement pour son travail et ne pouvais pas accéder son compte airbnb pendent 3 jours.

 

Aucun problème (s'il y a pas d'autres voyageurs qui sont plus vite avec leurs demandes de réservation, mais l'hôte a torujaours la possibilite de décliner les autres demandes pour re-ouvrir son calendrier et renvoyer une nouvelle pré-approbation pour le premier voyageur)

Zakia4
Level 1
Le Noyer, France

Bonjour Eymeric,

Nous rencontrons le même problème que vous.

Merci de nous dire si vous avez trouvé une solution et si les autres personnes ont dû s'inscrire sur le site d'Airbnb?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour