Les chambres d'hôtes à Paris

Résolu !
Dominique119
Level 2
Paris, France

Les chambres d'hôtes à Paris

Bonjour,

Ne connaissant pas bien le fonctionnement des connversations Airbnb, je m'y joins avec l'espoir que quelqu'un puisse m'informer.

Etant donné les difficultés administratives et autorisations compliquées à Paris, je désire ouvrir une chambre d'hôtes plutôt qu'une location saisonnière. Il s'agit d'une chambre chez l'habitant mais la particularité de la chambre d'hôtes est que le propriétaire doit être présent, le petit-déjeuner fourni et le lit fait tous les jours. Une immatriculation est exigée par Paris pour les location saisonnières.

Deux questions:

- les chambres d'hôtes sont elles également proposées sur Airbnb?

- les chambres d'hôtes ne devant selon toute logique pas faire l'objet d'une immatriculation, puis-je proposer ma chambre à Paris sans immatriculation?

Merci à tous.

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Dominique119

voici un lien qui résume vos obligations à paris 

https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/aides-et-demarches/demarches/proposer-un-hebergemen...

et oui on peut proposer une chambre d'hote sur airbnb

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Dominique119

voici un lien qui résume vos obligations à paris 

https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/aides-et-demarches/demarches/proposer-un-hebergemen...

et oui on peut proposer une chambre d'hote sur airbnb

Un grand merci!

Anonymous
Non applicable

@Dominique0, en ce qui concerne ces 2 points

le petit-déjeuner fourni : obligatoire

et le lit fait tous les jours. pas du tout vous n'êtes pas un hotel ! 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.