Localisation de mon logement

Localisation de mon logement

Bonjour la communauté !!!

Je n'arrive pas à localiser mon logement sur la carte ou par l'adresse il se retrouve toujours localisé au centre ville ( Sanary sur Mer ) cela fait plusieur fois que je recupere mes voyageurs perdus en ville.  Je le positione bien sur la carte au bon endroit mais cela ne reste pas.

Merci d'avance de votre aide !!!!

Laurent.

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

"cela fait plusieur fois que je recupere mes voyageurs perdus en ville"

la carte Airbnb est indicative.
Ca évite d'être contacté en direct ou pas des escrocs (plusieurs hotes se sont fait avoir car ils ont mis une photo de l'extérieur de leur maison).

Ils ne savent pas lire une adresse vos voyageurs?

jamais entendu parler de voyageurs qui essayaient d'arriver avec la carte Airbnb. C'est du grand n'importe quoi @Laurent68.

@Nathalie-Et-Gilles0@Laurent68

Certains voyageurs ne lisent RIEN , j'ai une fois attendu une personne pendant 45 mn, elle s'etait basée uniquement sur la carte , resultat, elle etait .... sur le trottoir d'en face depuis aussi 45mn ! 

Elle n'a pas moufté, car j'avais precisé aussi par mail ( même si l'adresse est sur le recap de la réservation ...) 

et ca sert a quoi que google maps et mappy se décarcassent?

C'est un couple d'américain, une fois, qui m'a fait remarqué que ce n'était pas facile d'arriver jusque chez moi et il m'avait mis en expérience globale 4 étoiles au lieu de 5 pour cette raison (malgré un commentaire, je dois dire dythirambique !). Je leur en remercie, maintenant je sais.

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Beatrice30 et surtout @Laurent68, pour ma part j'échange toujours avec mes voyageurs par écrit PUIS par téléphone concernant leur arrivée chez moi. Je leur fournis en sus un lien Google Map et les coordonnées GPS. Plus de problème sur l'arrivée.

C'est votre commentaire qui est du grand n'importe quoi.

Google map situe les appartement pour les hôtes après réservation. Ceci le permet de trouver le logement. Ils savent certainement lire une adresse, mais si on leur situe un logement, ils suivent ce qui est indiqué. Et pour ma part, l'indication est également .... fausse.

Ceci dit respect et politesse c'est toujours agréable...

BONJOUR a vous aussi @Martine185

A qui vous adressez-vous?

Sachez que les hotes peuvent chosir un quartier.

Ce quartier peut être coché dans les critères de recherche.

Ex : Champs-Elysées

Des petits malins pas très malins avaient rattachés leur bien au quartier 'Champs-Elysées' alors qu'il était aux 'Batignoles' esperant avoir plus de demande de touriste.
L'algrithme qui détectait une incohérence entre l'adresse du bien et le quartier de rattachement de l'annonce ne faisait pas apparaitre l'annonce dans les recherche ne sachant pas quel critère était le bon.

Ca s'appelle 'l'arroseur arrosé'.

quant a votre phrase limite mal polie :

"C'est votre commentaire qui est du grand n'importe quoi."

Vraiment? allez y mettez votre bien dans un quartier différent de votre adresse...

@Martine185

Vous dites :

" Ceci dit respect et politesse c'est toujours agréable... "

effectivement , nous sommes bien d'accord , alors quand on arrive sur un forum, on dit d'abord " BONJOUR ", ensuite on n'insulte pas les contributeurs ( trices ) du forums, qui sont là, en tant que

"  BENEVOLES " .

bonne journée !

Cristian44
Level 2
Florence, Italy

Bonjour à tous,

je me suis aperçu que j'ai le même problème mais je ne sais pas comment le resoudre... Alors je suis allé déplacer mon logement sur la carte, j'ai contrôlé en le recherchant en tant que voyageur mais rien, mon appartement apparaît dans une autre rue. Et j'ai fait cette opération plusieurs fois sans aucun résultat. Même si après une réservation le voyageur peut voir l'adresse exacte, en effet je me rappelle deux voyageurs qui avaient suivi l'endroit indiqué dans la carte et ils se sont perdus. 

En plus, il y a un autre problème encore plus grave, mais je suppose lié à celui-ci: j'ai remarqué que souvent mon logement n'apparaît pas du tout dans la carte, même si je l'ai déplacée sur mon quartier...Il n'apparaît ni au bon ni au mauvais endroit. 

Pourquoi ça? Et comment le resoudre? Faut-il s'en remettre directement à Airbnb pour qu'ils le resolvent?

Merci

bonjour @Cristian44

ravie de voir un italien sur le forum francophone.

"j'ai remarqué que souvent mon logement n'apparaît pas du tout dans la carte, même si je l'ai déplacée sur mon quartier...Il n'apparaît ni au bon ni au mauvais endroit."

ca arrive quand le bien n'est pas rattaché au bon quartier .
Est-ce qu votre appartement est vraiment à '
San Jacopino'?

et pas le quartier a coté?

parfois, Airbnb ne propose aucun quartier.

Par exemple, à Paris, les logements à la périphérie n'ont pas de quartiers connus.
Alors il faut les mettre dans Paris XVeme, XVIIeme arrondissement.

Sinon airbnb n'arrive a géré l'adresse qui est différente du quartier. Et il n'affiche pas le bien car il a 2 informations contradictoires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour