Locataires sales

Résolu !
Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

Locataires sales

Bonsoir,

J ai en ce moment un couple qui n en fait qu à sa tête.

Des la première journée je leur ai demandé de lire le règlement.

Aujourd'hui, en rentrant du travail je me rends compte qu ils entrent avec leurs chaussures pleines de sel de neige de gravier....Mon parquet risque d être abîmé....je ne sais pas quoi faire avec eux ....est ce que je peux leur demander de partir aujourd'hui au lieu de demain ???J en ai assez !!

Merci pour vos réponses. 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fifi4,

 

Leur faire passer le message avec le sourire, en disant quelque chose comme "Je vous ai vu !! 😄 SVP enlevez vos chaussures à l'entrée. Avec le traitement des rues au sel contre le gel, ça abime les parquets. Merci de les enlever dès votre arrivée à l'appartement".

 

S'ils continuent, leur faire un message de rappel sur la messagerie d'Airbnb et appeler le site pour les avertir, Airbnb pourrait les appeler et faire une piqure de rappel.

 

Sinon, je vous suggère de modifier votre règlement intérieur.

Le vôtre irait très bien dans un livret d'accueil.... mais pas sur une annonce. Il est assez dense avec de longues phrases.

 

Par exemple :

- "Le code WIFI se trouve dans votre chambre sur la table de chevet." => inutile, les codes peuvent être renseignés directement sur la paramétrage de l'annonce

- "Vous trouverez aussi le nécessaire de toilettes ainsi que des serviettes propres dans votre chambre." => inutile

- "Si vous avez besoin d'autres choses, je suis là, faites le moi savoir et ne vous gênez pas!!!" => inutile

- "Aussi si vous voulez utiliser la laveuse ou la sécheuse merci de m'en aviser, et il me fera plaisir de vous montrer leur fonctionnement.
Pour la tranquillité de tous veuillez ne pas les utiliser après 20 h.
" => remplacez par "Venez vers moi avant toute utilisation des machines à laver. Utilisation seulement avant 20h".

- "Prenez note qu'il y a une belle salle à dîner à côté du salon alors SVP pas de nourriture dans la chambre." => Pas de nourriture dans la chambre.

- "De plus je fais un lavage de draps tous les samedis matin ....Afin de respecter votre intimité, merci de me les laisser à l'entrée de votre chambre.
Vous pourrez en récupérer des propres en échange.
" => Changement du linge de lit le Samedi pour un séjour de longue durée.

- "Montréal est une ville où il neige beaucoup alors veuillez laisser vos chaussures à l'entrée de l'appartement." => Merci de vous déchausser dès l'entrée de l'appartement.

 

Plus c'est court, mieux c'est. 😉

Ne vous sentez pas coupable de vous justifier pour chaque ligne du règlement. Vous n'avez pas à vous justifier pour chaque règle. Ça convient aux voyageurs, ils réservent. S'ils n'en sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs. Ça vous évitera des soucis par la suite (comme actuellement...).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Fifi4 ...

je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème.

Est-ce que tu as contacté Airbnb ? (pour ton pays, je ne connais pas le numéro de téléphone)

Est-ce que tu leur as demandé de partir finalement?

Si oui, passe par Airbnb sinon les voyageurs pourraient te faire des ennuis ensuite !

 

Bon courage !

tiens-nous au courant !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Fifi4,

Je pense qu'il faut toujours désamorcer un conflit avec de la gentillesse. Tu peux aller les voir en leur expliquant gentiment que la neige abime le parquet et que peut-être ils n'ont pas de chaussons, et que tu peux leur apporter un grand tapis pour essuyer leurs chaussures que sais-je!!Un peu comme des enfants quoi et le tout avec un grand sourire de nouvelle année .

Allez bonne année, car quand il y a un problème, il y a toujours plusieurs solutions.

chantal

avec les oiseaux
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Chantal0:

Bonjour pour commencer,

ensuite je suis d'accord avec toi sur le fond, mais @Fifi4 ne nous a pas dit si c'était le seul problème qui se posait à elle. Et puis parfois, il faut bien reconnaitre que certaines personnes nous paraissent exaspérantes, et Fifi est visiblement exacpérée !

En tout cas c'est bien de proposer des solutions "lights&soft" !

Bonne journée!

Pascal

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fifi4,

 

Leur faire passer le message avec le sourire, en disant quelque chose comme "Je vous ai vu !! 😄 SVP enlevez vos chaussures à l'entrée. Avec le traitement des rues au sel contre le gel, ça abime les parquets. Merci de les enlever dès votre arrivée à l'appartement".

 

S'ils continuent, leur faire un message de rappel sur la messagerie d'Airbnb et appeler le site pour les avertir, Airbnb pourrait les appeler et faire une piqure de rappel.

 

Sinon, je vous suggère de modifier votre règlement intérieur.

Le vôtre irait très bien dans un livret d'accueil.... mais pas sur une annonce. Il est assez dense avec de longues phrases.

 

Par exemple :

- "Le code WIFI se trouve dans votre chambre sur la table de chevet." => inutile, les codes peuvent être renseignés directement sur la paramétrage de l'annonce

- "Vous trouverez aussi le nécessaire de toilettes ainsi que des serviettes propres dans votre chambre." => inutile

- "Si vous avez besoin d'autres choses, je suis là, faites le moi savoir et ne vous gênez pas!!!" => inutile

- "Aussi si vous voulez utiliser la laveuse ou la sécheuse merci de m'en aviser, et il me fera plaisir de vous montrer leur fonctionnement.
Pour la tranquillité de tous veuillez ne pas les utiliser après 20 h.
" => remplacez par "Venez vers moi avant toute utilisation des machines à laver. Utilisation seulement avant 20h".

- "Prenez note qu'il y a une belle salle à dîner à côté du salon alors SVP pas de nourriture dans la chambre." => Pas de nourriture dans la chambre.

- "De plus je fais un lavage de draps tous les samedis matin ....Afin de respecter votre intimité, merci de me les laisser à l'entrée de votre chambre.
Vous pourrez en récupérer des propres en échange.
" => Changement du linge de lit le Samedi pour un séjour de longue durée.

- "Montréal est une ville où il neige beaucoup alors veuillez laisser vos chaussures à l'entrée de l'appartement." => Merci de vous déchausser dès l'entrée de l'appartement.

 

Plus c'est court, mieux c'est. 😉

Ne vous sentez pas coupable de vous justifier pour chaque ligne du règlement. Vous n'avez pas à vous justifier pour chaque règle. Ça convient aux voyageurs, ils réservent. S'ils n'en sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs. Ça vous évitera des soucis par la suite (comme actuellement...).

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

Merci je vais prendre tes conseils en considération et modifier l annonce.

Tu as bien raison. Je me justifie beaucoup.

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

Merci à @Pascal231, @Chantal0 @Alexandre105

Je suis effectivement exaspérée.....je n arrive tout simplement pas à comprendre.

Je leur ai fait la remarque la première journée de leur arrivée ....ils sont arrivés tard et ils ont cuisiné ...fait la vaisselle...pris leur douche....déballé leur valises tout ça entre 23h et 2h du matin avec des va et vient incessants.....vous imaginez le bruit...

Je leur ai demandé de relire le règlement ....ils m ont confirmé l avoir fait....

C est tout simplement irrespectueux.

Il n y a pas juste ça .....je vous passe les détails ...de leurs élans ...et ceci à n importe quelle heure du jour ou de la nuit.

J ai été réveillé brusquement hier à  5h du matin ....leur lit cognait contre le mur, des gémissement en tout genre et cela ne les a aucunement dérangé.J ai alors parlé si fort qu ils ont compris .

Et que dire de l état de la salle de bain après chaque douche....de l eau partout sur le sol alors qu il y a un tapis de bain.....l aération qui n est jamais enclenché ...la baignoire non rincee.

Ces gens là ne comprennent pas aussi comment fermer une porte....elles sont tout simplement claquées....je crois qu ils ne savent pas à quoi sert une poignée de porte.

J ai été patiente au début mais là après 5 jours c est trop.

En tout cas je vais pas me gêner dans leur appréciation.

@Alexandre105 je vais revoir l annonce, peut être que c est un peu long effectivement.

Je vais peut être aussi prendre un petit break.......ça va me permettre de souffler un peu.

Merci à tous pour vos réponses,c est gentils d'avoir pris la peine de me répondre et de me conseiller.

Bonne année et à bientôt 🎉🎉🎉

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Fifi4:

je comprends que tu es exaspérée !  Il y a de quoi ! Personnellement, je serais le plus géné par les ébats amoureux, je n'arrive même pas à imaginer comment on peut ainsi "partager" ce qui pour moi est de l'ordre de l'intime...

Aucun respect des autres...et de toi ! 

Je pense que tu peux mettre dans ton évaluation qu'ils sont irrespectueux et qu'un logement indépendant et sans voisins serait plus adapté à leur mode de vie... Tout le monde comprendra je pense !

 

Sinon, j'ai apprécié aussi les conseils d' @Alexandre105 ! Je crois que je vais relire mon annonce qui est un peu trop "bavarde"...

 

Meilleurs voeux !

Pascal

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

Merci @Pascal231

Une chance ils partent aujourd'hui...

J attends de faire le check out pour ensuite aller travailler ....

J ai changé mes horaires pour eux ....le comble.

Bonne journée à toi .

Bonjour à tous,

J'ai un client qui a passé un weekend chez moi avec 5 autres hommes. De 1 la communication à été zéro, quand ils sont reparti, j'ai fais vite fais le tour de la maison mais allant eu peur seule à ces 6 hommes, j'ai fais la courtoise! Mais le lendemain j'ai constaté que la vaisselle il restait de la bouffe collée sur tout, qu'il avait uriné et .... à côté du pot qu'il y avait de la terre sur la table basse du salon ainsi qu'en haut etc...

Résultat je les ai très mal noté ainsi que les détails sur leurs page.

Je me suis ramassée ceci en retour

Yvonne,
Je suis plus que surpris de lire votre évaluation de notre séjour dans votre maison :
1) vous m'aviez envoyé un SMS pour me dire qu'il fallait uniquement nettoyer la vaisselle, ce que nous avons fait. Souffrez-vous de schizophrénie?
2) le coût du nettoyage était inclus, raison pour laquelle la toilette n'a pas été récurrée à la brosse à dent et le sol lavé au Carolin
3) vous avez fait un état des lieux de sortie en notre présence. si quelque chose ne vous plaisait pas, vous étiez libres de le mentionner directement. Pas de nous faire un grand sourire pour ensuite nous faire un baiser de Judas
4) lorsque vous mentionnez des tapisseries, les lecteurs s'attendent à un tapis oriental de bonne facture. Un bien grand mot pour le pallaisson
5) votre fourbité est consternante: vous sembliez tellement contente de la manière dont nous avons traité votre maison que vous nous avez proposé de venir passer un autre moment à la campagne en vous appellant directement sur votre GSM (ce qui est totalement contraire à la policy d'AirBnB).

Je suis profondément blessé par votre commentaire que j'estime profondément injuste et que vous devriez selon moi supprimer.
J'envisage par ailleurs de me plaindre à Airbnb pour la proposition que vous m'aviez faites de faire abstraction de la plateforme pour les prochaines réservations.

De mon côté, il n'y aura pas de SMS pour une réservation ultérieure. Nous laisserons le "prés de votre père" à des gens propres sur eux.

Avec toute ma désolation, Steve, le porc

Du coup j'ai pris les devant et j'ai envoyé un message a airbnb qui ne m'a toujours pas répondu!!

Et maintenant il me demande 1€ de dédommagement et voici ce qu'il écrit: 

Yvonne insulted me and proposed me to bypass Airbnb platform to come back. I refused and she put a very bad review as a revenge. I would like her to remove her comment which is totally unfair. I would like to see photos of the lies she provided.

Mais allons nous.

Je voudrais que airbnb me réponde et interviennent la dedans, mais on ne me répond pas.

Que fait-on dans ce cas là?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront

Yvonne,

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Yvonne279: Bonjour !

il n'a pas laissé d'évaluation d'après ce que je vois.... C'est juste un message par Airbnb suite à la votre.

Vous avez bien fait de ne pas leur laisser un "gentil" commentaire !

Ce sont des porcs effectivement, les futurs hôtes seront prévenus.

Mais cela pose encore une fois le problème des frais de ménage :

mentionnez quand même dans votre réglement intérieur que le gîte doit être laissé propre, et que les frais ne couvrent que le  nettoyage approfondi et les lessives /repassage  du linge de lit et de toilette... (par exemple).

 

Maladroit la proposition de vous contacter en direct pour une prochaine réservation, surtout sans avoir vraiment vérifié que le gîte était nickel après leur passage.

Je suppose que vous n'avez pas fait de photo ? (à faire dès que possible après une réservation litigieuse et surtout avant l'arrivée des voyageurs suivants!)

Il connait bien les règles de la plateforme...

Je ne sais pas comment vous avez contacté Airbnb suite à la demande de dédommagement.

Essayez par téléphone.

 

Et la prochaine fois que vous avez une "bande de mecs" , faites vous accompagner d'amis ou famille qui pourront vous "protéger" !

D'ailleurs, tant qu'on n'est pas sûr, ça peut être préférable : on a déjà vu ( ou lu ici) des agressions physiques. C'est rare mais il vaut mieux se protéger.

 

Tenez nous au courant, merci !

 

 

Pascal du Poitou

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yvonne279  bonjour

 

Vous avez bien fait de laisser un commentaire objectif.

Il s'agit ici d'un problème de communication.
Vous n'avez pas eu affaire à une personne malhonnête mais à une personne qui ne connaissait pas ses obligations.


Vous dites que vous avez eu peur lors du check out pour leur dire votre opinion.
C'est a l'arrivée qu'il faut expliciter les attentes avec un mail Airbnb de rappel la veille du départ.

"J'espère que votre séjour s'est bien passé. Je vous rappelle que l'l'heure de départ est..
Merci de faire telle et telle tache avant votre départ.
A quelle heure pouvons-nous nous rencontrer pour les clés?"

 

1/ clarifiez votre position.
Quand on fait payer des frais de ménage, pour les voyageurs, ca signifie qu'il n'y a pas de ménage en faire d'autant que faire le ménage n'est pas explicitement demandé dans le règlement intérieur et manifestement , vous ne leur avez pas demandé oralement non plus.

 

Ca n'a aucun intérêt de facturer des frais de ménage en dehors du prix de la nuitée car il faut les déclarer au fisc.
Tout ce que vous y gagnez est de mettre de la confusion dans la tête des voyageurs sur ce qui est fourni ou pas.
Suggestion : supprimer les frais de ménage et augmentez le prix de la nuitée. C'est plus facile pour demander que le ménage soit fait au départ.
Les frais de ménage servent pour les hotes louant 1 nuit pour couvrir le surcroit de travail.

 

2/ Pour Airbnb, envoyez-leur les photos pour justifier votre commentaire en mentionnant que vous  étiez seule face a 5 hommes et pas du tout a l'aise pour leur dire en face qu'ils avaient rendus une maison sale.

 

3/ Ce monsieur n'est pas vexé de votre commentaire mais que vous ne lui ayez rien demandé puis reproché quelque chose qui n'a pas été demandé.
Ca n'excuse pas de pisser à coté des WC et de poser ses chaussures pleines de boue sur la table basse.

 

Et je lui ferais un mail Airbnb en ce sens (que le support pourra lire).

"Cher X,

Je comprends que vous  soyez surpris du commentaire.

Sachez que sur Airbnb , l'hote a 14j  ou jusqu'à l'arrivée du prochain voyageur pour bien vérifier l'état de la maison.


Les frais de ménage payés servent pour le nettoyage du linge et l'achat de produits ménagers.

Pas a nettoyer la pisse a coté de la cuvette (dites à vos amis de ne pas se sur-estimer et de se rapprocher du trou qu'ils n'ont manifestement pas pu atteindre), ni a nettoyer la boue des chaussures sur la table basse.
C'est un manque de considération évident pour les hôtes Airbnb de les prendre pour des nettoyeurs de pisse et pour les objets mis à disposition.

 

Si vous envisagez un futur séjour Airbnb, je vous suggère d'être plus respectueux des hôtes et de leur bien.

Bonne continuation,

@Yvonne279 

4/ C'est maladroit de votre part d'avoir proposé de revenir en direct.

Les voyageurs qui réservent par Airbnb ont leurs raisons et pour certains le direct ne les intéressent pas.
J'ai loué un gite ou tout s'est bien passé. En partant , l’hôtesse m'invite a réserver en direct. J'ai souri poliment et je ne reviendrais pas chez elle.
J'ai trouvé cette proposition déloyale vis a vis d'un site qui lui a apporté un groupe de voyageur.
Et ca m'a donné une mauvaise image de l’hôtesse (alors qu'elle avait fait le max pour que tout se passe bien).
J'ai laissé 5 étoiles mérité pour ce séjour mais je n'y retournerai pas.

Si vous voulez "inviter" les voyageurs a vous contacter en direct sans les choquer, vous pouvez laisser des cartes de visites à l'entrée. 
Les personnes intéressées en prendront une ou vous poseront des questions pour organiser un tel séjour.

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement non je n'ai pas fait de photos, j'ai nettoyé directement tellement c'était sale!!

Je ne pensais pas qu'il porterai plainte non plus.

Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, retirer mon commentaire ou pas?!

Je sais que ça n'a pas été malin de leur proposé en direct, mais voilà je n'avais pas vu les dégâts.

Ils ont en plus mon adresse, j'habite à côté, et si je ne retire pas mon commentaire aller savoir ce qu'ils pourraient faire?

Qq vous feriez a ma place?

Merci 

Yvonne,

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yvonne279 

 

Comment ça ils habitent à côté?

 

Envoyez leur le mail que j’ai écrit pour les recadrer.

Ca devrait régler le problème de compréhension quant à leur comportement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour