Bonjour Nathalie et Claude,
Merci pour votre réponse.
La loi au Québec pour l'hébergement touristique est pour les locations de moins de 30 jours et le locateur est responsable de collecter et payer la taxe d'hébergement au gouvernement Québécois.
Dans ce cas-ci, comme c'est plus que 30 jours, cette loi ne s'applique pas. Ce serait un contrat de location et je vise des relocations temporaires corporatives. Je suis conforme à la loi de l'impôt car je déclare les revenus et j'ai de bonnes assurances.
Normalement, ça fonctionne très bien pour des durées de 3 à 6 mois mais c'est plus rare pour des durées d'un an. Je travaille avec une agence spécialisée (non-exclusive) dans ce domaine mais l'offre est très abondante présentement et j'aimerais tester sur Airbnb. Et je n'ai pas le choix de respecter le nouveau règlement de l'immeuble.
Alors, si c'est possible de le faire sur Airbnb, je vais probablement le faire. J'imagine que je vais tout simplement y mettre une durée minimum de 365 jours et indiquer qu'il y a un contrat de location à signer? Est-ce qu'il y a d'autres détails importants que je devrais savoir?
Merci.
Linda.