Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Mon époux et moi souhaiterions nous lancer sur Airbnb en tant qu'hôte, et nous aurions quelques renseignements à vous demander. Cela concerne surtout la législation marocaine, car notre logement sera situé au Maroc où nous sommes installés depuis quelques années. Nous avons lu que depuis 2015, une loi sur les établissements touristiques oblige les particuliers qui louent leur appartement, y compris sur Airbnb, à obtenir une autorisation d’exploitation, au même titre que les hôtels, les riads ou les maisons d’hôtes. Etes-vous au courant ? Avez-vous effectué cette démarche ? Si oui, ou devons-nous nous adresser ? Y a-t-il d'autres obligations à respecter ? Nous espérons que vous pourrez nous aider.
Bien cordialement
Bonjour @Joséphine0 ,
Si possible, vous pouvez interroger quelqu'un qui connaît la législation du loyer au Maroc, que je pense qu'il y a beaucoup de flexibilité. ou il y a un livre à propose de "droit du loyer au Maroc". Je pense qu'il peut vous aider.
Merci,
Miloud
Bonjour,
Je possède un appartement au Maroc que je loue via airbnb. Je réside en France et déclare mes revenus dans ce pays. Dois-je déclarer mes locations ? Comme serais-je imposée ? Y'a t'il une convention entre les 2 pays. Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai la même problématique mais je n'ai toujours pas de réponse exacte. Selon la convention franco-marocaine, les revenus immobiliers ne sont imposables que dans le pays où le bien est situé.
Par contre comme à partir du 10 janvier 2020, Airbnb transmettra toutes les informations concernant les revenus des hôtes à l'administration fiscale française. Etant donné qu'il ne devrait pas y avoir de double imposition, je ne sais pas comment l'administration fiscale analysera la situation. Sachant que de la location de Airbnb en France relève du BIC et non de revenu foncier. Au Maroc, je ne pense pas qu'il y a cette distinction...
En tout cas si vous avez réussi à avoir des réponses. Je suis preneur.
Bonjour
puis je savoir comment avez vous procéder ? Je suis dans le même cas pour les revenus 2021.
merci d’avance
Dans d’autres posts, il était écrit que les revenus perçus à l’étranger doivent être déclarés chaque année à l’administration fiscale française à titre informatif.
Mais le mieux est demander au fisc directement.
Par mail ils répondent très vite.
Bonjour @Imane46 ,
Pour interroger l'un des participants il faut utiliser le @ et choisir dans la liste qui apparaît la personne que vous voulez contacter. Sinon il ne saura pas.
Votre question est elle Comment déclarer les revenus des locations marocaines au fisc français? Dans ce cas c'est @Youssef77 qui pourra peut-être vous répondre.
Le conseil de @Nathalie-Et-Gilles0 de contacter votre service des impôts est le plus rapide à mettre en oeuvre. Vous avez une messagerie sécurisée dans votre compte fiscal ou un numéro de téléphone pour prendre un rendez-vous.
Il y a une convention fiscale entre la France et le Maroc https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/10_conventions/maroc/maroc_convention-avec-le-m...
et j'ai trouvé cet article
apparemment les revenus fonciers sont à déclarer au Maroc mais il est préférable de vérifier avec les impôts pour montrer votre bonne foi.