Logement entier ou chambre privee

Résolu !
Anne550
Level 2
Huntington Beach, CA

Logement entier ou chambre privee

Bonjour

 

Je me pose une question ! : voilà ma maison est disponible en logement entier pour 12 personnes. Comme la maison comprend 5 chambres, je me disais que je pourrais peut-être hors saison (la maison est sur le Bassin d'Arcachon) louer les chambres individuellement. 

Est ce une bonne idée ? comment gérer ? imaginons que j'accepte la réservation d'une chambre et qu'entre temps j'ai une demande pour le logement entier ?

Certains d'entre vous gèrent ils de cette façon ? je prends tous vos conseils !!!! merci d'avance

Anne

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour, oui c'est possible, en faisant 6 annonces distinctes : une par chambre et une pour le logement entier.

Le plus simple est de désactiver la RI pour toutes ces annonces. Comme ça, si vous avez 2 demandes de résas (une pour le logement et une pour une chambre), aux mêmes dates, vous choisissez la plus intéressante pour vous. Par contre, une fois qu'une résa est validée, c'est trop tard (par exemple, vous acceptez pour une chambre, et ensuite vous avez une demande pour le logement).

Il faut juste faire hyper attention au calendrier, au moment d'accepter les résas : vérifier que ça ne se chevauche pas.

Si vous activez la RI, c'est casse-gueule : vous risquez d'avoir une résa pour une chambre + une résa pour le logement... Vous obligeant à annuler l'une des deux. Et là, aïe.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour, oui c'est possible, en faisant 6 annonces distinctes : une par chambre et une pour le logement entier.

Le plus simple est de désactiver la RI pour toutes ces annonces. Comme ça, si vous avez 2 demandes de résas (une pour le logement et une pour une chambre), aux mêmes dates, vous choisissez la plus intéressante pour vous. Par contre, une fois qu'une résa est validée, c'est trop tard (par exemple, vous acceptez pour une chambre, et ensuite vous avez une demande pour le logement).

Il faut juste faire hyper attention au calendrier, au moment d'accepter les résas : vérifier que ça ne se chevauche pas.

Si vous activez la RI, c'est casse-gueule : vous risquez d'avoir une résa pour une chambre + une résa pour le logement... Vous obligeant à annuler l'une des deux. Et là, aïe.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour