Logement indisponible à mon arrivée sur place

Clhoe0
Level 1
Bordeaux, France

Logement indisponible à mon arrivée sur place

Après 4h de route j'arrive dans un endroit paumé déjà j'ai peu d'information  de la part de l'hôte et une fois sur place il n'est pas là et son ex  femme ne sait pas quoi faire j'arrive de 4h de route seule avec mes enfants et j'ai le propriétaire au téléphone qui me dit qu'il y avait une double réservation et que il ne sait pas quoi faire je me retrouve à 19h le 1ier novembre sans endroit où dormir. J'ai réussi à trouver un hôtel leur dernière chambre pour 260 euros. Je souhaite que le propriétaire me rembourse ma chambre louée chez lui ainsi que celle que j'ai du prendre en dernière minute comment procéder ? J'aimerais avoir airbnb au téléphone pour régler ce litige

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Clhoe0,

N'avez-vous pas échangé avec votre hôte avant votre arrivée via la messagerie ?!

Appelez Airbnb au plus vite : 0184884000

Anonymous
Non applicable

@Clhoe0 bonsoir, 

rbnb france  01 84 88 40 00 

je vous mets leur page fb

https://www.facebook.com/AirbnbFrance/

ils vont réagir .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est inadmissible ! L'hôte (ou à défaut airbnb) doit vous rembourser la chambre d'hôtel !

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Houlà ! Là c'est du lourd . Airbnb vous trouvera très vite autre chose.

Je comprends toutefois que vous ne pouviez pas attendre dans votre situation.

Dans les autres cas, il ne faut pas réserver

et airbnb vous trouve un bien de substitution sur simple appel :

j'ai souvent été sollicité comme hôte un 31 décembre jusqu'à 20h ! 🙂

Vous devriez trouver un moyen de les faire au moins contribuer car l'hôte va se prendre 100$ de pénalité. Certe on est loin de votre prix...

Bon courage !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Clhoe0 je suis désolée de ce qui vous est arrivé, j'espère qu'airbnb + le propriétaire feront un beau geste pour vous. cependant comme @Alexandre105 je m'interroge : le propritéaire ne vous a rien dit quand vous avez annoncé votre heure d'arrivée ? Avez vous fait un message dans les jours précédents ?

Pour votre info le 'double booking' n'est pas possible sur airbnb donc il est sur plusieurs plateformes et vous avez été pénalisée car votre résa était moins interressante ou alors les pénalités de l'autre site sont pire .. 

Pour info également, en cas de soucis, il faut appeler airbnb immédiatement c'est toujours plus difficile de faire des réclamations le lendemain ou après coup.

Quel est le retour d'airbnb ? tenez nous au courant

Corinne300
Level 10
Cognac, France

ou l'autre personne était déjà arrivée...

Je n'appellerai pas "un beau geste" le fait pour le propriétaire de rembourser la chambre d'hôtel, mais une simple prise de responsabilité.

Je trouve d'ailleurs inadmissible qu'un hôte puisse annuler (ou encore pire ne pas avertir le voyageur et le mettre devant le fait accompli) au dernier moment.

Rbnb, qui est pourtant fort conciliant et rembourse à tour de bras quand des voyageurs se plaignent pour des broutilles, devrait instituer une politique plus dure afin d'éviter ce genre de déconvenue

Par exemple, si l'hôte annule moins de 48 heures avant, il doit trouver une solution de relogement lui-même au voyageur et prendre en charge le montant du relogement, en plus de la pénalité prévue par Rbnb.

Jamais en 10  ans, je n'ai annulé une réservation confirmée (enfin si, j'ai demandé à 2 couples de reporter leur séjour, mais j'avais une bonne raison... Xynthia!!)

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

@Clhoe0il faut prévenir airbnb dès que cela vous arrive. J'espère qu'ils vont trouver une solution

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour