Ma demande d'assistance que vous avez bien voulu accepté le 29/07 grace à GUILLAUME P

Isabelle310
Level 1
Paris, France

Ma demande d'assistance que vous avez bien voulu accepté le 29/07 grace à GUILLAUME P

Bonjour,

Je souhaite vous confirmer que la plainte N°2 de mes hotes est résolu demain à 18h. Il s'agissait d'une fuite d'eau derriére les toilettes.

Le plombier est venu, comme convenu, son diagnostique est très rassurant. La fuite est mineure et sera réparé demain, lundi entre 17h et 18h.

Pour rappel, la demande d'assistance résultait de la demande de remboursement des locataires d'une grosse partie du loyer en cash, basée sur des motifs infondés.

Voici le copié collé de nos échange avec GUILLAUME P :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter directement car je suis très inquiète !
Et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème auprès de la communauté Airbnb...

Mes locataires sont dans les lieux et ils ont exigés que je leur rembourse une partie du montant d'origine afin que ma location ne soit plus que de 300€, au lieu de 920€.
Vu l'esclandre auprès des voisins et l'agressivité : j'ai accepté.

Pouvez-vous intervenir entre les deux parties pour les règlements/prèlevements, s'il vous plaît ?
Je préfère passer par vous plutôt que de leur verser du cash, comme ils m'ont demandé...
De plus, je n'ai pas confiance dans ces personnes....
(Famille de [nom caché], location du 27 juillet au 3 août)

Merci par avance.

Isabelle **
(PHONE NUMBER HIDDEN)

------------------------------

------------------------------

Maison de charme sur le Quai d'Argentat, 4 à 6p.
Vous avez posé cette question le 02017-07-29 04:06:46 EDT

Votre question a été transmise à l'entreprise.

TRANSMIS À L'ENTREPRISE

**

• GUILLAUME P. CERTIFIED

AIRBNB • 241 RÉPONSES • 100 % UTILE

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour votre message.
    Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous devriez leur reverser de l'argent s'il vous plaît ?

Merci
    Cordialement
    Guillaume - expert Airbnb

1 un autre expert confirme cette réponse

• VOUS
      Vous
      Les 3 arguments avancés par les locataires sont les suivants : 
      - Problème électrique dans toute la maison. C’est vrai que l’électricité n’est pas aux normes de juillet 2017. Je l’avoue ! 
      L’électricien qui a travaillé en dernier n’était pas inquiet, mais il est vrai que l’électricité de cette maison remonte à quelques années… 
      Je reconnais que ceci ne m’avait pas effleuré l’esprit car cette maison est ma maison de campagne. Elle est une des plus vieilles d’Argentat (1750 environ comme date de construction) et ce n’est pas une maison neuve en milieu urbain ! 
      A noté que le locataire Monsieur [nom caché] est professeur d’électricité) 

- Une fuite d’eau derrière les toilettes EXISTE (depuis peu). J’ai déjà contacté un plombier qui doit me donner une date de réparation d’ici la semaine prochaine, car après il est en vacances comme tout le monde à Argentat. Donc, problème en-cours de résolution. 

- Les lits pour les 2 adolescents sont trop petits ! Un de leur fils mesure 1m93 ! 
      Or, les lits bateau (anciens, et de la région du limousin) ont des dimensions classiques : longueur 190 et Largeur 120. 
      Heureusement, ils ont pu ouvrir les clic-clac présents dans chaque chambre des garçons qui ont des dimensions pour 2 personnes. Problème en partie accepté d’être résolu par la locataire.
    • GUILLAUME P. 

AIRBNB • 241 RÉPONSES • 100 % UTILE

Je vous remercie pour ces explications. Je pense néanmoins que votre remboursement est bien trop important pour ces problèmes qui me semblent "secondaires".

Cela étant dit Airbnb interdit tout transfert d'argent en espèce de la main à la main, tout doit se faire sur le site pour des questions de sécurité.

Le locataire peut demander un dédommagement partiel via l'onglet "envoyer ou demander de l'argent" présent dans sa réservation. Je vous conseille avant de bien négocier le montant. S'il n'y a pas d'accord entre les deux parties, airbnb pourra trancher le litige.

J'espère avoir pu vous aider, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement
      Guillaume - expert Airbnb
    • VOUS
      Vous
      Pouvez-vous trancher le litige, s'il vous plaît ? 
      Ils sont vraiment spéciaux : ils se sont plains auprès de mes voisins, et ils sont trop agressifs pour moi..... 
      S'il vous plaît ?

Cette question a été transmise à l'entreprise.
    Airbnb vous contactera prochainement.

2 Réponses 2
Sandrine104
Level 4
Guadeloupe

Bonjour Isabelle,

Cette histoire est pitoyable et doit vous dégouter de louer votre habitation.

Votre locataire est un escroc, vous avez été victime de vol. Ca a fontionnait avec vous,il recommencera sans doute à tyranniser un autre hote afin de passer de vacances presque gratis.

Bon courage.

Isabelle310
Level 1
Paris, France

HELP ! Harcèlement téléphonique de mes hôtes !

Depuis ce matin, j’ai eu 2 messages vocaux de Madame [nom caché], résidant jusqu’à jeudi dans ma petite maison sur les quais d’Argentat.

J’ai demandé à ce que Airbnb tranche ce litige, car Ils sont vraiment spéciaux : ils se sont plains auprès de mes voisins, et ils sont trop agressifs pour moi. Ainsi Airbnb a bien accusé réception avec : « Cette question a été transmise à l’entreprise Airbnb vous contactera prochainement. »

Aujourd’hui, Madame[nom caché] me menace (sur ma messagerie vocale, je n’ose pas décrocher) « Je vais être contrainte de passer à l’action ! Il ne reste plus que 2 jours jusqu’à jeudi pour que vous veniez nous remboursiez les 620€ en cash que nous vous avons demandé à notre arrivée et que vous avez accepté par SMS. »

(920€ fixé à l’origine contre 300€ demandé par la famille [nom caché])

Je ne sais pas ce qu’est « passer à l’action » mais le jour où elle s’est mise en colère elle m’a dit que son mari était professeur d’électricité et que mon système électrique n’étant pas aux normes de la nouvelle loi de juillet 2017, elle pouvait me faire « fermer » (dixit) ma maison….

Depuis, je me suis renseignée et cette loi ne me concerne pas du tout, elle est destinée aux logements situés dans des immeubles collectifs.

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1612303/location-les-diagnostics-electricite-et-gaz-seront-oblig...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour