Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir
mauvaise surprise aujourd’hui dans les commentaires d’une voyageuse qui a rédigé cela presqu’une semaine après son départ et suite à mon commentaire déçu à cause de son départ incognito alors qu’on avait convenu d’un horaire pour la remise des clés ( elle les a laissées dans la boîte aux lettres sans m’en avertir ou s’excuser, je m’en suis aperçue en me rendant chez moi à l’heure convenue!)
elle a dénoncé une maison sale car les poubelles de carton n’étaient pas vides ( par souci d’écologie puisque ce n’est que du carton, ce n’est pas sale), car il y avait un peu de poussière sur des boîtes ( qu’elle n’avait pas à toucher câr ce sont mes effets personnels, elle a joint la photo de la boite!) , un escalier blanc sale alors qu’en fait ce sont des traces d’usure faites sur de la peinture qui n’était visiblement pas adaptée)
une literie trop vieille car trop dure ou trop molle alors que l’un des matelas a moins de 6 mois et l’autre moins de 5 ans! Un freezer trop givré car inutilisé alors qu’il y a un vrai congélateur. Elle reproche que la chambre sous les combles soit trop basse et son escalier pas secure alors que cela est signalé dans mon règlement et que je demande à chaque voyageur s’ils ont bien lu ces spécificités. Par contre, elle n’a pas respecté les conditions concernant le départ des lieux et je ne lui en ai pas tenu rigueur puisque je l’avais quand même recommandé à la fin de mon évaluation.
Enfin bref, j’ai 79 commentaires et c’est le seul qui soit négatif mais son commentaire peut être nuisible et en plus elle me demande le remboursement ce qu’il fait que je suis menacée de sanction par le site.
j’ai évidemment signalé ce commentaire à Airbnb ainsi que son profil suite à ses commentaires et j’ai envoyé un mail au site. Puis j’ai répondu négativement à la demande de remboursement en répondant à cette jeune femme face à cette calomnie.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de faire autre chose?
merci de m’avoir lue.
Bonsoir @Virla0,
Vopus avez fait ce qu'il fallait.
Vous êtes très probablement tombé sur un voyageur qui connait parfaitement le système et ses faiblesses.
Bien souvent, il suffit de raler un coup pour être remboursé ou tout du moins obtenir un coupon voyage ...
La question à poser au voyageur serait :
Si tout ceci posait un problème grave et empechait le déroulement nomal de votre séjour, il est logique de demander un remboursement. En revanche, si ces problèmes étaient de cet ordre de gravité, pourquoi ne pas les avoir mentionnés puis demander un remboursement une fois le séjour terminé ?
Un restaurateur pourra comprendre qu'on lui renvoie une assiette en cuisine.
Même s'il la trouve impeccable.
Il sera difficile de la renvoyer après avoir terminé le plat et léché l'assiette.
Bonjour @Virla0,
Je pense que @GregBnb0 a tout dit.
Par contre au final un truc m'interpelle... pourquoi avoir recommandé cette voyageuse si au final c'était "bof" ?
Il ne faut pas être "indulgent" avec ça. D'autres hôtes pourront avoir des soucis avec elle. Surtout que pour avoir regardé son profil, deux autres hôtes ont dit que c'était "correct" (comprenez moyen) voire "à revoir". Sur 8 commentaires, avec le vôtre, ça fait un tiers de commentaires moyennement positifs/négatifs, ça fait beaucoup pour une et même personne...
Sinon n'êtes-vous pas "trop pas cher" ?
À être pas cher on s'attire plus facilement ce genre de voyageur indélicat... d'autant plus que visiblement votre maison est climatisée, ce qui est un équipement rare et très apprécié l'été.
Là par contre où je la rejoins, c'est pourquoi demander des frais de ménage si vous demandez à vos voyageurs de rendre le logement dans le même état ?
À votre place, j'enleverais ces frais, mais je préciserais que si le logement est rendu plus sale qu'il ne l'était lors de la remise des clés, alors vous demanderez des frais de ménage (20€ visiblement).
Je n'ai pas accès à l'information concernant la recommandation des hôtes. Visiblement c'est en phase de test.
Je reste régulièrement (sans mon accord ni en être prévenu) toute une flopée d'innovations du site qui feraient passer la perche à selfie pour l'invention du siècle.
Mais LE truc utile, je l'ai pas 🙂
La voyageuse ne peut pas voir votre commentaire avant de publier le sien.
Votre commentaire n'a donc pas influencé le sien.
1 pomme pourrie au bout de 79 commentaires (donc vraisemblablement 100 réservations, c'est plutôt correcte).
Enfin elle se tire une balle dans le pied.
Quand un commentaire est negatif alors que tous les autres sont bons, on comprend que c'est une pomme pourrie et il ne faut jamais recommander les pommes pourries aux autres hôtes.
Alors en fait naïvement je l’ai tout de même recommandée car elle a malgré tout laissé ma maison assez propre. Et naïvement, j’ai cru que son départ précipité était une urgence et qu’elle m’enverrai un sms pour s’expliquer! Je crois encore au savoir-vivre des gens...
je vais dorénavant me méfier !
et je ne demande pas que le ménage soit fait, seulement de laisser les wc et la douche propres car c’est de l’ordre de l'intime donc je trouve ça logique...et je fais ça car avant je n’appliquais pas de frais de ménage et bien souvent on a rendu ma maison sale! Du coup maintenant je préviens les voyageurs avant de valider la réservation pour être sûre qu’ils ont bien compris ce détail.
quand je voyage par Airbnb je nettoie les wc et la douche même si j’ai payé des frais de menage, question de savoir-vivre.
quant au prix que j’applique, il est au-dessus de celui conseillé par le site...
@Virla0entendu.
Pour le prix, ne pas écouter le site.
Je propore ma chambre le double que le site me suggère... et ça ne l'empêche pas de se louer.
Je serais vous j'augmenterais un peu mon prix. Même à 55/60€, pour une maison climatisée et deux chambres, ça me paraît tout à fait correct.