Menacé par un voyageur

Résolu !
Florent-Et-Natacha0
Level 1
Charly, France

Menacé par un voyageur

bonjour , nous avons hébergé une personne pendant un mois pour son travail ! cette personne nous a laissé le studio dans un état lamentable , ce que j'ai signalé en commentaire bien sur ! hors cette personne me demande de retirer mon commentaire sous peine de représailles , et il est très menaçant au téléphone , nous avons du appeler les gendarmes car il était revenu pour en découdre  ! c'est la première fois que cela arrive , nous sommes sous le choc ,faute à nous de louer si longtemps et sans caution , nous ne le referons pas ! et les voyageurs désormais seront malheureusement "triés" pour ne pas avoir ses soucis là ! on fait ça pour rencontrer des gens , échanger et augmenter nos revenus , pas pour se battre toutes les semaines !!! 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Florent-Et-Natacha0

Désolée.

C'esr vraiment horrible.

Ce qui prouve que ce locataire n'a vraiment rien compris à Airbnb.

Airbnb n'enlève jamais les commentaire.

Sauf s'ils ne respectent pas la charte.

Si vous avez des mails ou SMS ou un papier de la police (main courante , plainte), envoyez les à Airbnb pour les prévenir de la dangerosité de cette personne qui n'a rien à faire sur le site.

Envoyer aussi des photos du bien tel que vous l'avez retrouvé.

Le voyageur ne sera pas au courant que vous avez alerté le site mais son profil sera mis sous surveillance ou désactivé.

Il ne pourra plus réserver sur Airbnb.

Pour les locations, bien sur qu'il faut sélectionner les voyageurs.

Pas seulement parce qu'ils peuvent être dangereux er menaceants (cas heureusement très rares) mais parce qu'en France, louer est risqué.

Risque de squat en particulier.

Ou de dégradations (incendie étant le pire).

Certains hotes passent de temps en temps pour vérifier que tout est OK (pas de nuisances sonores et voir si la personne fait le ménage).

J'ai une locataire pour 9 mois. 

Je passe de temps en temps voir que tout se passe bien. Elle en profite pour me dire si quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Sans faire de génélité , les femmes sont en general plus propres que les garcons.

Je prefere louer aux étudiantES pour cette raison.

A partir de septembre, j'ai mon 1er étudiant homme. Je croise les doigts et j'irai inspecter de temps en temps.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Florent-Et-Natacha0

Désolée.

C'esr vraiment horrible.

Ce qui prouve que ce locataire n'a vraiment rien compris à Airbnb.

Airbnb n'enlève jamais les commentaire.

Sauf s'ils ne respectent pas la charte.

Si vous avez des mails ou SMS ou un papier de la police (main courante , plainte), envoyez les à Airbnb pour les prévenir de la dangerosité de cette personne qui n'a rien à faire sur le site.

Envoyer aussi des photos du bien tel que vous l'avez retrouvé.

Le voyageur ne sera pas au courant que vous avez alerté le site mais son profil sera mis sous surveillance ou désactivé.

Il ne pourra plus réserver sur Airbnb.

Pour les locations, bien sur qu'il faut sélectionner les voyageurs.

Pas seulement parce qu'ils peuvent être dangereux er menaceants (cas heureusement très rares) mais parce qu'en France, louer est risqué.

Risque de squat en particulier.

Ou de dégradations (incendie étant le pire).

Certains hotes passent de temps en temps pour vérifier que tout est OK (pas de nuisances sonores et voir si la personne fait le ménage).

J'ai une locataire pour 9 mois. 

Je passe de temps en temps voir que tout se passe bien. Elle en profite pour me dire si quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Sans faire de génélité , les femmes sont en general plus propres que les garcons.

Je prefere louer aux étudiantES pour cette raison.

A partir de septembre, j'ai mon 1er étudiant homme. Je croise les doigts et j'irai inspecter de temps en temps.

Bonjour gilles et nathalie , en effet je vais faire une main courante car ma plainte a été refusé car la personne ne nous a pas fait de "mal" , pas de coup , pas de dégradation du studio , seulement des insultes par sms et des menaces au téléphone que nous avons conservé ! (vive la france ) 

Et je ne trouve pas de réponse à une question essentielle !! Pouvons nous annuler le séjour d'un ou plusieurs voyageurs à son/leur  arrivée si celui ci ou ceux ci nous mettent très mal à l'aise ??? Nous n'avons en fait que la photo et le commentaire de celui qui réseve mais pas de ses accompagnants ?  Bonne question ! Merci 

bonjour @Florent-Et-Natacha0

un hote peut refuser toutes les demandes qui ne lui conviennent pas.
Il peut aussi annuler a tout moment une réservation.
Il est conseillé de faire toutes les communications par mails Airbnb ou de reporter dans les mails Airbnb la teneur de propos échangés par téléphones ou de visu.

En cas de situation litigieuses (propos désagréables, insultes, avances sexuelles etc) , l'hote peut contacter Airbnb pour annuler aux tords du voyageurs.
Si c'est simplement un ressenti (pas de propos déplacés) mais une attitude, regards qui met mal à l'aise , le plus simple est d'annuler.

Il y a les pénalités airbnb mais parfois c'est moins lourd que de ne plus se sentir chez soi.
Surtout si en chambre chez l'habitant et pour un séjour long.

Cependant, avant d'annuler , il est conseillé de contacter Airbnb pour avoir leur avis.

Ce sont de bons médiateurs.

De plus, ils peuvent avoir deses infos complémentaires si le voyageur a déjà été signalé par d'autres hotes (commentaires privés à destination de Airbnb ou petit drapeau dans les mails pour alerté Airbnb) et décider d'annuler au tord du voyageur et lui demander de partir.

Les précautions les plus simples sont de n'accepter que les courts séjours (moins d'une semaine - c'est un paramétrage), de touristes qui ne sont pas là de la journée, de femmes, de non fumeurs ou de familles.

Pour les familles, les enfants peuvent causer des dégats d'enfants surtout si les parents sont j'en foutistes (sauter sur les lits etc) - mieux vaut avoir des meubles solides.

Mais l'avantage des familles est qu'elles annulent rarement (elles réservent longtemps à l'avance et elles veulent un hote fiable et sécuriser leurs vacances).

Mon fond de commerce sont les familles pour chez-moi. J'ai des enfants donc des meubles adaptés et des jouets.
Ce sont des touristes qui passent la journée dehors.

Et un studio loué 9 mois par an à une étudiante non fumeuse. 

Pour la rentré 2017 , je vais avoir mon 1er étudiant garcon , je vous avoue que j'ai quelques craintes.
Les garcons étant moins maniaque du ménage que les filles.
Bon c'est un non fumeur. C'est déjà un bon point.

bon Lundi de Pentecote.

Merci pour tous ces renseignement ! Si vous passer dans la région de Lyon , venez nous voir ! Cordialement 

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florent-Et-Natacha0,

Je suis navrée que vous avez eu ces problèmes avec ce voyageur. @Nathalie-Et-Gilles0 (Nathalie) vous a donné plein de bons conseils (merci Nathalie!), j'ai rien à ajouter!

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Bonsoir, 

Je suis choquée par une attitude pareil. 

Allez à la police. Portez plainte pour les menaces! 

Moi je suis effarée, je n' avais pas vu mon appartement en entier avant d'écrire un commentaire.

J'avais déjà trouvé que c 'était limite limite l 'état dans lequel je retrouvais mon appartement après seulement 2 jours. 

En fait, dans le jardin, sous une belle table, il y avait des capsules de bieres et des mégots de cigarettes. Mais surtout, du vomi!

L'état des toilettes était dégueulasse ( ya pas d autre mot ).

Bref, j'avais déjà fait mon commentaire, plutot reservé mais quand même correct. Je regrette de ne pas pouvoir écrire que ce sont des craouettes qui ont loué chez moi ce WE 😞

Je vais essayer de prévenir Airbnb! 

Courage pour vous. 

Bonsoir @Strawberry0

Vous avez 48h pour modifier votre commentaire, peut-être est-il encore temps.

@Strawberry0

ou de mettre une réponse a son commentaire s'il en laisse un.
Beaucoup d'hotes vont voir les commentaires sur le voyageurs mais aussi les commentaires laissés par le voyageur (et les réponse associées de l'hote) souvent très instructifs.

Oui j y pense. J'aimerais trouver les mots pas trop méchants pour dire que le vomi sous la table de jardin, les capsules de biere dans la pelouse, ou les mégots dans un appart non fumeur c 'est bof... La grosse tache de graisse sur une tablette en bois aussi! ( je ne sais meme pas comment la laver ) 

Depuis hier soir j'ai refais mon réglement interieur. 

Mais surtout j'ai réalisé qu'avec Airbnb, en fait, en cas de galère, contrairement à ce que l on croit, on est bien seul. 

On ne peut même pas joindre airbnb ? En tous cas je n 'y arrive pas.

Merci pour vos réponses en tous cas. 

@Strawberry0

Bonjour, poyr joindre airbnb, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 

vous aurez tous les moyens, tel, facebook, twweter .

bizzare, votre commentaire n'apparait pas sur le profil de votre voyageur ...pour les mots, pas trop mechants, et bien, appelez un chat, un chat ! Du vomi,  c'est du vomi ! c.est tres clair pour tout le monde ! Ce genre de voyageur devrait etre banni du site ! Cliquez aussi sur le petit drapeau sur le profil du voyageur, ça alerte le site .

Merci Béatrice de votre réponse, cela m 'a donné le courage de répondre dans le commentaire de ce voyageur qu'il a mis sur mon appartement ( commentaire court de sa part qui disait: pafait. Pour petit budjet). Mon appart est en plein centre d'un quartier résidentiel bourgeois. J'ai récemment baissé mes prix pour voir ce que cela donnait. En effet, cela ne désempli pas, mais, j'ai eu ce soucis d'appartement franchement craouette quand je l ai récupéré. Et puis j'ai de fort doute sur le nombre de personne qui ont dormi sur place, et en tous cas participé à ce barbecue vomitif dans mon jardin ! 😞 Bref ... 

Voici ce que je lui ai mis, cela reste respectueux, et en même temps cela décrit bien une partie du problème.

Bonjour JB, après avoir mis mon commentaire, j'ai fait le ménage. J'ai trouvé des capsules de bières dans la pelouse et du vomi dans la pelouse, prêt de la table du jardin 😞 Et aussi une tablette en bois, faite par mon menuisier est toute tachée de gras. Je ne sais pas comment je vais réussir à la laver. Et avec le recul, le règlement précise bien que seule les personnes prévues ont droit à l 'acces au logement. Ce n'est pas très grave, mais je tenais à préciser ces points là. Soyez vigilants pour vos prochaines locations. Merci.

@Strawberry0

Ce qui est très domage, c'est que votre voyageur n'a AUCUN commentaire sur son profil, il va donc pouvoir sevir ailleurs... si le votre n'a pas été enregistré, appelez airbnb, qu'il soit inscrit sur son profil, mais si vous n'avez rien ecris quand vous pouviez, c'est trop tard pour le faire ... 

J'ai écris mon commentaire ( avant de voir l étendu des dégats ). 

Et dans la "case " vous pouvez le dire à Airbnb, sans que votre voyageur en soit informé, j 'ai écrits les faits. 

Peut-etre que c 'est pour ça que cela n' apparait pas? 

Je vais attendre un peu pour voir et appeler airbnb demain. 

... d'où l'importance de ne pas se précipiter pour mettre un commentaire aux voyageurs. Certaines choses ne se voient pas tout de suite (vécu : toilettes bouchés par des emballages plastiques, serviettes de toilettes emportées "par mégarde", plan de travail en bois verni ayant servi de planche à pain, ...)

14 jours pour poster un commentaire, autant s'en servir.

Pour ma part, je note dans un coin mes impressions sur le voyageur pendant quelques jours et je ne poste que plus tard...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.