Menace de mauvais commentaire

Menace de mauvais commentaire

Bonjour,
Le client X, a réservé une chambre pour 3 personnes (1 lit double + 1 lit simple). Les clients viennent d'arriver, ce sont 3 hommes. Ils n'acceptent pas que le lit double ne soit pas des lits jumeaux. Je leur ai proposé de préparer 1 lit de plus tout en disant qu'il y aurait des frais pour le 3ème lit. Ils ne sont pas d'accord, veulent des lits jumeaux (ce qui n'est pas possible, je n'en ai pas.) J'ai beau leur montrer le descriptif de la chambre sur Aibnb, ils n'en démordent pas, ils me disent que c'est inacceptable de ne pas avoir de lits jumeaux alors que je propose une chambre pour 3 personnes.

Ils menacent de me pénaliser par un mauvais commentaire. Que faire?

18 Réponses 18

Quelle annonce @Michèle132?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

Merci pour votre réaction.

Je viens d'avoir la réponse de AirBnb. 

Ils peuvent réclamer 3 lits car la chambre se compose de 1 lit double et 2 lits superposés et que je n'ai pas stipulé dans l'annonce que le prix de base pour 3 personnes comprenait 1 lit double et 1 lit simple...

Par contre la menace de mauvais commentaire n'est pas acceptable vu que j'ai proposé une solution. Si mauvais commentaire il y a, je dois contacter AirBnb qui supprimera ce commentaire.

Bonne soirée

Bonjour @Michèle132,

Envoyez-le sur les roses.

Les logements, si bien décris, précisent le nombre de couchage et le type de couchages.

S'ils voulaient 3 lits simples, qu'ils se prennent un logement avec 3 lits simples.

Laissez-le faire. Vous pourrez répondre à son commentaire.

Mais surtout précisez sur le commentaire que vous lui laisserez comment il s'est comporté. Ce genre de remarque n'est pas tolérable.

Bonjour @Alexandre105

Merci pour ta réaction.

Je viens d'avoir la réponse de AirBnb. 

Ils peuvent réclamer 3 lits car la chambre se compose de 1 lit double et 2 lits superposés et que je n'ai pas stipulé dans l'annonce que le prix de base pour 3 personnes comprenait 1 lit double et 1 lit simple...

Je me suis empressée de changer cette annonce!

Par contre la menace de mauvais commentaire n'est pas acceptable vu que j'ai proposé une solution. Si mauvais commentaire il y a, je dois contacter AirBnb qui supprimera ce commentaire.

Bonne soirée

@Michèle132 

assurez vous d'avoir une reponse d'airbnb ...ECRITE ! ( pour le commentaire ) 

Bonsoir @Beatrice30,

Merci pour ce conseil

Je n'ai pas de support écrit de Airbnb, ils ont répondu au téléphone à mon mail.

L'appel était enregistré, mais bon...

Tu penses vraiment que je dois les re-contacter pour avoir leur réponse écrite?

Je peux aussi expliquer au client que tout commentaire négatif sera effacé par Airbnb.

Et puis voir si réellement ce commentaire arrive... 

Bonne soirée.

Et bien sûr, vous ecrirez dans le commentaire comment ils se sont comportés. Trop de voyageurs agissent comme ça car les hôtes n'osent pas être honnêtes dans le commentaire.

@Nolwenn2 je verrai demain comment cela se passera, et c'est en fonction que je rédigerai mon commentaire.

Bonne soirée.

@Nolwenn2

Ici, les voyageurs avaient lu l’annonce.

c’est @Michèle132 qui la mal paramétrée.

on ne peut pas reprocher aux voyageurs d’avoir correctement lu l’annonce.

Je ne pense pas que le client ait interprété mon annonce comme l'a interprétée la médiatrice de Airbnb.  Sinon, il m'aurait d'office demandé 1 lit supplémentaire gratuitement au lieu de me reprocher d'avoir 1 lit double et non pas des lits jumeaux.

Dans mon message de prise de contact, j'ai indiqué clairement que la réservation était 1 lit double et 1 lit simple. Ce message n'a pas été contre-dit par le  client. Je n'ai pas pensé signaler cet échange à la médiatrice de Airbnb.

Ceci dit, je pense que l'incident est clos, les mesures pour éviter qu'une telle mauvaise expérience se reproduise ont été prises et c'est, me semble-t-il, le principal.

Merci à tous pour vos interventions.

Nolwenn2
Level 10

Je ne comprends pas, alors. Si la chambre est composée de un lit double et deux lits superposés... Il y avait donc bien 3 lits ? Je vois pas où ça a bugge.

@Nolwenn2 il avaient réservé 1 lit double et 1 lit simple. Pour moi, si ils voulaient un 3ème lit, c'était un supplément.

Pour que ce soit comme cela, il faut que ce soit écrit clairement dans l'annonce. Ce qui n'était pas le cas.

Bonne soirée.

Je crois comprendre que c’est l’annonce qui est inexacte @Nolwenn2.

Et que les lits dans la chambre ne correspondent pas aux lits décrits dans l’annonce.

@Michèle132

les lits sont un sujet de litige car parfois les gens ne dorment pas ensemble.

Non seulement, il faut mettre le type exact de lits mais aussi les dimensions des lits en cm.

Ex lit double 140x190cm / 140x200cm.

@Nathalie-Et-Gilles0 le descriptif était correct, mais j'ai cru d'office que 3 personnes, cela correspondait à 2 personnes dans le lit double et 1 pers dans un lit simple. Hors, ce n'est pas le cas. Puisqu'il y a 3 lits dans la chambre, cela peut être interprété 3 lits simples. Il faut indiquer clairement que le 3ème lit est en supplément si le client le souhaite.

Les dimensions du lit son indiquées, c'est un des paramètres demandé par Airbnb.

J'espère que mon explication est claire... 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.