Menace de suspendre mon annonce pour cause de refus répété

Résolu !
Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Menace de suspendre mon annonce pour cause de refus répété

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir une série de demandes de location pour le mois d'août 2018 alors que je n'avais toujours pas organisé les locations pour 2018. 

 

Je viens de découvrir que, sur le site Airbnb, les 365 jours du calendrier 2018 étaient disponibles à la location (ce qui est matériellement impossible pour moi) et au prix 2017 le plus bas (ce qui est déraisonnable).

 

De plus, les périodes demandées commençaient et finissaient n'importe quel jour de la semaine (ce qui est encore matériellement impossible pour moi) alors que sur le texte de l'annonce de 2017 (seule annonce visible) il est bien spécifié que les locations vont de samedi à samedi.

 

Je ne pouvais donc que refuser les demandes de locations tout en présentant mes excuses pour cette erreur d'affichage intempestif et totalement erroné.

 

Volà que j'apprends aujourd'hui que je suis menacé de voir mon annonce suspendue !

 

Il est clair qu'il y a eu un bug informatique que je viens de comprendre seulement maintenant.

Je viens de passer plusieurs heures pour insérer dans le calendrier 2018 la totalité de mes propositions de location 2018.

Ainsi, je n'aurai plus à refuser des propositions totalement irréalistes.

 

Pour information sur ma façon d'accepter les propositions : en 2017, j'ai loué toutes les périodes que j'avais proposées à la location.

 

Merci de "remettre les compteurs à zéro".

 

Cordialement,

Alain **

1 Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Alain56,

 

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'un bug informatique.

Ce qu'il se passe, à mon avis, c'est que vous n'avez pas paramétré votre calendrier 2018 et qu'il est ouvert (car vous n'avez pas paramétré non plus la durée maximale au delà de laquelle on ne peut pas réserver).

 

Du coup, c'est votre tarif "par défaut" qui s'applique. Peu importe ce qui est écrit dans l'annonce.

Cela explique les prix fantaisistes et aussi que vous ayez eu, du coup, des réservations très très en avance.

A un tarif modique, on réserve très volontiers très longtemps avant 🙂

 

J'ai eu le même problème que vous il y a quelque temps avec une demande validée/payée de réservation. 15 jours, pour Aour 2018, à un tarif ridicule. Forcément, il s'agissait de mon tarif "par défaut".

 

En espérant vous avoir aidé,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ben alors @Edith14

Si tout est pour le mieux sur BB, où est le probleme?

 

Encore une franchouillarde (pire une parisienne) qui a envie de se plaindre juste pour le plaisir de se plaindre.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

la dame, elle demande si tu es contente de ton... salaire ! ... 

mouhahahahaha ! Y'avait longtemps !

le voyage à SF ne suffisait pas ? 

Ppppfffffff, quand j'pense que j'ai meme plus droit de voir les etoiles, alors que toi .......

vais m'coucher tiens .... c'trop inzuste alafin ......

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce topic devient de plus en plus intéressant.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith14

 

Je vous invite à nous rejoindre sur le forum pour aider les hotes et les voyageurs.
Vous allez devenir multi-millionnaire. Promis, juré, craché...

 

@Nolwenn2 et @Beatrice30

On se retrouve bien au country-club pour déj ce midi?

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Sorry darling , je ne peux pas..... j'ai piscine ! Mais demain sans faute ! 😂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Nathalie169

@Edith14nous avait déjà dit la semaine dernière qu'elle s'en allait parce qu'on était "trop agressifs", et qu'elle ne reviendrait plus jamais. Elle m'avait même conseillé de trouver un autre punching ball pour assouvir mes désirs d'agressivité. C'est vrai, je branle tellement rien de mes journées qu'il me faut absolument une occupation, et c'est tombé sur elle ! 😄

Cela dit, je n'ai toujours rien compris à l'objet de ses doléances, parce que "c'est nul non mais en fait tout va bien, et je veux de la souplesse pour le délai de réponses, nan mais en fait je réponds toujours dans les 24h, et vous êtes pas d'accord avec moi donc vous êtes des cons et surtout vous vous faites des couilles en or pour bosser sur le forum."

 

Je vous laisse, je dois aller essayer ma nouvelle Porsche.

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

Je t'ai pas vu au country club aujourd'hui.

 

Il y a un nouveau prof de tennis canon.

Ingrid214
Level 2
Rozay-en-Brie, FR

 Bonjour a tous

Je suis manacée par AIBNB de disparaitre a cause du nombre des mes refus de resa, il s agit de MA maison louée sur une base de 6 personnes uniquement , je n y autorise aucun evenements , fétes, party ect ...et il y a un chat qui reste sur place ;le tout etant tres clairement indiqué dans mon annonce ,; que dois je alors faire des demandes diverses genre :"je suis allergique aux chats , je fais un anniversire avec 20 enfants et leurs parents mais qui ne resteront pas le soir , je fais un seminaire avec 15 collegues de travail , peux t on mettre des sacs de couchage, j enterre ma vie de garcon , peut on mettre de la mousse dans la piscine ,"au secours !!!! J ai des notes excellentes , des commentaires 5 etoiles , j ai été super host plusieurs fois mais appemment pas assez rentable pour Airbnb!qui m envoie des mails me signalant des voyageurs reservant dans mon coin pour moins cher , mais pour moins cher ont ils une maison de 350m2  , literie de luxe , produits de bains signés Fragonard , tout a disposition , placards d epicerie , dvd , cd  , collection de livres d art , piscine de mosaique chauffée ???? C est n importe quoi et la pression qu exerce Aibnb sur les hotes devient franchement insupportable! Vos avis ,,,

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ingrid214 bonjour

allez, on inspire ...et....on expire ! 

Ce sont les algorithmes alakon qui vous envoient des mails, les conseils de prix aussi !

les hôtes confirmés n'appliquent jamais les tarifs proposés , ils sont stupides !

alors, bien sur, ce sont des humains qui programment  ces stupides robots , mais si vous voulez garder toute votre raison , mettez tout ça à la poubelle et conservez la main sur votre logement, vous etes la seule à savoir ce qu'il vaut .

ps: nous sommes tous passés par l'etat dans lequel vous êtes actuellement ...  🙂 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ingrid214

 

Bon a savoir, si ce sont des demandes d'information, ilsuffit de répondre dans les 24h.
Seules les demandes de réservation doivent être acceptées ou refusées dans les 24h.

 

Et vous pouvez toujours faire une réponse ferme :

"je serai ravie de vous accueillir.

Comme mentionné dans le réglement intérieur, il est strictement interdit d'organiser des fêtes et si vous réservez, je me réserve le droit  de vérifier a tout moment que les régles sont respectées".

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour