Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour. J'ai des clientes qui sont arrivées hier et reparties ce matin. Elles n'ont passées qu'une nuit sur les 3 réservées, et je ne sait pas comment rembourser les deux nuits manquantes. Je ne connais pas les raions de leur départ. Quelqu'un sait-il comment faire ?!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Ashley151
Vous n'avez rien a faire.
Airbnb s'occupe de tout.
Soit elles annulent et les nuits non effectuées, a partir de la date d'annulation, seront remboursées ou pas selon la politique d'annulation de l'hote.
Soit elles n'annulent pas et l'hote est payé du montant de la réservation.
Si vous recevez une demande d'annulation , répondez 'Non, je suis toujours prêtes a accueillir les voyageurs".
Ne répondez surtout pas 'Oui je suis d'accord, pour annuler' sinon vous aurez des pénalités (dont 100$ a partir de la 2eme annulation).
@Ashley151 bonjour,
Est ce que vous avez essayé de les contacter pour connaitre leurs raisons? Et je ne connais pas vos conditions de remboursement.
En tout cas attendez un peu leur réponse. Vous pourriez ensuite rembourser une partie ou entièrement via leur réservation si vous le souhaitez bien entendu (pas obligé).
Non, je ne connais pas leurs raisons. Justement j'ai essayé de les contacter pour les connaitres mais je n'ai pas réponse jusqu'à maintenant.
Mes conditions d'annulation sont fexibles.
bonjour @Ashley151
Vous n'avez rien a faire.
Airbnb s'occupe de tout.
Soit elles annulent et les nuits non effectuées, a partir de la date d'annulation, seront remboursées ou pas selon la politique d'annulation de l'hote.
Soit elles n'annulent pas et l'hote est payé du montant de la réservation.
Si vous recevez une demande d'annulation , répondez 'Non, je suis toujours prêtes a accueillir les voyageurs".
Ne répondez surtout pas 'Oui je suis d'accord, pour annuler' sinon vous aurez des pénalités (dont 100$ a partir de la 2eme annulation).
Nathalie et Gilles, merci beacoup pour votre réponse très utile !! Je viens tout juste de leur envoyer un message pour leur demander d'annuler. Et je retiens qu'il faudra clicker sur "Non, je suis toujours prête à accueillir des voyageurs".
Merci encore pour vos conseils.
@Nathalie-Et-Gilles0 oui mais la dernière politique du site c'est d'insister aurpès du hôte suite aux demandes de guests de type "soyez gentils, remboursez"... j'ai eu cette situation à deux reprises. Le site m'a envoyé trois mails auquels je n'ai pas cédé, mais je ne suis toujours pas sûre qu' il n'y a aucun impact (visibilite etc ) (((
bonjour @Irène0
Pour @Ashley151, je ne pense pas qu'elle recevra ces mails.
Elle est en condition d'annulation flexible donc les voyageurs sont remboursés des nuits non effectuées à partir de la date d'annulation.
Personnellement, je ne tiens jamais compte des mails Airbnb.
Mon annonce marche gentiment. C'est le principal.
@Nathalie-Et-Gilles0 nuance : pas à partir de la date d'annulation, mais 24 h après l'annulation. Donc une nuit suivante est payée en tout cas.
Et je ne comprends pas pourquoi il fallait demander les voyageurs d'annuler... vous n'etes même probablement sensé de savoir qu'ils soient partis.... (supposons que votre bien est dans un autre pays/ville).
@Ashley151 @Nathalie-Et-Gilles0 et @Irène0, il serait hors de question que je rembourse quoi que ce soit si des voyageurs partent avant la date prévue ils doivent assumer selon les conditions d'annulation paramétrées pour l'annonce, sauf en cas de réel problème.
Avec les "soyez gentils" on fait du grand n'importe quoi, un contrat est un contrat pour les hôtes comme pour les locataires. Si moi j'annule des séjours, je pourrai toujours essayer de dire à Airbnb "allez soyez sympa j'ai juste changé d'avis!" je ne pense pas que cela le fasse.
Jacqueline
Je suis d'avis que c'est contreproductif de rembourser dans ce cas particulier : vous allez donner de l'eau au moulin de ceux pour qui Airbnb s'apparente à l'hôtel en mieux et moins cher...
1/ C'est grossier de partir de chez quelqu'un sans avertir... les voyageurs sont reçus chez quelqu'un, pas à l'hôtel !
2/ Avez-vous communiqué avec ces voyageurs pour savoir s'ils vont revenir ? si tout va bien ? s'il n'y a pas eu un problème ?
3/ Et attendez de voir si ces voyageurs demandent quelque chose... mais n'anticipez pas !
Bonjour Marie-Cécile.
Et bien j'ai essayé de communiquer avec ces voyageurs pour savoir s'il n'y avait pas eu de problèmes graves ou autres mais mes messages sont restés et restent encore sans réponse. Je leur ai aussi envoyé un msg pour leur demander d'annuler leur réservation si elles voulaient être rembourser les nuits qu'elles n'ont pas passées chez moi, du coup elles l'ont fait, mais ne m'ont tenu au courant de rien.
Je ne recherche pas de problème et honnêtement cela ne me tracasse pas plus que ça de savoir qu'elles sont parties sans rien dire. Le site s'est chargé de faire l'annulation et je n'ai pas eu grand chose à faire.
Je suis également d'avis que c'était rude et très peu poli de ne pas m'informer des raisons de leur départ mais malheureusement tout le monde n'a pas le sens des convenances.
Bonne soirée.
Et malheureusement, la prochaine fois, elles recommenceront à avoir une attitude grossière... et demanderont en plus directement le remboursement... 😞
J'espère que votre commentaire sera factuel pour avertir les autres hôtes, car certains hôtes ne peuvent pas se permettre de recevoir des voyageurs peu fiables...