Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Mon père, qui accueille les voyageurs, reçoit régulièrement des messages sur son tel a propos de réservations qui n'existent pas sur le site.
or son tél n'apparait pas dans les informations que j'ai indiquées sur mon profil.
est ce des messages pirates? Comment s'en débarasser?
merci pour votre conseil et votre retour.
Cordialement.
Sophie **
Résolu ! Voir la meilleure réponse
C'est une arnaque connue.
Des voyageurs font croire qu'ils ont une réservation et se font loger à l'oeil.
Si votre pere a un compte face de bouc ou autre, ils le retrouvent facilement.
Seules les réservations dans l'historique de réservations sont de vraies réservations airbnb.
Les nouveaux ne se savent pas toujours et se font avoir.
Votre père peut effectivement bloquer le numero
Pour limiter les arnaques, on ne met JAMAIS de photo de la facade de l'immeuble.
Les arnaqueurs retrouvent toutes vos coordonnées sur internet en 13 min chrono.
Nouvelle annonce sans commentaire donc sans expérience avec photo de la facade, les arnaqueurs ont repéré votre annonce.
Attention, votre taux de réponse dans les 24h est a 67%.
S'il descent à 60%, votre annonce n'apparaitra plus dans les recherches.
Répondez dans les 24h et votre taux de réponse remontera mécaniquement.
Bonjour @Sophie895 , ce sont bien des messages SMS et pas de emails ? de qui viennent ces messages ? Si c’est d’un seul expéditeur (AirBnB ou autre) il est facile de le bloquer. Peut-être que votre père a appelé AirBnB et que ceux-ci ont enregistré son n°? Autrement…il s'est fait pirater son n°. Qu'il contrôle son relevé mensuel pour voir s'il a des appels inconnus.
Bonjour, Ce sont des textos alors que son numéro de tél ne figure pas dans les coordonnées qui apparaissent sur le site, visiblement ce sont des arnaqueurs qui ont compté sur notre vulnérabilité (nouvelle annonce sans observations...).
j'ai briefé mon pauvre papa de 78 ans!
Merci pour vos conseils!
Bien cordialement.
Sophie
C'est une arnaque connue.
Des voyageurs font croire qu'ils ont une réservation et se font loger à l'oeil.
Si votre pere a un compte face de bouc ou autre, ils le retrouvent facilement.
Seules les réservations dans l'historique de réservations sont de vraies réservations airbnb.
Les nouveaux ne se savent pas toujours et se font avoir.
Votre père peut effectivement bloquer le numero
Pour limiter les arnaques, on ne met JAMAIS de photo de la facade de l'immeuble.
Les arnaqueurs retrouvent toutes vos coordonnées sur internet en 13 min chrono.
Nouvelle annonce sans commentaire donc sans expérience avec photo de la facade, les arnaqueurs ont repéré votre annonce.
Attention, votre taux de réponse dans les 24h est a 67%.
S'il descent à 60%, votre annonce n'apparaitra plus dans les recherches.
Répondez dans les 24h et votre taux de réponse remontera mécaniquement.
Bonjour,
Merci pour vos bons conseils!
Effectivement mon pauvre papa de 78 ans a été contacté par des arnaqueurs exactement dans la situation que vous décrivez très justement!
Je l'ai briefé, donc ça devrait aller à présent...
Très cordialement.
Sophie
@Sophie895 Bonsoir,
Verifiez si les sms ne sont pas des demandes d'information auxquelles vous n'avez pas répondu (voir la boîte de réception) d'ou le taux de réponse de 67%
Pour le numéro de téléphone vérifiez votre profils, si vous ne le trouvez pas contactez airb&b
Bon-weekend
Bonjour,
le numéro de téléphone sur lequel arrivent les textos n'est pas référencé sur le site airbnb, c'est donc une arnaque à l'évidence!
Merci pour vos conseils éclairés!
Bien à vous.
Sophie
Vous avez bien fait de briefer votre père..
Vous devriez enlevez la photo de facade. La 1ere. Mais vous pouvez laisser la photo du groupe de chalets (la 2ème).
Les arnaqueurs sont très malins. Fausses réservation et piratage de compte, ils sont actifs (changer votre mdp Airbnb chaque mois et ne jamais mettre le même que celui de mail qui sert aussi d'identifiant Airbnb).
Airbnb se crève a ne pas donner l'adresse, ni la position exacte sur la carte avant que la réservation soit confirmée.
Evidemment, c'est pour ne pas passer hors site pour que la location se fasse par le site mais c'est aussi pour protéger les hôtes.