Modification d'un séjour à long terme

Résolu !
Madeleine51
Level 2
Montreal, Canada

Modification d'un séjour à long terme

Bonjour!

J'ai un locataire qui avait réservé pour 3 mois. Il a décidé de quitter après 2 mois puisqu'il s'est trouvé un autre logement. Il m'a averti à la toute dernière minute me laissant en plan pour relouer mon logement et il a réussi non pas à modifier mais bien à annuler sa réservation. De plus, il a supprimé ses informations de paiement dans son compte (d'après ce que je comprends).

J'ai reçu plusieurs messages contradictoire d'AirBnb à l'effet que je n'obtiendrais pas le paiement du locataire. Cependant, selon les règles d'annulation, je devrais être payée pour au moins 28 jours (puisque c'était une annulation à long terme). Quand je regarde dans mes transactions à venir, le dernier paiement du locataire est toujours là. J'ai également appelé AirBnb pour le confirmer et on m'a dit que oui, je recevrais ce dernier paiement. Cependant, comme le locataire a supprimé ses infos, AirBnb ne peut obtenir le paiement et le dossier a été envoyé au recouvrement. On m'a dit qu'on me tiendrait au courant. Cela fait 2 semaines et je n'ai pas eu de nouvelles.

Que feriez-vous à ma place? Comme on sait, c'est assez difficile de rejoindre AirBnb. J'ai heureusement réussi à récupérer une partie de mes revenus en louant mon logement à rabais et pour une plus courte période, mais j'aimerais bien recevoir ce qui m'est dû.

Merci!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Madeleine51

Coté Airbnb, les harceler.
Coté voyageur, s'il a réservé ailleurs, c'est qu'il a renseigné un mode de paiement.
Ou même s'il l'a supprimé, il sera obligé d'en renseigner 1 tôt ou tard sinon il ne pourra plus tuliser BB ad vitam aeternam.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Madeleine51

Coté Airbnb, les harceler.
Coté voyageur, s'il a réservé ailleurs, c'est qu'il a renseigné un mode de paiement.
Ou même s'il l'a supprimé, il sera obligé d'en renseigner 1 tôt ou tard sinon il ne pourra plus tuliser BB ad vitam aeternam.

Merci! Je vais les rappeler.

Je ne crois pas qu'il a réservé avec AirBnb. Il a trouvé autre chose par ses propres moyens.

Alors @Madeleine51, comment s'est terminée l'histoire?

Ce n'est toujours pas terminée... J'ai appelé AirBnb qui s'est excusée de ne pas avoir donné un retour plutôt, puis, plus rien. Apparemment le cas est en recouvrement. On me dit que 9 fois sur 10 ils réussissent à recouvrer l'argent. Je vais les rappeler la semaine prochaine. Merci! 🙂

Bonjour! J'ai encore besoin de conseils. Je suis découragée. J'appelle sans arrêt à AirBnb et je n'obtiens que des excuses et la promesse qu'on me rappellera bientôt concernant mon problème. Toujours aucune nouvelle du service de recouvrement ni de mon paiement. Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire de plus? Merci!

Finalement, ça y est j'ai reçu mon paiement 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Super @Madeleine51

Enfin une bonne nouvelle pour ce week end Pascal.

Parce qu'ici en Europe, c'est la cata.

BB s'est mis a intégralement rembourser les voyageurs dont le vol d'avion est annulé sans appliquer la politique d'annulation de l'hôte et l'hôte n'a aucune possibilité de relouer car c'est une annulation le jour de l'arrivée.

Du grand n'importe quoi d'autant que certains voyageurs vont se faire aussi rembourser par leur assurance voyage.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0, s'ils généralisent le concept au train, autant carrément supprimer les conditions d'annulation 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour