Mon annonce n'apparaît pas (urgent)

Aoe0
Level 1
Pattaya, Thailand

Mon annonce n'apparaît pas (urgent)

Bonjour,

J'ai un probème réccurent pour mon annonce "Superbe villa 3 chambres avec piscine privée" (https://www.airbnb.fr/rooms/13102954?sug=50).

En effet, alors que tout devrait être OK depuis des mois, elle n'apparait pas lorsque je fais une recherche, ou bien sur un ordinateur et pas un autre. Idem pour son placement sur la carte: parfois on la trouve, parfois non (majoritairement non).

Par exemple, je prends les dates 12/12/2016 - 20/01/2017 au hasard, ma villa est disponible, et pourtant je ne la trouve pas.

Et l'état de la publication est bien "publié".

Pouvez-vous svp faire en sorte que mon annonce soit bien visible ?

Merci beaucoup.

19 Réponses 19
Alexandre74
Level 2
Villiers-sous-Grez, France

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme pour mon appartement à Fontainebleau. Alors que ma seconde annonce d'une maison à Villiers sous Grez apparaît elle correctement...
D'avance merci de votre aide !
Alexandre

@Alexandre74@Aoe0

Vous etes ici sur un forum d'hôtes comme vous, nous n'avons aucun pouvoir, contactez le site .

avez vous fait une recherche dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil ?

tapez : que faire si je ne retrouve pas mon annonce ? 

Alexandre74
Level 2

J'ai eu le service client qui me confirme que mon annonce est en ligne bien que je ne la vois toujours pas.
Ils m'informent également que CE cas est extrêmement rare mais j'ai lu bcp de problèmes de ce type ici...
Bref, je vais tenter de refaire une annonce comme vu avec le service client. Super réactif soit dit en passant..

J'ai le même problème pouvez-vous me donner le numéro du service client que je ne trouve nul part sur le site ?

Merci d'avance

Aurore-Et-Thibault0
Level 1
Les Sables-d'Olonne, France

Bonjour avez vous eu le numero de telephone du service client?

bonjour @Alexandre74

"j'ai lu bcp de problèmes de ce type ici..."

le problème se trouve entre la chaise et le clavier et ca, Airbnb ne peut rien faire.
Les hotes font des recherche sans critère précis et ne lisent pas le guide que Olivier Francois a rédigé et qui se trouve en 1ere page du forum.

Remarquez quand on ne met pas de critères en faisantr clic-clic-clic, on ne va pas se crever à lire un tutoriel, n'est-ce-pas?

Comme @AgnèsandOlivier0 a fait remarquer a @Aoe0, elle a trouvé son annonce en 5min.

Pour tous : "METTEZ DES P.... DE CRITERES " , "PLEIN DE CRITERES"

Alexandre74
Level 2

Vous lirez la réponse du service client Airbnb ci dessous et verrez que le probleme ne se situe pas entre le clavier et l'écran.
Voila Voilà, "madame monsieur je sais tout..."

Mise à jour par : Mickael GM, 28 sept. 10:38 PDT:
Hello Alexandre,

Je garde comme promis un oeil sur la situation. Je vous confirme que votre annonce initiale est toujours visible dans notre système, le second logement cependant semble indisponible.

Nous nous efforçons de comprendre l'origine de cette situaiton et le problème a été reporté à nos ingénieurs Je suis confirnat qu'une solutions satisfaisante sera apportée dans les meilleurs délais.

Sincèrement,

Mickael GM

https://www.airbnb.fr/rooms/7157051?check_in=2016-11-05&guests=9&check_out=2016-11-12

logement entier  5-12 nov / 9 personnes => annonce en page 1 sur 4.

https://www.airbnb.fr/rooms/12957843?check_in=2016-11-05&guests=3&check_out=2016-11-12

qui apparait sous l'annonce 

https://www.airbnb.fr/rooms/15249845?checkin=05%2F11%2F2016&checkout=12%2F11%2F2016&guests=3&s=Y3lme...

vous avez fait 2 annonces pour exactement le même bien? même adresse? mêmes critères? même compte?

ca ne m'étonne pas que ca bug. En ca ne bug pas vraiment, c'est un doublon.
Généralement , les hotes qui font ca , ce n'est pas exactement les mêmes critères (ex soit ils louent leur logement entier quand il ne sont pas là, soit ils louent une chambre privée quand ils sont là. Donc il font 2 annonces).

enfin pour les critères c'est pas tout a fait les mêmes , 1 il y a le fer à repasser + espace de travail pour ordinateur et pas l'autre.

Qu'avez voulu faire exactement @Alexandre74?

et pourquoi vouloir publier un doublon? quel est l'intérêt? (vous voyez que je ne sais pas tout).

En informatique, quand on fait des trucs incohérents. Parfois ca bloque.
Car les informaticiens qui savent que les gens font des trucs incohérents mettent des controles et des blocages pour ne pas publier n'importe quoi.
Imaginez un hotes qui publient 150 fois la même annonce pour inonder la recherche dans son coin. Et noyer les autres annonces ou il faudra aller en page 88 avant de les voir (même avec PLEIN de critères).

A ce stade de l'analyse, je n'exclue pas que le problème soit entre la chaise et le clavier.

Alexandre74
Level 2

Mon probleme se situe sur l'appartement de fontainebleau, tout va bien pour la maison de Villiers.
Première annonce en ligne depuis juin il me semble et en ce début de semaine, elle n'apparaît même plus en zoomant sur la rue dans laquelle elle se trouve. Plusieurs essais par plusieurs personnes sur différents support.
Le service client me conseille de faire une copie de l'annonce, en laissant active la première, et la, le probleme se repose aléatoirement sur l'une ou l'autre.
Ce qui m'embête c'est que les vues de cette annonce semblent aléatoire, meme en spécifiant des critères, don't "superhost", pour lequel je devrai apparaître dans les première page.
En mode voyageur, je vois mon annonce, les personnes à qui j'ai demandé une recherche ne la voyait pas eux ! La seconde annonce sera supprimée lorsque le service client me le demandera.
Je suis à peu près certain de tomber sur un algorithme qui me bloque parfois mais comme j'aime comprendre les choses, je voudrais avoir pourquoi...

Bonjour Alexandre

J'ai fait une recherche avec les critères logement entier  5-12 nov / 3 personnes / moins de 700 euro et en zoomant sur Fontainebleau et l'annonce https://www.airbnb.fr/rooms/15249845?checkin=05%2F11%2F2016&checkout=12%2F11%2F2016&guests=3&s=Y3lme...
apparait en page 1 sur 1.
Il n'y a que 4 annonces.

Mais l'annonce suivante n'apparait pas :
https://www.airbnb.fr/rooms/12957843?check_in=2016-11-05&guests=3&check_out=2016-11-12

Ce qui ne me choque pas.
Airbnb ne veut pas afficher des annonces doublon, triplon.
Il veut louer des logements.
Donc faire perdre aux prospects leur temps en cliquant sur des annonces identiques ne fait pas sérieux.

Sans compter ceux qui créeraient 10 fois la même annonce pour polluer le site.

Pour info, les nouvelles annonces sont mises en avant pendant 1 mois pour leur donner 1 chance d'avoir des réservations.
Ensuite, elles tombent dans le grand bain avec toutes les autres.

Que vos amis ne trouvent pas.
ouais. Quels critères ont ils mis?

Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez afficher un doublon?

Entre nous, c'est comme même bien que l'algorithme bloque les fausses annonces sinon plus personnes ne retrouverait ses petits.

" La seconde annonce sera supprimée lorsque le service client me le demandera."

Ce n'est pas comme ca que ca marche.
Airbnb supprime n'importe quelle annonce ou profil quand il veut.
Même s'il y a des réservation à venir.

Certains pros qui avaient plusieurs annonces sur airbnb ont simplement recu un mail comme quoi leurs annonces et réservations étaient supprimées.
Aucun recours possible.

Airbnb n'aime pas les annonces bidons car elles polluent le site.
Ni les annonce pros pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités francaises.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Madame @Aoe0,

Vous avez ONZE annonces sur le site (visiblement vous êtes professionnelle), vous ne dites pas de quelle annonce vous parlez, d'ailleurs toutes les annonces sont parfaitement visibles.

Aoe0
Level 1
Pattaya, Thailand

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans mon message, je parle de cette annonce: https://www.airbnb.fr/rooms/13102954?checkin=12%2F12%2F2016&checkout=22%2F01%2F2017&guests=4&s=p6WPL....

Vous serait-il possible svp de faire une recherche au hasard (à partir du 10 décembre, pour une durée minimale de 10 nuits, 4 à 6 personnes à Hua Hin) et me dire si vous la voyez ?

car honnêtement, cela me parait étrange...

Merci beaucoup de votre aide.

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Aoe0,

Avec les critères que vous indiquez, je vous trouve en 10e position pourvu que je rajoute le filtre Host language = Français.

Vous êtes dans une région très concurrentielle.

Pour les questions de visibilité je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce guide d'Olivier François : https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONC...

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour