Mon annonce risque d'ĂȘtre suspendue ?????

Florence223
Level 2
LiĂšge, Belgium

Mon annonce risque d'ĂȘtre suspendue ?????

Bonjour !

Depuis quelques temps j'ai un "message d'alerte" sur une de mes annonces disant que mon annonce risquait d'ĂȘtre suspendue et m'invitant Ă  consulter les critĂšres de bases.  Lorsque je clique sur cette info je suis redirigĂ©e sur la page d'Ă©valuation (auxquelles je n'ai jamais manquĂ© !).  J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi j'encours le risque de la suspension de mon annonce alors que j'ai rĂ©pondu ou rempli toutes les questions relatives au logement proposĂ©.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai ce message et comment y remédier ???

D'avance, grand merci pour votre aide.

Cordialement,

Florence

19 RĂ©ponses 19
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Blanche8 bonjour

si vous aussi, vous ne comprenez pas l'invasion des pros sur airbnb, vous pouvez aller lire ce lien et y ajouter un commentaire, n'oubliez pas de le liker ... plus il y aura de pouces et plus nous avons des chances d'etre entendus d'airbnb.

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Les-agences-immobiliĂšres-invahissent-Airbnb/idi-p/626...

@Beatrice30 je suis en train de lire vos divers Ă©changes Ă  ce sujet....je n'ai pas tout Ă  fait fini pour mesurer l'ampleur des consĂ©quences pour chacun, mais je peux dors et dĂ©jĂ  annoncer que la convivialitĂ© "is dead" đŸ”

Je suis assez viscĂ©rale dans ma perception des Ă©vĂšnements, et je trouvais que cela donnait un sale goĂ»t Ă  mes recherches de logement, mais aussi Ă  ma dĂ©marche sincĂšre d'hĂŽte. Je rajoute que je suis dĂ©coratrice pour l'hĂŽtellerie et que je trouvais trĂšs sain de ne jamais utiliser de double langage vis Ă  vis des clients: vous voulez un endroit informel oĂč la convivialitĂ© est de mise: venez chez moi, mais si vous cherchez un bel endroit avec des prestations prĂ©cises, un sauna, un hammam et un service en chambre 1 fois par jour, allez chez un pro de l'hĂŽtellerie, c'est son mĂ©tier, et il mĂ©rite que vous le fassiez travailler.....J'identifierai ce phĂ©nomĂšne Ă  l'introduction des logements de particuliers sur Booking...Des agences sur ce site? Des particuliers sur Booking? Des particuliers qui se prennent pour des hĂŽtels et des hĂŽtels qui viennent sur un site de particuliers? le mĂ©lange des genres est profitable Ă  ces sites, mais se fait toujours au dĂ©triment du client....Ahhhhh, rien n'Ă©chappe Ă  la loi du profit...rien...je rejoins votre clan tisane @Carole84, j'arrive avec les tasses đŸ”

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Blanche8 

Bienvenue ! :-))

plus on est de fous , plus on rit ! 😄

C'Ă©tait suite Ă  une rĂ©flexion posĂ©e sur un commentaire que j'ai rejoint le clan tisane đŸ” Voici ce que j'ai Ă©cris ailleurs...

"....

Bonjour Ă  tous,

je cherchais dans le forum "esprit Airbnb", ne me reconnaissant plus depuis quelque temps dans l'esprit du lieu.....et m'interrogeant sur les finalités des gens qui cherchent un hébergement par ce site.

Vous me répondrez qu'elles sont multiples, mais elles ont beaucoup, beaucoup évolué depuis quelques temps: je réponds de plus en plus à des questions dingues comme "avez vous un blender?" "puis je avoir une ristourne et venir avec mon chat"mais commentent ensuite avec la vision de Booking?

C'est Ă  dire qu'il faut que je sois sympa du diable et pro sans faille?

Super carrĂ©e et hyper conviviale en mĂȘme temps?

...Bon, mon sentiment de malaise vient sans nul doute de l'envahissement du site par des pros (appartement achetĂ©s dans un but de rentabilitĂ© locative et conciergeries), qui malgrĂ© leur sincĂ©ritĂ© et leur enthousiasme vont se trouver confrontĂ©s Ă  la rentablitĂ© Ă©conomique: 19%  pour les check in et check out? Plus les frais de la plateforme, plus les frais de mĂ©nage? Au prix du m2 en France investi pour du locatif? Au final, c'est le client qui paye, non? Alors comment s'Ă©tonner de leurs nouvelles exigences et du caractĂšre semi professionnel des commentaires des hĂ©bergĂ©s?

Un problĂšme se dessine peu Ă  peu, celui du vocabulaire du site: "...Airbnb est le point de dĂ©part de voyages inoubliables. Partez pour de nouvelles aventures prĂšs de chez vous ou Ă  l'autre bout du monde et profitez de logements, d'expĂ©riences et de lieux uniques tout autour du globe", tu as vu ça oĂč Monsieur Airbnb lorsque les locations se transforment peu Ă  peu en succursales d'Ikea? Tu as vu ça oĂč Monsieur Airbnb une expĂ©rience unique avec en toile de fond un formatage des lieux d'accueils comme un menu Ă  la cafĂ©tĂ©ria?.......

Je ne savais pas oĂč vous confier mes doutes, alors je les pose lĂ ....

Il me semblait que la finalité était de mettre à la disposition de gens bienveillants une solution alternative de logements par rapport à l'hÎtel sans s'y identifier, de pondérer les charges fixes de l'hÎte, et de baser la relation sur un échange sincÚre de bons procédés? Et au final, on se retrouve avec des lieux magiques comme une chambre d'hÎtel lambda, des équipements prévus comme des pros, et une démarche relevant tout simplement de la location de vacances....

Mouaif.....je frise la remise en question là...suis je la seule à avoir ce désagréable sentiment?

Il s'agit d'un doute, pas d'une affirmation (ceci afin de devancer les réponses toutes empreintes de certitudes que je recevrais forcément)......"

Visiblement, je n'Ă©tais pas toute seule đŸ”

Carole84
Level 10
Paris, France

Bienvenue dans le club des buveuses de tisane @Blanche8 !

Si vous avez envie de comprendre pourquoi en ce moment on double les doses, vous pouvez aussi aller lire les aventures de Greg l'annonceur fou au pays merveilleux d'Airbnb. Ici : 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/fausse-annonce/td-p/660826

Je suis allĂ©e voir votre annonce. Waouh ! J'adore vraiment ! C'est pour ce type de logements uniques que je continue Ă  aimer Airbnb. MalgrĂ© tout le reste ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour