Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Depuis quelques temps j'ai un "message d'alerte" sur une de mes annonces disant que mon annonce risquait d'être suspendue et m'invitant à consulter les critères de bases. Lorsque je clique sur cette info je suis redirigée sur la page d'évaluation (auxquelles je n'ai jamais manqué !). J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi j'encours le risque de la suspension de mon annonce alors que j'ai répondu ou rempli toutes les questions relatives au logement proposé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai ce message et comment y remédier ???
D'avance, grand merci pour votre aide.
Cordialement,
Florence
@Blanche8 bonjour
si vous aussi, vous ne comprenez pas l'invasion des pros sur airbnb, vous pouvez aller lire ce lien et y ajouter un commentaire, n'oubliez pas de le liker ... plus il y aura de pouces et plus nous avons des chances d'etre entendus d'airbnb.
@Beatrice30 je suis en train de lire vos divers échanges à ce sujet....je n'ai pas tout à fait fini pour mesurer l'ampleur des conséquences pour chacun, mais je peux dors et déjà annoncer que la convivialité "is dead" 🐵
Je suis assez viscérale dans ma perception des évènements, et je trouvais que cela donnait un sale goût à mes recherches de logement, mais aussi à ma démarche sincère d'hôte. Je rajoute que je suis décoratrice pour l'hôtellerie et que je trouvais très sain de ne jamais utiliser de double langage vis à vis des clients: vous voulez un endroit informel où la convivialité est de mise: venez chez moi, mais si vous cherchez un bel endroit avec des prestations précises, un sauna, un hammam et un service en chambre 1 fois par jour, allez chez un pro de l'hôtellerie, c'est son métier, et il mérite que vous le fassiez travailler.....J'identifierai ce phénomène à l'introduction des logements de particuliers sur Booking...Des agences sur ce site? Des particuliers sur Booking? Des particuliers qui se prennent pour des hôtels et des hôtels qui viennent sur un site de particuliers? le mélange des genres est profitable à ces sites, mais se fait toujours au détriment du client....Ahhhhh, rien n'échappe à la loi du profit...rien...je rejoins votre clan tisane @Carole84, j'arrive avec les tasses 🐵
C'était suite à une réflexion posée sur un commentaire que j'ai rejoint le clan tisane 🐵 Voici ce que j'ai écris ailleurs...
"....
Bonjour à tous,
je cherchais dans le forum "esprit Airbnb", ne me reconnaissant plus depuis quelque temps dans l'esprit du lieu.....et m'interrogeant sur les finalités des gens qui cherchent un hébergement par ce site.
Vous me répondrez qu'elles sont multiples, mais elles ont beaucoup, beaucoup évolué depuis quelques temps: je réponds de plus en plus à des questions dingues comme "avez vous un blender?" "puis je avoir une ristourne et venir avec mon chat"mais commentent ensuite avec la vision de Booking?
C'est à dire qu'il faut que je sois sympa du diable et pro sans faille?
Super carrée et hyper conviviale en même temps?
...Bon, mon sentiment de malaise vient sans nul doute de l'envahissement du site par des pros (appartement achetés dans un but de rentabilité locative et conciergeries), qui malgré leur sincérité et leur enthousiasme vont se trouver confrontés à la rentablité économique: 19% pour les check in et check out? Plus les frais de la plateforme, plus les frais de ménage? Au prix du m2 en France investi pour du locatif? Au final, c'est le client qui paye, non? Alors comment s'étonner de leurs nouvelles exigences et du caractère semi professionnel des commentaires des hébergés?
Un problème se dessine peu à peu, celui du vocabulaire du site: "...Airbnb est le point de départ de voyages inoubliables. Partez pour de nouvelles aventures près de chez vous ou à l'autre bout du monde et profitez de logements, d'expériences et de lieux uniques tout autour du globe", tu as vu ça où Monsieur Airbnb lorsque les locations se transforment peu à peu en succursales d'Ikea? Tu as vu ça où Monsieur Airbnb une expérience unique avec en toile de fond un formatage des lieux d'accueils comme un menu à la cafétéria?.......
Je ne savais pas où vous confier mes doutes, alors je les pose là....
Il me semblait que la finalité était de mettre à la disposition de gens bienveillants une solution alternative de logements par rapport à l'hôtel sans s'y identifier, de pondérer les charges fixes de l'hôte, et de baser la relation sur un échange sincère de bons procédés? Et au final, on se retrouve avec des lieux magiques comme une chambre d'hôtel lambda, des équipements prévus comme des pros, et une démarche relevant tout simplement de la location de vacances....
Mouaif.....je frise la remise en question là...suis je la seule à avoir ce désagréable sentiment?
Il s'agit d'un doute, pas d'une affirmation (ceci afin de devancer les réponses toutes empreintes de certitudes que je recevrais forcément)......"
Visiblement, je n'étais pas toute seule 🐵
Bienvenue dans le club des buveuses de tisane @Blanche8 !
Si vous avez envie de comprendre pourquoi en ce moment on double les doses, vous pouvez aussi aller lire les aventures de Greg l'annonceur fou au pays merveilleux d'Airbnb. Ici :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/fausse-annonce/td-p/660826
Je suis allée voir votre annonce. Waouh ! J'adore vraiment ! C'est pour ce type de logements uniques que je continue à aimer Airbnb. Malgré tout le reste ...