Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai bloqué mon calendrier sur l'année et ponctuellement je mets à jour afin de proposer des dates pour la location (quand je pars en voyage par exemple)
Néanmoins, régulièrement, mon calendrier se débloque tout seul et offre des dates à la location alors que je n'ai effectué aucune manipulation sur le site.
Ce qui fait que je reçois des demandes de location que je dois refuser car l'appartement n'est pas libre contrairement à ce que dit le calendrier, ce qui doit certainement me référencer plus négativement également.
Je remets alors à jour mon calendrier afin de le bloquer de nouveau mais le problème apparaît régulièrement.
Quelqu'un a déjà t il eu ce problème ?
Quelqu'un sait me dire quoi faire afin que cela ne se reproduise plus ?
Merci d'avance pour votre retour.
Laetitia
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Idem pour moi. J'avais bloqué tout le mois de juillet puis, j'ai reçu une réservation que j'ai dû annuler. Je vérifie à nouveau que tout juillet est bloqué et, à nouveau, je reçois une réservation. Zut!
Pas moyen d'obtenir l'aide d'un représentant d'Airbnb?
Je suis sur Mac OSX.
Andrée
Bonjour,
J'avais le même souci, j'étais obligée de gérer constamment mon calendrier et donc de faire des annulations vu qu'il n'étais pas en accord avec mes volontés.
J'ai mis mon annonce en "pause".
Cette option existe dans "gerer son annonce". Sur l'appli il faut aller sur "mon annonce" puis aller tout en bas sur "gérer" là il y a un point vert.
On peut définir une période de "mise en pause" de l'annonce et le point devient alors orange.
En espérant que cela vous aide.
@Manon33 @Laetitia5 @Jane221 @Nathalie-Et-Gilles0 @Virginie61 @etc...;-)
Je ne sais si cela peut vous aider mais parfois le simple fait de changer les tarifs sur le calendrier annule vos réglages sur ce calendrier!
Cela m'est arrivé souvent avant que je ne découvre ce bug. A présent si je change mes tarifs je revois systèmatiquement mes dates! CQFD...
Bonsoir et merci pour l'info.
bonne soirée
J'ai régulièrement des problèmes de ce genre (à partir de PC, je prévois déjà la question)).
Ce matin j'ai dû repasser chaque fois deux-trois fois pour modifier les prix, le logiciel ne prenait pas en compte les modification. Il y avait moins de problème de ce genre avant.. FATIGUANT
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé la solution au problème !
Dans le calendrier de mon annonce, à la rubrique "Plage de réservation", j'ai coché "dates indisponibles par défaut" au lieu des plages proposées (3, 6, 12 mois à venir). Depuis, je n'ai plus jamais eu ce bug.
J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi.
Bien à vous,
Jane
Bonjour Jane , tu peux donner plus de details car je ne trouve pas les 3 , 6 mois ect . j ai le probleme mon calendrier se deregle . merci
Bonjour
Le meme probleme j'ai bloqué tout le mois de septembre et surprise je vien de recevoir un reservation.
JE UTILISE TOUJOUR UN PC ET JE SAUVEGARDE TOUJOUR A LA FIN.
Maintenant je me trouve 2 personnes a la meme date. merci airnb
Bonjour @Alfio14
Avant d'accuser Airbnb, vérifiez votre paramétrage des plages de disponibilité.
Si vous avez coché 3, 6, 9 ou 12 mois, la dates s'ouvrent automatiquement chaque jour car ce sont des mois glissants.
j'accuse personne j'ai bloqué septambre a mai 2019 a la main mois par mois j'ai pas coché 3 6 9 ou 12 mois . le probleme ce que je me trouve avec 2 locataires au meme temps je cherche une solution.
cordialement
La plage de disponibilité est un paramétrage obligatoire.
Donc vous avez forcement coché 3, 6, 9, 12 mois, ouvert ou fermé par défaut.
Quand on ne maitrise pas le paramétrage du site, on coche fermé par défaut.
Si vous avez des réservations fermes sans les avoir validées, c'est que vous êtes en réservation instantannée.
Ce qui est une mauvaise idée quand on publie l'annonce sur plusieurs sites.
Désactiver la RI.
Sur airbnb, les annulations sont pénalisées.
Dates définitivement bloquées et message d'annulation sur le profile de l'hôte pour alerter les voyageurs d'un risque d'annulation.
100$ de pénalités à partir de la 2ème annulation.
Au dela, déclassement de l'annonce par le moteur de recherche.
Si vous êtes sur plusieurs sites, 1 seul site doit avoir la réservation instantannée.
Si vous avez choisit Airbnb en RI, ca signifie que c'est votre site prioritaire et que vous refusez les demandes des autres sites aux mêmes dates.
Bonjour,
J’ai exactement le même probleme et cela périodiquement encore ce matin.
Le calendrier debloque tout seul des dates et je constate régulièrement avec surprise avoir des demandes de réservations.
En effet, certaines des dates que j’ai bloqué redeviennent "disponibles" Il y a un. Buy!!!! Je suis obligé de refuser des réservations... le soucis c’est qu’ensuite Airbnb nous demande pourquoi avec des risques de fermeture de compte!!!
voila mon expérience
merci pour vos retours
J ai de grosses suspicions de forçage de resas
Bonjour Alex Alhery
c’est parce que vous avez paramétré une disponibilité de 3 ou 6 ou 9 mois à l’avance au lieu de indisponible par défaut.
Les dates se débloquent chaque jour à 3/6/9 mois.
Même problème