Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Mon dernier voyageur est déçu de son séjour et demande un remboursement de 30% du prix alors qu'on n'a jamais eu de souci précédemment avec les autres voyageurs...
Des conseils?
Merci d'avance
Gaëlle
Bonjour @Gaëlle-Family0,
Votre voyageur avance-t-il des arguments ? Mieux, des preuves ?
S'est-il plaint DURANT le séjour sur la messagerie d'Airbnb ?
Si non, envoyez-le le paître. Il ne pourra rien obtenir.
Des voyageurs qui veulent se faire rembourser, pendant l'été, c'est un classique.
Les commentaires respectifs ont-ils été publiés ?
Merci pour votre contribution, vos questions donne des idées.
Merci de vos conseil, finalement, il ne semble pas aller plus loin dans ces demandes...
@Gaëlle-Family0il a tenté et vous avez bien réagi. franchement un remboursement de 30% d'u séjour parce que les serviettes sont trop petites on aura tout vu ! je précise personnellement dans mon message de pré arrivée que les draps et 1 serviette de taille moyenne (comprendre pas un immmmmense drap de bain) sont fournis comme ça pas de soucis a l'arrivée lma dessus ... quel format de serviette avez vous ?
Il "demande" un "remboursement de 30%" !!!!!
Ah bon, parce que c'est lui qui commande ???
C'est lui le patron, chez vous ?
Mais pour qui se prend-il ?
Si désagrément il y a eu, et que vous le reconnaissez, c'est à vous, éventuellement, de proposer un remboursement du montant que vous souhaitez... ou pas ! Pour ma part, même en cas de groooos désagrément, une façon d'agir comme celle-ci serait éliminatoire et je répondrais par un "non" bien senti.
on s’en fout que vous n’ayez pas eu de problème avec les autres voyageurs.
Ca n’est pas une preuve qu’il n’y a pas de problème.
La procédure est que le voyageur doit faire part de ses problèmes pendant le séjour afin que l’hôte trouve une solution.
Vous a t’il contacté?
Si le logement ne convenait pas, il devait vous contacter par mail Airbnb pendant le séjour pour rémedier aux problèmes (s’il y avait des problemes).
S’il n’a pas tenté de vous joindre, vous ne lui devez rien.
C’est un arnaqueur qui veut des vacances à l’oeil.
Ne répondez ni aux sms, ni au téléphone.
Seulement aux mail Airbnb.
exemple à adapter :
« je suis très étonnée de votre demande.
Si quelque chose ne convenait pas, il fallait immédiatement en faire part pendant le séjour afin que je puisse y rémedier.
Il n’est pas honnête de demander un remboursement alors que vous ne m’avez jamais fait part de problème et que vous avez « consommé » tout le séjour.
Si le logement ne convenait pas, vous étiez libre de le quitter à tout moment.
Pour ces raisons, je ne donne pas suite à votre demande.
Bonne continuation »
en revanche s’il vous a contacté et que vous n’avez rien fait et selon la gravité du problème, la réponse est autre.
Mais même dans ce cas, ce n’est pas lui qui décide s’il faut faire ungeste commercial et son importance.
Seul l’hôte décide.
Pour compléter...
Le voyageur nous a signalé 2 problèmes pendant le séjour mais ne nous a pas parlé de tout ce qu'il reproche maintenant, sinon on aurait pu répondre à certaines de ces plaintes !
Il n'a pas vu l'alarme incendit (elle est mal visible au dessus d'une bibliothèque), la taille de la serviette de toilette fourni était trop petite (le voyageur est anglais, peut-être les serviettes sont-elles plus grandes en Angleterre)...
On vous informe de la suite s'il fait intervenir la médiation de airbnb suite à notre refus de remboursement du tiers du séjour.