Mon futur hôte ne m'a jamais répondu !? (Amsterdam)

Julien158
Level 2
Varsberg, France

Mon futur hôte ne m'a jamais répondu !? (Amsterdam)

Bonjour tout le monde ! J'ai effectué une réservation à Amsterdam pour le week-end du 6 au 8 Octobre ; et depuis peux j'essaye de contacter mon hôte pour avoir plus de renseignements concernant mon arrivée (20h maximum) mais celui-ci ne m'a toujours pas répondu (via l'application, SMS ou appel) 😞 . J'ai déjà contacté Airbnb via téléphone qui mon expliqué qu'ils ont contacté mon hôte et qu'ils sont toujours en attente d'une réponse de sa part :S . Que pensez vous que je dois faire ? Est se possible de faire face à une éventuelle arnaque ? (Son annonce n'est plus active depuis hier)


IMG_1253.PNGIMG_1252.PNG

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julien158 Bonsoir

effectivement si l'annonce est desactivee, ce n'est pas rassurant, rappelez le site des demain matin, pour leur expliquer que vous n'etes plus en confiance avec cette reservation qui vient d'etre desactivée . Et revenez nous dire la fin de cette histoire s'il vous plait.

Bonsoir ! J'ai contacté Airbnb ce soir en début de soirée qui mon expliqué  ceci : 

Mise à jour par : Ivo F, 1 sept. 11:19 CDT:
Bonjour Julien,

Je m'appelle Ivo et je suis de l'équipe d'assistance de voyage d'Airbnb.

J'espère que tout va bien avec vous.

Je vous contacte concernant la réservation que vous avez avec Rinus.

J'ai bien essayé de prendre contacte avec votre hôte, mais sans succès.

Ce que je vous conseille de faire, c'est de patienter jusqu'à ce qu'il manque une semaine pour votre réservation.

Ci jusqu'à cette date votre hôte ne répond pas, je vous prie de nous contactez pour qu'on puisse vous assister et peut-être même vous reloger.

En attendant je vous souhaite une reste d'une excellente journée.

Cordialement,

Ivo
www.airbnb.com/help Mais je trouve vraiment bizarre que cette hôte déjà ne me reponds pas et ne réponds à Airbnb également :S Du coup je pense je vais patienter un peux .. Mais est se que les arnaques de se genre peuvent exister ; ou une personne vend du rêve avec des photos de villa et au bout il n'y a jamais de réponse de l'hôte 😕 ??  Bonne fin de soirée  😉

@Julien158

Sur internet, tout peut arriver ! Pas seulement avec airbnb .

Dans votre cas, vous avez un courrier d'airbnb, donc, patientez et si toujours aucune nouvelle, recontactez les et ils vous relogeront avec une autre réservation.

il peut arriver aussi, que l'hôte ait un probleme de connection, ou un accident, mais là où c'est plus inquietant, c'est que l'annonce est desactivee depuis ce matin ... mais ce n'est pas inquietant poyr vous, le site etant informé de la situation.

Oui tout à fait ! Ben je vais attendre un peux alors pour les réponses de cette hôte ; mais je me dis si il a désactivé son annonce il a du voir mes messages au passage et je l'ai aussi contacté sur son portable , avec jamais aucune réponse . Airbnb m'a expliqué qu'il a peut être désactivé son annonce pour simplement stopper que des personnes prennent des réservations . Et si il répond à personnes il va avoir une mauvaise réputation au final . Sinon merci des conseils et bonne soirée 🙂

Julien158
Level 2
Varsberg, France

UP toujours pour des conseils ! Le truc que je trouve bizarre c'est que c'est un logement sans aucun commentaire et désactivé depuis peu ; avec des photos ou l'on dirait retouché : https://www.airbnb.fr/rooms/20672527 Puis toujours mon hôte qui me reponds pas . 

@Julien158

 

Vous avez l'adresse faites déjà un coup de google earth pour voir si la maison est déjà bien là 

 

Je trouve la situation étrange également, une annonce en pause est toujours consultable, seulement le calendrier est différent or la vôtre est carrément désactivée.

 

Au tel avec airbnb vous a on indiqué si l'hôte avait des réservations à honorer avant la vôtre ?

Bonsoir ! Actuellement pour un bon moment je ne peux pas aller sur un pc pour utiliser google earth , et sur mon portable je n'ai plus de debit pour télécharger l'application jusque quelques jours si vous voulez je vous met l'adresse et vous pouvez me dire si sa y ressemble ? [adresse cachée] . Oui sur l'application on ne peux plus aller sur l'annonce mais j'ai vu avant que sur la page web on peux y trouver l'annonce. Puis au téléphone avec Airbnb il l'on indiqué que beaucoup de personnes mette leur annonce en pause pour se consacrer uniquement aux réservation déjà prise . Et sinon j'avais vu avant que l'hôte mette son annonce en pause qu'il a des réservations jusque debut Janvier voir plus ... Actuellement je suis vraiment sur le doute à demander à l'un remboursement c r cette situation me stress  ... Surtout le faite de ne avoir aucune réponse de la part de mon hôte 😞 et du coup de ne pas avoir mon logement pour mon futur séjour .

Voici une capture d'écran que j'avais prise avant qu'il mette son annonce en pause .

IMG_1232.PNG

@Julien158

 

La maison est bien visible au bon endroit c'est déjà sur google map : un bon point, elle existe et l'adresse est exacte.

Si l'annonce est en pause c'est probablement que l'hôte n'est pas en mesure de répondre...d'oû l'absence de réponse à vos messages.

Normalement, sur votre "récapitulatif", même si l'annonce est en pause, vous devez pouvoir cliquer dessus et ainsi voir si de nouveaux commentaires de voyageurs s'ajoutent. Surveillez cela encore quelques temps ça vous donnera une indication.

 

Votre voyage est dans un mois, personnellement, je patienterais jusqu'aux environ du 15 septembre avant de m'affoler.

 

Par précaution, repérer une autre annonce dans le coin - il y a beaucoup de logement proposés à cette adresse - et si vous devez annuler, vous aurez gagné du temps.

 

Merci des informations ! Si la maison est déjà visible sur GoogleEarth c'est déjà bien .

 

Du coup si il ne réponds à aucune personne , je me demande comment font les autres personnes qui ont réservé chez cette hôte ... 

 

Pour l'instant il n'y aucun commentaire sur cette hôte et/ou cette annonce 😕

 

Oui du coup je vais patienter , mais pas trop non plus car j'ai vraiment envie de passer mon week end a amsterdam durant cette période ^^' 

 

Sinon Airbnb met combien de jours pour rembourser une annulation ?

 

Bon Dimanche 🙂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour