Mon futur voyageur ne m'inspire pas confiance

Résolu !
JeanBernard1
Level 2
Heutrégiville, France

Mon futur voyageur ne m'inspire pas confiance

nouveau voyageur pas encore vérifié

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @JeanBernard1, vosu êtes sur un forum utilisateur, si vous souhaitez que nous vous aidions, prenez la peine d'écrire un message en posant votre question.

Votre voyageur ne vous inspire pas confiance, certes, mais encore ? Est-il déjà chez vous ? L'avez-vous pré-approuvé ? A t'il réservé ? Pourquoi celui-ci nous inspire pas confiance ? A t'il déjà des commentaires sur son profil ?

En sus de ce que j'ai indiqué, de nombreuses informations sont disponibles dans le centre d'aide d'AirBNB qui est très bien fait, sur lequel vous pouvez effectuer des recherches pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions, bien pratique ! Il existe également un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help
De sucroît, j'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est absent/inadéquat, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi ...). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
Pour conclure, accueillir des voyageurs, héberger des visiteurs, avec AirBNB ou n'importe quelle autre plateforme ça ne s'improvise pas.

En attendant de vous lire, bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @JeanBernard1, vosu êtes sur un forum utilisateur, si vous souhaitez que nous vous aidions, prenez la peine d'écrire un message en posant votre question.

Votre voyageur ne vous inspire pas confiance, certes, mais encore ? Est-il déjà chez vous ? L'avez-vous pré-approuvé ? A t'il réservé ? Pourquoi celui-ci nous inspire pas confiance ? A t'il déjà des commentaires sur son profil ?

En sus de ce que j'ai indiqué, de nombreuses informations sont disponibles dans le centre d'aide d'AirBNB qui est très bien fait, sur lequel vous pouvez effectuer des recherches pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions, bien pratique ! Il existe également un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help
De sucroît, j'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est absent/inadéquat, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi ...). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
Pour conclure, accueillir des voyageurs, héberger des visiteurs, avec AirBNB ou n'importe quelle autre plateforme ça ne s'improvise pas.

En attendant de vous lire, bien à vous, Thomas.

JeanPaul9
Level 1
Saint-Sulpice-et-Cameyrac, France

LORSQUE NOUS ECHANGEONS AVEC NOS VACANCIERS PAR LE SITE AIRBNB, J'AI AUTOMATIQUEMENT UN MESSAGE SUR MON IPHONE QUI REPREND LA REPONSE DU VACANCIER AVEC UN NUMERO DE TELEPHONE qui n'est pas attribué et qui ne correspond pas du tout à celui inscrit dans la fiche de AIRBNB. CE SONT APPAREMMENT DES ANGLAIS.

@JeanPaul9

BONJOUR à vous aussi !!! 

les sms que vous recevez sur le telephone sont des alertes qui servent à vous informer que vous avez un message, ou une demande de reservation , c'est normal !

Le numero provient d'airbnb, mais n'est pas celui de votre voyageur, et vous ne pouvez pas y repondre, car .... c'est juste une alerte !

merci de ne pas ecrire en majuscule, qui , sur internet, s'apparente à crier !

Bonjour Thomas,

Je viens de recevoir une demande de réservation aujourd'hui pour une entrée aujourd'hui même, je n'accepte pas de reservation instantanée, j'ai aussitot annulée aussi par manque de confiance dans la personne.

>je lui est cependant répondu en lui disant que la maison était occupée par la famille et mis à jour aussitôt mon calendrier,

Cependant je ne suis pas très tranquille car ce Monsieur m'indique dans sa demande qui couvre une periode 7 jours d'occupation que celui ci est passé voir la maison ce matin!?

Par ailleurs il se décrit comme jovial mais pas en ce moment et qu'il n'est pas un geek,,,en bref sa photo montre un homme avec des lunettes noires.

Aussi il me donne son numéro de gsm qui évidemment est illisible ce qui veut dire que ce Mr ne connait pas les rèsgles alors qu'il est inscrit depuis 2015, bizarre.

Que faire s'il se présente à ma porte ?? Je suis seule.

Merci,

Lio

merci de me dire comment je dois

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lio0Bonjour
vous cliquez tout de suite sur le petit drapeau de son profil qui se trouve dans les conversations de la messagerie airbnb.
et vous allez dans votre annonce pour supprimer Immediatement la photo de votre maison !

c'est pour eviter ce genre de desagrement qu'il est conseillé de ne pas mettre de photo exterieure du logement.

pour vous tranquiliser faites venir des amis , 

ce voyageur  a t'il des commentaires ? 

JeanBernard1
Level 2
Heutrégiville, France

@Thomas137 

Merci Thomas pour vos informations je n ai pas pu les voir avant Cordialement Jean Bernard

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@JeanBernard1

Les nouveaux voyageurs , parfois reservent mais n'ont pas terminé les verifications d'identité, et de CB , ils ont 24h pour le faire.

j'attire votre attention sur le fait que vous etes en reservation instantanée, et que vous acceptez donc de recevoir des voyageurs sans savoir qui ils sont et sans avoir discuté avant qu'ils reservent , vous aurez donc surement l'occasion de retomber sur des nouveaux qui ne connaissent pas tres bien  le mode de fonctionnement du site, et si à chaque fois qu'ils n'ont pas terminé les demarches vous ne vous sentez pas en confiance .... vous n'avez pas fini ! 

Pour faire suite à la conversation engagée par jean-Bernard, je me retrouve dans la même situation, voyageur sans commentaires, avec un très mauvais anglais qui ne fait aucun effort pour être comprise. En sus elle me demande de pouvoir payer cash car pas d'argent sur sa carte bancaire, et ce qui ne me rassure pas non plus, elle habite en Roumanie, sans aucun préjugé, c'est un pays que je ne visite pas, que je ne connais pas et si problème avec l'airbnb quel recours avons nous ? Un objet volé, détérioré etc etc ? 

En vous remerciant pour vos,réponses 

Morgan 🙂

@Morgan24

Rien que sa demande de payer en cash c'est à la fois contraire aux règles du site (le principal avatage étant de sécuriser les transactions financières) et risqué.

Si paiement cash et pb ultérieur, ce ne sera même pas la peine d'appeler airbnb....

Pour moi ce serait refus immédiat.

@Morgan24

Je vous conseille de signaler à airbnb, EN cliquant sur le petit drapeau qui se trouve dans les mails ce voyageur, en effet la transaction en cash sur airbnb est strictement interdite ! 

Et bien sur , décliner sa demande , de toute façon, il lui sera impossible de confirmer sa reservation  si sa Cb est vide !  CQFD ! 

Je suis bien d'accord, merci. 

Nicolas137
Level 2
Paris, France

J' ai eu une jeune femme que je trouvais un peu étrange qui a réservé en instantané .. étant nouveau depuis juin dernier, je me suis dis, on ne peut pas juger une personne par simple photo, ou bien par quelques mails envoyés.. la réservation instantannée étant une régle établie que je trouve plutôt bien pour les voyageurs, ainsi que pour les hôtes ..

Bref, la personne vient quelque temps après à l' appartement (sachant que je gère tout à distance ..), au lieu de 2, ils sont 4, ils sont arrivés dans un état un peu second m' a t on raconté .. à leur départ, ( je l' ai su bien après avoir laissé mon commentaire positif ..), ils ont fouillé dans les affaires personnelles, ont tout laissé en dehors des placards, ouverts les cadenas ou se trouve ma reserve dans le couloir exterieur .. des sacs et des sacs poubelles remplis de bouteilles pour 3 jours dans un quartier historique .. bref, selon les voisins, ils n' étaient pas 4, mais au moins 8.. Ils sont partis à 16h au lieu de 11h, c' est ma femme de ménage qui leur a demandé de partir .. Ils répondaient "ouaii c' est bon .." etc etc .. vive le respect !!

L' appartement était vraiment très sale après leur dépard .. et niveau "vole", je ne sais pas si des choses ont disparu mis à part les shampoings et d' autres petits trucs..

Je l' ai appris un peu tard malheureusement, et je ne sais pas comment faire pour prévoir ce genre de situation en reservation instantanée la prochaine fois.. Je vais peut être ouvrir un autre sujet d' ailleurs sur le forum  .. 

@Nicolas137

Vous n'auriez jamais dû laisser entrer 4 pers au lieu de 2 prevues ( vous ou la personne qui accueuille ) . Cette premiete grosse entorse à l'arrivée ne laissait rien presager de bon pour la suite , et vous en avez fait les frais...

et ce n'est pas sympa pour les hôtes qui vont recevoir ces voyageurs à l'avenir, de leur avoir laissé un commentaire positif sans avoir constaté l'etat de l'appartement à leur depart .

comme ils ne sauront qu'au bout de 14 jours qu'ils ont un com positif, alors qu'ils s'attendent à en avoir un mauvais, il ne vous en mettront pas et vous ne pourrez plus du tout prevenir les autres.

contactez quand meme airbnb pour expliquer la situation ( avec photos à l'appui ) et demandez leur au moins de virer ces personnes du site , au moins pour preserver les autres hôtes.

et pour la reservation instantanee, elle n'a rien d'etablie, vous pouvez parfaitement la desactiver ! 

Oui vous avez raison, c' est ma première erreur ..

effectivement, maintenant j' attends d' avoir les retours de ma femme de ménage avant de mettre des commentaires, car je ne suis pas sur place, et .. tout est quand même bien speed quand on essaie de bien faire, jouer le jeu à fond pour que les logement conviennent au maximum ..

Ca me servira de leçon.

Je vais effectivement laisser un message au site.

Et puis j' aime bien quand même la reservation instantané ..

Merci à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour