Bonjour,
Je suis consciente que ce thème a été abordé un bon nombre de fois, cependant les articles que je trouve sur le Centre d’aide d’Airbnb, ne m’aide pas beaucoup malheureusement.
J'ai réservé un logement à Singapour au mois de Mai. Il y a 2-3 jours, mon hôte m'informe qu'elle ne peut plus me recevoir car son immeuble a prévu des travaux de maintenance durant la période de mon séjour, et me demande d'annuler la réservation. Je lui réponds qu'en tant voyageur, je ne peux annuler au risque de ne pas me faire rembourser intégralement mon séjour. En réponse, elle ne veux/peux pas car elle a vu qu'elle aurait des pénalités et 50$ de charge et que par conséquent, "elle va voir avec Airbnb" (selon ses propos). Je suis toujours en attente de réponse de sa part.
En parcourant le centre d'aide d'Airbnb, je suis tombé sur cet article https://www.airbnb.fr/help/article/1250/what-should-i-do-if-my-host-needs-to-cancel, indiquant qu'il vaut mieux "envoyer une demande d'annulation" en stipulant avant que c'est l'hôte qui doit annuler.
Mon problème est que les étapes indiquées dans l'article ne sont pas applicables.
Dans "Mes voyages" je vois bien les boutons :
-"Modifier la réservation"
-"Annuler la réservation"
Je clique sur "Modifier la réservation" mais rien. Et je ne me risque pas à cliquer sur "Annuler la réservation" ne sachant pas à quoi m'attendre derrière ce bouton!
Pouvez-vous me dire si le bouton "Annuler la réservation" conduit-il directement à une annulation de la réservation de ma part (voyageur) ou bien est-ce-que j'ai des options?
Par ailleurs, dois-je contacter directement Airbnb afin de bénéficier de son rôle de médiateur ou dois-je attendre une réponse de l’hôte (qui semble plutôt sérieuse et honnête)
En vous remerciant d'avance.