Mon hote doit annuler, envoyer une demande d'annulation

Résolu !
Marie-France10
Level 1
Drancy, France

Mon hote doit annuler, envoyer une demande d'annulation

Bonjour, 

Je suis consciente que ce thème a été abordé un bon nombre de fois, cependant les articles que je trouve sur le Centre d’aide d’Airbnb, ne m’aide pas beaucoup malheureusement.

J'ai réservé un logement à Singapour au mois de Mai. Il y a 2-3 jours, mon hôte m'informe qu'elle ne peut plus me recevoir car son immeuble a prévu des travaux de maintenance durant la période de mon séjour, et me demande d'annuler la réservation. Je lui réponds qu'en tant voyageur, je ne peux annuler au risque de ne pas me faire rembourser intégralement mon séjour. En réponse, elle ne veux/peux pas car elle a vu qu'elle aurait des pénalités et 50$ de charge et que par conséquent, "elle va voir avec Airbnb" (selon ses propos). Je suis toujours en attente de réponse de sa part.

En parcourant le centre d'aide d'Airbnb, je suis tombé sur cet article https://www.airbnb.fr/help/article/1250/what-should-i-do-if-my-host-needs-to-cancel, indiquant qu'il vaut mieux "envoyer une demande d'annulation" en stipulant avant que c'est l'hôte qui doit annuler. 

Mon problème est que les étapes indiquées dans l'article ne sont pas applicables.

Dans "Mes voyages" je vois bien les boutons :

-"Modifier la réservation" 

-"Annuler la réservation"

Je clique sur "Modifier la réservation"  mais rien. Et je ne me risque pas à cliquer sur "Annuler la réservation" ne sachant pas à quoi m'attendre derrière ce bouton! 

Pouvez-vous me dire si le bouton "Annuler la réservation" conduit-il directement à une annulation de la réservation de ma part (voyageur) ou bien est-ce-que j'ai des options?

Par ailleurs, dois-je contacter directement Airbnb afin de bénéficier de son rôle de médiateur ou dois-je attendre une réponse de l’hôte (qui semble plutôt sérieuse et honnête)

En vous remerciant d'avance.

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marie-France10

Ce n'est pas à vous de faire une demande d'annulation, mais à l'hôte, sans quoi vous perdrez les frais de réservation. Vous avez raison de na pas cliquer!

Vous pouvez attendre la réponse de l'hôte pour l'instant.

Céline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marie-France10

Ce n'est pas à vous de faire une demande d'annulation, mais à l'hôte, sans quoi vous perdrez les frais de réservation. Vous avez raison de na pas cliquer!

Vous pouvez attendre la réponse de l'hôte pour l'instant.

Céline

Anonymous
Non applicable

@Marie-France10,

Je vous le fait en mode copier/coller direct du service client: 

"Pour envoyer une demande officielle d'annulation : 

- Cliquez sur Modifier la réservation. 

- Cliquez sur Annuler la réservation. 

- Sélectionnez Mon hôte doit annuler. 

- Cliquez sur Envoyer une demande d'annulation. 

Si vous devez voyager dans moins d'une semaine, l'hôte a 24 heures pour vous répondre. Sinon, il dispose de 48 heures. S'il accepte la demande d'annulation, ou ne répond pas, vous pourrez rechercher un autre logement ou demander à être remboursé intégralement, frais de service inclus. S'il refuse la demande, cela signifie qu'il peut toujours vous accueillir."

Il y a bien des options avant de valider complètement son annulation et l'hôte peut lui aussi le faire en choisissant de son côté le motif "le voyageur doit annuler"

Si un accord n'est pas trouvé il fait faire intervenir Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour