Mon voyageur est parti sans me prévenir et m'envoie des sms très désagréables

Mon voyageur est parti sans me prévenir et m'envoie des sms très désagréables

bonsoir,

comment faire quand une hote  part sans prevenir ,que vous n arrivez a joindre par telephone mais qui vous laisse des sms tres desagreable et un commentaire tres humiliant ( alors que je n ai que de tres bon retour habituellement)bref je n ai plus aucune reservation depuis ce temps la, sauf des annulations!!!!!!cordialement

*titre actualisé

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michael2501,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que votre voyageur est parti tôt et vous envoie des sms désagréables. Vous pouvez bloquer son numéro sur votre portable et continuer toute conversation par la messagerie Airbnb, et vous pouvez y signaler des messages si nécessaire. 

Vous avez plusieurs commentaires positifs, ce commentaire n'est pas très négatif et il sera dissimulé parmi les autres commentaires, ne vous inquietez pas. Pour attirer plus de réservations je vous conseille de prendre de nouvelles photos, les photos sont un facteur très important pour attirer l'attention de voyageurs et les votres ne sont pas de bonne qualité. Cet article explique pourquoi les photos sont importantes et ce guide explique comment prendre de bonnes photos.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bon week-end,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Michael2501

Le plus simple est de faire une description objective de votre bien dans l'annonce.
Le voyageur doit être informé de ce qu'il trouvera en arrivant :

"appartement face a la mer avec 2 chambres,salon sejour cuisine salle de bain,wc sur 60m2".

C'est succint. Trop succint.

A minima, il faut marquer la surface de l'appartement, la taille des couchages, les éléments présent l'appartement (armoire pour ranger les affaires? four? micro ondes? dans la cuisine, je vois une machine a café sur le plan de travail), ajouter des photos (salle de bain, WC).

Et si c'est une cave reconvertie, il faut le préciser.

'Basement' en anglais.
Les américains sont habitués mais veulent aussi être informés avant de louer.

Mettez tous les points positifs (apparemment vous êtes a coté de la plage) , il faut le mettre - en mètres.
La description de votre quartier et des choses a y faire est inexistante.

Il faut donner envie. Y a t'il des restos (mois d'ouverture?) , quelles activités? monuments et site à visiter...

Pourtant dans votre région, il y a plein de choses a voir, a faire, a manger. Ecrivez-les. Donnez envie de venir.

Et mettre aussi les points négatifs (perso j'ai écrit 4eme étage sans ascenceur et c'est répété lorsque la personne réserve).

J'ai bien la technique du sandwich (1 point positif, 1 point négatif, 1 point positif).

Idem pour votre réglement intérieur.

Quelles sont les heures de repos ? Possibilité de faire entrer des invités (pensez aux voisins) ? qui fait le ménage? rappelez qu'il faut amener ses draps et serviettes etc...

Un hôte américain qui louaient des chambres dans sa "multi millions dollars house" (texte exacte de l'annonce qui ne choque aucun américain mais qui pue le nouveau riche pour un européen ) a eu une très mauvaise évaluation car une des chambres ne possédait pas de fenêtre (et il ne l'a pas écrit).

En clair, avec si peu de détails dans votre annonce, il était fatal qu'un voyageur soit décus.
Et le problème quand ce n'est pas écrit et que les prospects découvrent les détails dans les commentaires, ils pensent que le propriétaire dissimule  et que c'est un plan foireux.

Je vais souvent dans votre région que j'adore et nous cherchons un 2 chambres et votre localisation est topissime mais clairement je ne réserverais pas chez vous pour les raisons suivantes :

- description indigente (je ne réserve que les annonces avec une descriptions détaillées)

- pas de chauffage (Berck c'est pas le Maroc)

- pas de produits de base

- pas assez de photos (il faut 1 photo de toutes les pièces et parfois sous plusieurs angles et des photos du quartier). Vous louez a la mer et il n'y a pas une seule photo de la plage!!! 

- pas de photos de l'hôte. Ca déshumanise la relation. C'est moins sympa (pourtant les nordistes sont sympas).

J'ai l'impression que l'annonce a été mise en ligne à la va-vite comme un chien pose sa crotte et ca ne (me) donne pas confiance dans le sérieux de l'hôte.
Pourtant vous n'avez aucune annulation mais votre annonce peut (et doit) être grandement améliorée.

Regardez les annonces des hotes confirmés qui ont de nombreux commentaires (donc réservation) et inspirez-vous en.

Sinon votre annonce n'est pas intéressante pour les longs séjours de familles (1 semaine et plus) car il n'y à pas de MAL et elle n'est pas adaptée aux week-ends sur la cote du Nord qui attirent les parisiens car les parisiens ne ramènent pas leurs draps (parfois ils n'ont même pas de voiture et ils en louent une juste pour le week end se mettre au vert ou au bleue).
Bref , vous passez a coté de la clientèle des cotes du nord.

Il y aussi votre réponse au commentaire de Georges. Vous attaquez la personne alors que lui critique le biens.

Les prospect ont besoin de savoir si ce qu'a écrit Georges est vrai ou faux.

Sans réponse claire de votre part, le doute s'installe et le prospect regarde d'autres annonces.
En améliorant la description, vous devriez pouvoir 'combler' cette incertitude.
Vous pouvez aussi demander à Airbnb de retirer votre réponse qui n'apporte aucune information utile aux futurs voyageurs , ni aucune information utile aux futurs hôtes puisque vous n'avez laissé aucun commentaire sur son profil (même pas un point).
Les hôtes ne peuvent donc pas lire son commentaire et votre réponse pour "connaître" Georges. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour