Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Mon voyageur a fait une demande de réservation que j'ai confirmée. Suite à cela, elle me pose 1001 questions. Le lendemain elle me dit : "j'avais oublié que j'avais un chien, l'appartement n'est pas adapté c'est bien cela". Il est stipulé dans l'annonce que les animaux ne sont pas les bienvenus. Elle me demande l'annulation du voyage. Ce que je ne comprends pas, c'est que je devrais payer des pénalités alors que c'est elle qui demande d'annuler la réservation. Pour ce cas-là, Airbnb ne prendra pas les frais car c'est une première annulation, mais j'ai l'impression que j'aurais dû être pénalisée... Pouvez-vous m'en dire plus svp ?
Merci,
Stéphanie
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Stéphanie98
C'est celui qui ne respecte pas le contrat qui annule.
Dans vos équipement, 'Animaux accepté' est barré, il est donc interdit d'amener un animal.
Votre politique d'annulation est stricte donc la voyageuse essaye de vous faire annuler a sa place.
Répondez-lui, par mail Airbnb, que, conformément aux caractéristiques de l'annonce, vous êtes prête à la recevoir mais sans son chien.
Et de confirmer sa venue sans chien ou d'annuler la réservation.
Et vous balancez la balle dans son camps.
Si elle n'annule pas et qu'elle vient quand même avec Medor, ne la laissez pas entrer (idéalement prenez une photo du toutou) et contactez immédiatement Airbnb pour annuler la réservation à ses tords.
Les voyageurs qui se sont retrouvés à payer plein pot l'hotel n'ont plus jamais abusé des hotes Airbnb.
Pour info, les voyageur qui :
- ne lisent pas l'annonce
- pose 1001 questions
- font porter le chapeau de leurs fautes aux hotes
sont les pires car ils sont de mauvaise foi et se croient tout permis.
N'hésitez pas à contacter Airbnb dès le début du litige et a leur demander de ré-expliquer a cette dame qu'elle ne peut pas venir avec Medor ou que c'est a elle d'annuler.
Nous leur payons une commissions pour qu'ils nous assiste avec les voyageurs difficiles et ils sont très bons pour des cas comme le votre.
Enfin vous apprendrez que les petits prix attirent les emm***
Plus ils sont radins, plus ils veulent le Ritz pour le prix d'un motel.
Attention, il est strictement interdit de faire des transactions hors site.
Ca peut aller jusqu'a la désactivation de l'annonce.
"Caution de 300€ en deux partie : un chèque de 270e et un autre de 30e. Si l'appartement n'est pas rendu propre, le second chèque ne sera pas restitué."
La caution doit être paramétrée dans l'annonce et c'est Airbnb qui la gère.
A lire :
https://fr.airbnb.com/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
https://fr.airbnb.com/help/article/59/how-do-i-add-a-security-deposit-to-my-listing
https://fr.airbnb.com/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money
bonjour @Stéphanie98
C'est celui qui ne respecte pas le contrat qui annule.
Dans vos équipement, 'Animaux accepté' est barré, il est donc interdit d'amener un animal.
Votre politique d'annulation est stricte donc la voyageuse essaye de vous faire annuler a sa place.
Répondez-lui, par mail Airbnb, que, conformément aux caractéristiques de l'annonce, vous êtes prête à la recevoir mais sans son chien.
Et de confirmer sa venue sans chien ou d'annuler la réservation.
Et vous balancez la balle dans son camps.
Si elle n'annule pas et qu'elle vient quand même avec Medor, ne la laissez pas entrer (idéalement prenez une photo du toutou) et contactez immédiatement Airbnb pour annuler la réservation à ses tords.
Les voyageurs qui se sont retrouvés à payer plein pot l'hotel n'ont plus jamais abusé des hotes Airbnb.
Pour info, les voyageur qui :
- ne lisent pas l'annonce
- pose 1001 questions
- font porter le chapeau de leurs fautes aux hotes
sont les pires car ils sont de mauvaise foi et se croient tout permis.
N'hésitez pas à contacter Airbnb dès le début du litige et a leur demander de ré-expliquer a cette dame qu'elle ne peut pas venir avec Medor ou que c'est a elle d'annuler.
Nous leur payons une commissions pour qu'ils nous assiste avec les voyageurs difficiles et ils sont très bons pour des cas comme le votre.
Enfin vous apprendrez que les petits prix attirent les emm***
Plus ils sont radins, plus ils veulent le Ritz pour le prix d'un motel.
Attention, il est strictement interdit de faire des transactions hors site.
Ca peut aller jusqu'a la désactivation de l'annonce.
"Caution de 300€ en deux partie : un chèque de 270e et un autre de 30e. Si l'appartement n'est pas rendu propre, le second chèque ne sera pas restitué."
La caution doit être paramétrée dans l'annonce et c'est Airbnb qui la gère.
A lire :
https://fr.airbnb.com/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
https://fr.airbnb.com/help/article/59/how-do-i-add-a-security-deposit-to-my-listing
https://fr.airbnb.com/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money
Bonjour @Stéphanie98,
Bienvenue sur le Community Center!
bonsoir Kirstie
hier un futur guest approuve une réservation que nous confirmons puis aujourd'hui nous écrit la chose suivante ' Unfortunately we need to cancel in that case. Will definitely come and stay at your gorgeous apartment on another visit. Discussed it with my wife and we were truly hoping to be able to use the apartment for early check in after that long and tiring red-eye flight...Would appreciate if you could cancel'
Si je ne tiens pas à le pénaliser et accepte son annulation, je ne veux pas utiliser mon droit à annulation' gratuit' dans les 6 premiers mois car je ne suis pas à l'origine de cette annulation.
Que lui recommander de faire ?
Vous n'avez pas à accepter ou refuser une annulation.
Une annulation est à l'initiative de celui qui annule et ne necessite pas votre accord.
Vos conditions d'annulation s'appliqueront automatiquement. Libre à vous de rembourser après si vous souhaitez perdre de l'argent, c'est un choix propre à chacun.
Ne JAMAIS accepter une annulation.
Pour le site, cela signifie que VOUS annulez. Donc les pénalités s'en suivent.
Je répète : ne JAMAIS accepter une annulation. C'est équivalent à annuler vous même.
Le voyageur annule. Aucun besoin d'accord pour cela.
Vous remboursez après, ou pas.
hier j'ai accepté d'annuler la réservation d'un voyageur une heure après la réservation. Visiblement j'ai été trop gentil car je perds mon statut de superhost et en plus les dates du nouvel an restent bloquées. A qui puis je demander une solution moins injuste ?
Bonjour @Sacha0,
Si un voyageur vous demande d'annuler une réservation pour ses propres raisons, vous avez l'option de refuser et de maintenir la réservation sur votre côté. Puisque c'est le voyageur qui vous a demandé d'annuler, et vous n'avez pas su que vous seriez pénalisé, je vous conseille de contacter Airbnb et expliquer la situation: https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...
Bonne fêtes de fin d'année,
Kirstie
@GregBnb0 @Stéphanie98 et tous les autres, bonsoir
Une voyageuse américaine m'a fait une demande de réservation, et lorsque je lui ai demandé de vérifier si tout lui convenait, notamment l'emplacement, et de me répondre avant les 24 heures fixées par le site, elle m'a répondu que je pouvais "la refuser" car en effet l'emplacement ne lui convenait pas.
J'ai trouvé cela bizarre, et lui ai demandé d'annuler ELLE sa demande de réservation.
Aucune réponse. Donc je l'ai acceptée. Peut être n'a t-elle pas compris ou le décalage horaire a joué ? Peut être que je n'aurais pas du l'accepter ? Mais je n'avais pas envie de me faire encore faire la morale par RBNB
parce que je refuse des voyageurs quand mon calendrier est libre. Qu'en pensez vous ?