Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour Nathalie et Gilles
Je demande l'âge des deux enfants à une hôte, elle ne me répond pas. Dois je insister ?
sI elle ne répond pas, puis je annuler sa réservation ?
Merci !
*titre actualisé
Bonjour @Dany31
Une hôte, vous voulez dire une voyageuse? A-t-elle réservé en Réservation Instantanée? Sinon, n'annulez pas, vous auriez des pénalités. Insistez pour avoir une réponse, et si elle ne répond pas, contactez Airbnb.
Est-ce que vous recevez bien les sms d'Airbnb? Sinon, êtes-vous chez free?
Bonjour Céline..
merci pour la réponse !
Oui une voyageuse qui m'a fait une réservation instantanée il y a un bon moment déjà.
Alors au début, elle me dit qu'elle vient avec deux enfants (sans me dire leur âge) alors que d'habitude les clients me le précisent tous !
Puis elle me demande si elle peut venir avec un autre adulte, si je peux mettre un couchage gonflable par exemple...
Je lui dit que oui pour une nuit, on peut dormir avec une autre personne sur un matelas gonflable que je fournis si elle le
souhaite (à moins qu'elle ait le sien) et je lui demande l'âge de ses enfants.
Elle fait alors sa réservation instantanée pour 3 personnes et un enfant (grauit donc) sans me répondre (ni pour le matelas, ni pour l'âge).
Voyant la date approcher, Je lui ai ecrit hier et je lui dit : "bonsoir avez vous le lit ou je le fournis ? elle me répond de le fournir en me remerciant.
je lui ai redemandé l'âge des enfants, elle ne m'a toujours pas répondu.
Je trouve ça très étrange.
Je ne voudrais pas la voir débarquer avec des enfants au dessus de 3 ans ! parce que ....
je fais quoi si cela arrive ? je les mets dehors ? je fais semblant de rien voir ? je suis assez perplexe sur cette location. Ai-je le droit d'exiger de savoir leur âge ? je suis chez moi quand même ! cette dame me parait bien impolie. je ne la sens pas du tout...........
merci de votre attention....et de vos conseils !
Danielle
oui ! je reçois les sms d'airbnb et je suis chez Bouygues pour la téléphonie et chez orange pour internet ..aucun souci de réception.
Puisqu'elle ne répond pas sur l'âge des enfants, appelez Airbnb demain matin au 0184884000, ils vous diront ce qu'il faut faire.
Pour les sms vous confirmez encore ce que je constate depuis des mois, seuls ceux qui sont chez free ne reçoivent plus les sms.
merci Céline !!!!!! c'est très gentil de me répondre si vite !
bonne soirée.
Amicalement
Danielle
@Dany31 Bonjour
je me permet d'ajouter ceci .
la capacité de votre logement, est de 3 personnes, si elle vient avec 2 enfants au dessus de 2 ans, plus un autre adulte, vous ( elle ) depassez le nombre max, et n'etes plus couverte niveau assurance.
et airbnb se degagera de toute responsabilité en cas de probleme.
le fait qu'elle ne reponde pas alors que vous lui avez demandé,plusieurs fois est une alerte à l'abus !
bonjour @Dany31
Maintenant que vous l'avez gentiment relancée, envoyez-lui un dernier mail indiquant que les noms, prénoms, dates de naissance , adresse et nationalité de TOUS les membres du groupe sont des informations qu'elle doit obligatoirement vous fournir.
C'est la fiche de police et que si elle ne se conforme pas a la loi francaise, la réservation sera annulée.
Donnez-lui 24h et si sans nouvelle, demandez a Airbnb de la contacter pour qu'elle réponde a vos question ou d'annuler a ses tords. Que vous n'êtes pas a l'aise avec cette voyageuse qui refuse de donner l'age des enfants
En cas de dépassement de la capacité max du logement, il ne faut pas les laisser entrer les intrus.
Seules les personnes prévues a la réservation peuvent entrer. Les autres doivent dormir ailleurs.
Votre réglement intérieur n'est pas du tout protecteur.
Non seulement, vous n'interdisez pas les invités mais vous dites une chose et son contraire .
"Bien sûr des exceptions peuvent être faites, à définir par téléphone."
c'est quoi cette régle de m...
par téléphone. Pas d'écrit = pas de preuve qu'il y a eu agrément et que l'accord et le contenu de l'accord a été pareillement compris de part et d'autre.
Le réglement intérieur, c'est le contrat. Avec les obligations et les interdits.
Le votre est JURIDIQUEMENT inapplicable.
De plus, les voyageurs qui demandent des exceptions sont les plus embêtants car ils ne s'estiment pas tenu par la contrat.
Déjà que votre annonce n'est pas claire!
Dans mon réglement intérieur, il est écrit :
"les logements est pour 5 personnes maximum (tous ages confondus).
Les réservations excedant 5 personnes seront annulées sans remboursement"
Croyez moi. Ca en a calmé quelqu'uns.
D'autres ont écrit :
"seules les personnes prévues a la réservation sont autorisées à entrer.
Il est strictement interdit de faire entrer des invités."
Vous n'avez aucune régle de propreté donc, comme a l'hotel, les voyageurs ne sont pas CONTRACTUELLEMENT tenu de nettoyer.
Vous allez adorer nettoyer le vomi et ramasser les 400 cannettes de biere (cas réel).
Une régle doit être claire, simple, non négociable pour être applicable.
Re bonjour Nathalie....
voici ce dont vous parlez :
*Les horaires sont relativement flexibles mais en cas de réservations instantanées, le studio devra être libéré à 11 h maximum. L'arrivée des locataires suivants se faisant à 15 h.. (ménage à faire) Bien sûr des exceptions peuvent être faites, à définir par téléphone. (horaires transports aériens et maritimes variables en été ! )*
Donc, vous traitez ma règle de m....... sans avoir tout compris me semble t-il..........
quand je parle d'exception, je parle des horaires, des transports, du départ et de l'arrivée, pas du nombre d'hôtes ! il me semble que c'est clair pourtant. je l'ai mis entre parenthèses à la suite..Voici l'exception dont vous parlez et que j'ai écrite.
Je décide de faire entrer des locataires avant 15 h, si mon studio est vide et que leur avion est arrivé à 9 h par exemple.
je ne vois pas pourquoi, si le locataire est correct, poli, et s'il m'en fait la demande, et si bien sûr le studio est vide, je ne peux pas le laisser entrer avant.
Celà m'amènerait quoi de plus ou de moins de leur faire faire le planton dans leurs voitures en attendant les 15 h ?
Nous ne sommes pas à l'armée......
D'autant plus que j'habite là aussi, tout à côté du studio, j'ouvre le portail aux gens, et je vois qui et combien ils sont. Donc impossible de me gruger.
pour finir, voici un copié collé de mon dernier commentaire :
*Nous ne sommes pas resté longtemps dans l'appartement de Danielle , mais il est très agréable et confortable pour un studio. Danielle à été très arrangeante concernant notre arrivée tardive et notre départ aux aurores(ferry).*
Ils sont partis à 4h30 du matin. Ils m'avaient demandé s'ils pouvaient arriver tard et partir tôt . voilà.
Quand vous parlez de ménage, avec tout le respect que je vous dois, je trouve que cela ne vous regarde aucunement que je prenne ou pas des frais de ménage. je dirais juste que je débute sur airbnb bien sûr et vous avez raison j'ai encore des choses à apprendre c'est certain ! mais ma soeur y est depuis 5 ans et elle est de très bon conseil. mais elle loue une chambre, c'est pas pareil que moi bien sûr. J'avais mis au départ des frais de ménage, mais figurez vous que l'endroit où je suis est assez fourni en chambre d'hôtes. Et je suis la plus chère (de peu) que tous les autres. Et je n'avais pas beaucoup de réservations, pour ainsi dire pas ! car j'avais mis en plus deux nuits minimum ! Donc, sur les conseils de ma soeur, j'ai décidé d'enlever les frais de ménage, et de laisser une nuit minimum. Et j'ai eu des locations. Alors, pour le moment, ça va..je n'ai eu que des gens propres et sympas. Et cette dame dont je parle, à la base, sa demande concernait elle, un enfant payant et un enfant gratuit. je lui donne la pré-approbation, puis elle m'écrit pour demander ce que j'explique dans mon courrier précédent. Sauf qu'elle refuse de me donner l'âge! c'est pourquoi je soupçonne qu'elle ment et que le deuxième enfant a plus de trois ans ! Donc payant.....
Et en lui donnant mon accord pour un matelas gonflable, j'ai bien précisé que pour une seule nuit, oui c'était possible.
Il est certain que au-delà d'une nuit c'est non !
Alors peut être que pour une seule nuit on n'a pas le droit non plus, ça c'est vrai que je ne me suis pas bien renseignée donc, et je vais le faire au plus tôt..! Et je me permettrais de "copier" votre règlement intérieur pour le nombre de locataires permis.
Mais, quand vous me dites que mon règlement intérieur est juridiquement inapplicable et que mon annonce n'est pas claire, je vous réponds que vous avez mal lu. Preuve en est que les personnes venant avec enfants, me précisent tous leurs âges, sont corrects et propres, et me parlent d'horaires différents des miens, jamais du nombre de locataires. Sinon tout le monde suit mon règlement à la lettre. jusqu'à présent du moins. De toutes façons, si d'aventure quelqu'un laissait le logement sale, ne vous inquiétez pas que je le signalerai sans ménagement dans les commentaires.
Voilà Nathalie....j'espère que vous n'avez pas pris ombrage de certaines de mes remarques, mais les vôtres n'étaient pas mal non plus ! sourire...........Je viens ici pour des renseignements, pas pour me faire remonter les bretelles...........il y a des façons de dire les choses.
Bien amicalement et sans rancune
Danielle
ps : et encore merci pour les infos, ça m'est bien utile car figurez vous qu'elle ne m'a toujours pas répondu ! incroyable !! je m'en vais de ce pas lui écrire. Puis je signalerai à airbnb.
Ne vous inquiétez pas @Dany31. Je ne prends jamais les choses personnellement.
Si ca marche bien comme ca, tant mieux.
Simplement, les régles servent quand il y a des litiges. Là il vaut mieux être hyper carré. Si vous faites vos échanges par téléphone, reportez le contenu des échanges téléphoniques dans un mail Airbnb.
Si vous n'avez pas de traces écrites dans Airbnb, Airbnb ne pourra vous assister ou trancher en votre faveur en cas de litige.
Tenez-nous au courant de la suite de l'histoire avec la dame qui ne se souvient plus de l'age de ses enfants.
Ca nous interesse.
oh qu'elle est compliquée cette histoire...soupir.....
premier round :
bon d'abord, suite aux conseils de tout le monde ici, j'ai du "menacer" d'annuler la réservation et de prévenir airbnb.
comme par enchantement, elle m'a donné dans l'heure le nom, prénom et âge de ses 3 enfants...8, 11 et 13 ans, son adresse etc...... ..!
comme quoi......
deuxième round :
Etant curieuse par nature, je m'en vais voir les détails de sa reservation donc pour 4 personnes, et je vois qu'airbnb n'en compte que 3!
je lui écrit donc qu'il manque dans son calcul une personne. Elle me dit "je ne comprends pas, je vous ai demandé un matelas pour 4 personnes vous avez dit oui"
Ce à quoi je lui rétorque "je vous ai dit oui pour un matelas par message, mais vous vous n'avez pas réservé !"
J'appelle airbnb (que j'ai eu instantanément d'ailleurs) qui m'explique que c'est parce que mon logement est prévu pour 3 et qu'on ne peut pas payer pour 4 !!!
Conclusion :
j'ai du donc modifier mon annonce, (pour 4 avec matelas gonflable) réécrire à la cliente pour lui expliquer cet imbroglio en lui disant qu'elle me doit de l'argent, lui demander de me régler donc ce supplément manquant, grâce à un lien dans ma boîte mail que m'a envoyé airbnb ! ouf........................................!
j'attends sa réponse...
troisième round :
je suis fatiguée, je vais me coucher !!
quelle histoire mon Dieu
@Dany31@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26
Dany, je ne veux pas vous faire faire des cauchemars si vous etes dejà couchée, mais...
votre voyageuse vient avec 3 enfants, + elle + un autre adulte = ça fait 5 personnes, la capacité du logement est largement depassée...
Assez d'accord @Beatrice30
J'espere que ca va bien se passer pour vous.
Mais le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de ne jamais accepter les demandes de personnes qui demandent des exeptions à l'annonce.
Car ils estiment que le contrat ne s'applique pas à eux.
Mais le fait est que s'ils etaient 4 ou 5, elle n'aurait pas du contacter votre annonce qui est pour 3.
Il y a toutes sortes d'annonces sur Airbnb à tous les prix.
Elle n'a aucune (bonne) raison de venir chez vous.
Personnellement je refuse ces demandes au motif qu'il est interdit de dépasser la capacité max pour des motifs d'assurance.
Ce qui est vrai.
Et aucune assurance ne vous couvre.
Meme pas la votre.
Le nombre de personnes sur le contrat est une clause d'exemption en cas de non respect.
Vous comprenez maintenant pourquoi les regles doivent être simple, claires et NON négociables.