Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous louons la maison cet été. Je me demande s'il y a un problème quelque part. Cette semaine 4 demandes de réservations. je les ai confirmées au fur et à mesure avec des réponses aux questions assez détaillées. AUCUN retour. Le statut reste "pré approuvé". Je croyais qu'il y avait 24h pour confirmer ou infirmer la réservation.
Si quelqu'un a une idée.. c'est peu normal ou alors j'ai mal coché quelque chose.Je ne peux pas vérifier si les gens sont en attente de quelque vhose.
Bonsoir
MLaure LC
@Nathalie Et Claude @Anonymous @Marie-Laure4 @Fatima1
Mais comment faires-vous pour voir une annonce, j'ai beau cliquer sur la photo de profil, rien ne se passe ? grrr!!! 😞
Comme l'a fait remarquer @Nathalie-Et-Gilles0, vos annonces sont un peu confuses, du coup vous devez répondre à pas mal de questions et cela est logique qu'un certain nombre de pré-approbations ne se concrétisent pas.
Pour votre annonce de chambre privée, combien en louez vous vraiment? 1 ou 4? Si je me mets d'un point de vue des voyageurs cela n'est pas clair. Je suis sûr que si vous ne proposiez qu'1 chambre (pour 2/3 pers) vous auriez plus de réservations. Quand on est 6/7 en général on réserve un logement entier. Vous avez également référencé vos chambres comme 'adapté aux évènements'?
Pour votre annonce de maison entière, je pense que la partie description est trop succinte et ne donne pas assez d'informations. Regardez les annonces 'concurrentes' et inspirez vous de leur descriptions pour rédiger un texte attractif. Et renseignez le détail des lits pour chaque chambre.
La partie équipement est également, à mon avis, mal renseignée. Je me fait l'avocat du diable et par la même le client ch***nt (au bout de 2 ans d'airbnb je sais très bien le faire ;-). La liste des équipements telle qu'elle est renseignée indique:
- que les petits-déjeuners pour 7 personnes sont inclus dans le prix: est-ce vraiment le cas?
- que la maison est 'adapté aux évènements': youpi! on peut la louer pour organiser des fêtes pour 25 personnes et plus (cf site).
- que la maison est accessible aux handicapés: où pourraient-ils dormir puisque la chambre du rdc n'est pas accessible?
- qu'il n'y a ni cintres, ni sêche-cheveux, ni fer à repasser : avouez que quand vous partez en vacances vous vous attendez au moins à avoir un minimum d'équipements (alors que je suis sûr que vous mettez tout cela à disposition de vos voyageurs!)
- qu'il n'y a pas le moindre espace de travail pour ordinateur portable: où les accros au boulot vont-ils trouver un coin tranquille?
Vous avez une très belle maison, je pense que ces quelques modifications clarifieront ses caractéristiques. Vous aurez peut être moins de demandes d'informations, mais des demandes de personnes qui auront sélectionné votre maison en connaissance de cause. Au final moins de questions et plus de réservations (je l'espère en tout cas).
Cordialement
Bonjour
Merci à tous d'avoir pris du temps pour répondre.
L'annonce des chambres marche pas mal, c'est l'annonce de la maison en logement entier qui coince un peu mais on débute.
Je vais essayer de compléter les annonces. En effet, il y a un sèche cheveux, des cintres.. mais le petit dej en automatique non et encore moins les évènements festifs...
Bonne journée ensoleillée
MLaure
@Marie Laure
J'ai vu vos deux annonces pour le même hébergement (il s'agit des chambres et de la maison entière)
D'abord, cela doit être un cauchemar de gérer les deux calendriers qui se superposent.
Je pense qu'il faut choisir soit chambre d'hôte (créer 4 hébergements) , soit location de vacances et pas courir deux lièvres à la fois.
Il y a beaucoup d'hôtes qui font des annonces "non conformes aux conditions générales Airbnb " en proposant des hébergements de '4 chambres et plus à 50 Euros affichés sur le prix calculé Airbnb et ensuite indiquent dans la description que le prix de 50 Euros est bien par chambre et ensuite discutent avec les voyageurs pour conclure la location avec une offre "spéciale" plus chère.
Si vous voulez louer la maison entière, démarrez avec un prix attractif pour 4 personnes et ajoutez automatiquement (calcul par le serveur Airbnb) un montant xy par personne en plus. Je ne pense pas qu'il y aura des couples qui vont louer seuls votre maison.