Nombre de nuits réservées en un an

Wiebke11
Level 1
Embrun, France

Nombre de nuits réservées en un an

Bonjour, 

j’espère que je suis au bon endroit pour ma question...

Je souhaiterais savoir s’il y avait un moyen simple pour savoir combien de nuitées mon logement a été réservé en 2016 et 2017. 

Merci par avance, 

Wiebke

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Wiebke11,

Vous avez accès au détail des réservations effectuées et à venir sur la page Historique des transactions sur Airbnb.

Merci Alexandre, 

dans l’historique de me transactions, je ne peux pas revenir en 2017. J’essayerai sur un ordinateur peut-être !?

Nina48
Level 10
Blois, France

@Wiebke11 oui vous pouvez en théorie rentrer un fourhcette de date donc 01/01/2017 à31/12/2017.

Mais vous devriez avoir le nombre de nuitées notées quelque part pour la taxe de séjour ..

perso j'ai un tableur excel que je rempli chaque moi pour avoir toutes les infos sous la main pour la ts (nombre adultes / enfants) et pour les impots

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Wiebke11

alors ça ça me scotche toujours.

90 commentaires donc environ 130 réservations.

Comment avez fait pour remplir vos déclarations fiscales en 2017 et 2018 vu que le nombre de jours loués sont demandés?

Bonjour,

Nous avons déclaré le montant global que j’avais exporté sur un fichier externe suite à un mail de Airbnb me semble-t-il, à aucun moment le nombre de nuitées a été demandé (sinon je ne poserais pas la question ici).

Merci tout de même pour votre réponse

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Wiebke11

L’adresse, la durée et les surfaces en m2 et même Le noms des locataires sont demandées dans la déclaration fiscale.

Ca permet au fisc de vérifier que le plafond des loyers n’est pas dépassé et d’éventuellement appliquer la taxe sur dépassement des plafonds qui est tres salée.

Donc votre déclaration fiscale est incomplète.

Bonjour,

Nous avons fait la déclaration avec un comptable, vos propos me surprennent beaucoup et je me renseignerai.

Néanmoins, je n’ai toujours pas eu la réponse à ma question initiale qui était «comment je peux voir le nombre de nuitées réservées des deuc dernières années ».

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Wiebke11

le comptable fournit un bilan comptable.

Pas le nombre de m2 , nuitées et identités des locataires.

Normalement vous ne pouvez pas valider votre déclaration tant que vous n’entrez pas l’adresse du bien loué, la duree et par qui.

Au cas où il y a une taxe d’habitation à envoyer.

sur le récapitulatif il y a les dates. 

Un simple algorithme sur excel (ou saisir avec ses petits doigts) suffit à remplir le nombre de nuits.

Tout le monde le fait ne serait-ce que pour connaître le prix moyen à la nuitée d’une année sur l’autre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour