Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai loué mon appartement un week-end a un jeunes couple il sont arrivés à 19h le premier jour je leur ai donc dit qu'il pouvait partir quand il voudrait le dernier jour et qu'il pouvait mettre les clés dans la boîte aux lettres. Je me suis rendu dans mon appartement le lendemain donc aujourd'hui à ma grande stupeur il n'y avait pas les clés dans la boîte aux lettres j'ai contacté plusieurs fois ces voyageurs et ils m'ont dit que si ! moi j'ai contacté le syndic on a ouvert pas mal de boîte aux lettres au cas ou elle se serait trompé et pas de clefs. Le gros problème c'est que j'ai des voyageurs qui viennent de très loin donc il faut trouver une solution rapidement car je n'avais plus le bip du portail et qu'une clé de l'entrée principale . Un voisin m'a gentiment prêté son bip et j'ai expliqué aux nouveaux arrivants qu'il fallait rentrer dans l'appartement en passant par le garage et qu'il n'y avait plus de clé de l'immeuble je me suis excusé. J'espère qu'ils passeront malgré tout un bon séjour et que je n'aurai pas de problème par rapport à ça. Alors le faite et que j'ai demandé à faire refaire les clefs et le syndic m'a dit que c'était 70 € la clé de l'immeuble plus 70 € la clé du bip et changer mes serrures vu que j'ai la clé de ma porte quelque part dans la nature. Je suis persuadé que ce voyageur m'a volé mes clés. De plus j'ai retrouvé mon appartement pas très propre de la nourriture collée dans les casseroles des cheveux et des poils de partout dans les sanitaires et sur le sol la table pas essuyer et j en
Passe . bref c'était une sale journée pour moi en plus je me suis rendu à l'appartement avec mon petit bébé d'à peine deux mois je ne savais pas que j'aurais eu ses mésaventures. Ma seule crainte c'est que Rbnb ne me rembourse pas les frais engagés pour refaire le trousseau . Pourtant j'ai demandé une caution de 400 € je suis en attente de leur réponse.
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? Vous à t'on remboursé ? Et pour couronner le tout Elle m'a mis une note de deux sur cinq alors que les anciens locataires m'ont mis une note de cinq sur cinq ce qui me fait baisser ma moyenne énormément et bien sure en prime le commentaire négatifs.! Je vous remercie de me parler aussi de vos mésaventures et quel en était l'issue
Bonjour Lilie, la "Juliette" elle ne se prend pas pour de la m...., "appartement qui a du potentiel!" parfois je crois cauchemarder devant la gougnafferie de certains de mes compatriotes. Vous n'avez pas trouvé l'appartement "pas très propre" mais il était franchement dégueulasse à vous lire et vous avez été trop gentille avec votre locataire dans votre réponse.
Avez vous ouvert un dossier au "Centre de Résolution"? Si non, faites le au plus vite.
https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center
Cependant afin de ne plus subir ce genre de remarque désagréable (bruit) je mettrai dans l'annonce une photo de l'immeuble vu de l'extérieur, afin que les locataires voient que l'appartement n'est pas dans une résidence située dans un jardin. Votre logement est superbe, je pense que vous le louerez facilement si vous tenez vos prix "sages".
Jacqueline
D'accord avec Jacqueline, cette petite peronelle ne sait peut etre meme pas ce que veut dire " potentiel " !
et ne lachez rien avec airbnb, vous avez une caution, ils se sont barrés avec les clés, c'est un RISQUE que vous ne pouvez pas courir, insistez bien sur le mot risque , ces voyageurs sont nouveaux et il faut vite les recadrer ou les virer du site !
comme quoi, l'adage qui dit que toutes demandes ( changement de prix, d'horaire, de garde de valise etc.... ) est une ALERTE .
par contre, il est deconseillé de mettre une photo de la facade exterieure, pour que les escrocs ne reconnaissent justement pas l'endroit .
Bonjour @Lilie0
Désolée pour votre histoire de clés.
Je pense effectivement qu'il faut prendre cela très au sérieux : soit ils sont effectivement partis avec les clés, soit quelqu'un les a récupéré dans la boite aux lettres (beaucoup de personnes ont le passe de "facteur" qui ouvre les boites). Vous ne pourrez jamais savoir. C'est la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS demander de laisser les clés dans une boite aux lettres. Ce sera leur parole contre la vôtre, aucune preuve... et si il y a cambriolage, difficile de l'imputer aux voyageurs...
Peut-être investir dans une porte à code ou une boite à clé ?
Un conseil, éviter la photo de la façade de votre immeuble. Les photographes officiels d'Airbnb (quand il y en avait encore !) avaient pour instruction de ne pas prendre de photos de l'extérieur qui permettent de répérer avec certitudes l'emplacement du logement pour des raisons de sécurité du propriétaire... Peut-être une photo de la rue prise de votre balcon pour montrer qu'il y a une rue en dessous... Au vue de la carte, de l'emplacement, de la proximité des commerces dans une station balnéaire, il faut être dépourvue de bon sens pour s'attendre à un endroit dépourvu de tout bruit...
Et une question : vous facturez des frais de ménage et ne fournissez pas les draps et linge de toilette, alors pour certains cela signifie qu'ils peuvent partir en laissant la vaisselle sale dans l'évier et l'appartement sale. Spécifiez peut-être de vider les poubelles, que la vaisselle doit être propre et rangée dans les placards... Dans tous les cas, ménage demandé aux voyageurs ou non, il est TOUJOURS nécessaire de repasser derrière.
Bonjour,
Désolé pour votre problème de clés
Peut être investir dans une boite à clés fournit par des entreprises, Ma mère fait souvent appel à monkey locky ils nous prêtent un casier sécurisé avec code dans un bar café pas loin de la maison comme ça les voyageurs ont l'obligation de remettre les clés et s'ils ne le font pas vous êtes assurés par l'entreprise...
Bon courage
J'ai subit un cas similaire. Non seulement ils étaient deux. Ils m'ont bousillé mon lit, mon fauteuil, ils mon gaspillé l'eau tous ça pour 25€ .en plus de ça Ils sont partis avec mes clés. J'ai appelé plusieurs fois le service airbinb personne ne fait rien. Je pense que je vais arrêter car si c'est pour loger des gens qui viennent nous voler et aucun service ne fous rien je ne vois pas l'intérêt. Bon courage à toi.