Notation de mauvaise foi

Résolu !
Claire-and-Benoit0
Level 1
Lille, France

Notation de mauvaise foi

Bonjour à tous,

Nous avons eu un hôte particulièrement désagréable, et apparemment, nous ne sommes pas les seuls avec qui cela s'est produit récemment (insultant envers une loueuse AirBNB).

Cet hôte a annulé son séjour, très déçu et faché alors que nous sommes bien notés et sommes classés SuperHost

Mes questions sont les suivantes:

- Si nous ne le notons pas, est ce que sa notation apparait sur notre mur et est prise en compte?

- En cas de commentaire de mauvaise foi, peut-il être supprimé?

Merci pour votre retour

Benoit

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claire-and-Benoit0

Mes questions sont les suivantes:

- Si nous ne le notons pas, est ce que sa notation apparait sur notre mur et est prise en compte?

Bien sur qu'il apparait.

Ce systeme évite la complaisance genre 'je te mets pas de commentaire' , tu me mets pas de commentaire.

Mais s'il la réservation a été annulée a une date ultérieure de son arrivée, ni vous, ni lui ne pourrez mettre un commentaire.

Sauf que comme vous êtes en conditions strictes et qu'il ne sera pas remboursé, le voyageur n'a aucun intérêt à annuler la réservation. Et s'il n'a pas annulé, chaque partie peut écrire un commentaire.
Quand on est en conditions modérées et que le voyageur est remboursé de 50% du montant pour les nuits non effectuées, en général ils annulent et personne ne peut écrire un commentaire.

Tout Airbnb est basé sur le systeme des commentaires.
Ils ne servent pas a faire plaisir mais a décrire l'expérience vécue pour 'recommander' les bons hotes/voyageurs et virer les mauvais.

Quand ca se passe mal, il est fortement conseiller de laisser un commentaire pour donner sa version des faits et désamorcer celui de l'autre partie.
Les absents ayant toujours tords.

A mon sens, le commentaire d'un hote devrait systematiquement informer les futurs hotes des points suivants :

- durée de la location

- type de voyageurs (famille, amis ...)

- la facilité de la communication

- respect des heures départ/arrivée

- état de l'appartement en quittant

- respect du reglement intérieur

- si l'hote recommande ou pas le voyageur (ou le logement) aux autres hotes Airbnb.

- En cas de commentaire de mauvaise foi, peut-il être supprimé?

Non sauf s'il contrevient a la charte airbnb.
Un voyageur est en droit d'écrire 'logement moche , hotes pas sympas'. C'est sont expérience.

Mais vous pouvez y répondre dans les 14j après la publication de son commentaire.

Enfin, sachez que en mettant un commentaire, vous cochez les *.
Si le voyageur a 3* ou moins en évaluation globale + pouce vers le bas pour ne pas recommander ce voyageur, il n'a plus accès a la RI si l'hote a paramétré qu'ils n'acceptent les RI que des voyageurs recommandés par les autres hôtes.
Ca donne le temps aux hotes de lire les commentaires (que bien sur vous aurez laissé) afin de prendre leur décision.

C'est important de participer à la communauté.
Si vous aviez lu que c'était un voyageur difficile au comportement inaproprie ou laissant le logement dans un mauvais état, auriez-vous accepté sa réservation?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Guillaume-and-Gilbert0 

Pour le "Extraordinaire" de Blablacar, c'était expliqué dans la Faq : le conducteur vous a fait rire, vous a amusé, vous avez passé un excellent moment.

Donc voilà, pour avoir 5/5 il fallait se transformer en clown. Comme si nous étions un prestataire de service. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Evgenia1 

"Ils ont laissé la cuisine sale et n'ont pas lavé leur vaisselle du petit déjeuner! J'ai été sympa et je leur ai mis 5 étoiles. Je suis trop gentille et m'en veux d'avoir été si naïve."

En effet. Là, le message c'est "allez bobonne t'es payée pour ça". 

Je ne laisse plus rien passer. J'ai eu des voyageurs adorables, gentils, polis, mais j'ai mis 3* en propreté car ils ne nettoyaient jamais l'évier. Je me suis dit que si eux avaient trouvé l'évier dans cet état, ils m'auraient mal notée.

Il ne faut pas être sympa. Il faut dire la vérité.

La prochaine fois, n'ayez aucun scrupule.

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Merci Nolwenn. Je peux dire qu'ils sont gentils mais sales! Dans le cas qui nous occupe ils sont menteurs et hypocrites aussi.  Je ne laisserai plus rien passer.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Evgenia1:

bien sûr que c'est ennuyeux un commentaire comme celui-ci ! Mais c'est un américain alors les petits espaces, il n'est pas habitué !

Suggestions:

-rajouter des photos de la sdb ! (et éventuellement du côté cuisine )

-remettre d'aplomb la dalle au plafond qui est un peu sortie des rails -on la voit bien sur la photo !

-Pour le bruit, un peu d'humour : On entend le bruit des avions mais aussi celui des oiseaux !

Pour Airbnb ... et les commentaires (ou leur cohérence avec les * !) je crois qu'on ne pourra jamais les faire revenir en arrière ...

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Bonsoir Pascak231,

La dalle du plafond a été faite. J'ai fait une nouvelle photo mais je dois la recupérer dans les 10 mille photos de mon téléphone. Je me suis trompée et j'ai mis une photo ancienne. 

Je vais mettre un comentaire humoristique au sujet des avions. Ils ne passent pas 24h/24, même pas 1/heure, C'est de temps en temps. La nuit il y en a pas.  Je vais mettre aussi un commentaire pour les américains leur rappellant que nous sommes un petit pays et que tout est petit ici. J'ai loué une chambre dans la maison et j'ai arreté à cause des emmerdeurs. Il y a eu un belge, pourtant son pays est assi petit qui a dit que j'aurais dit donner les dimensions des toilettes car il les trouvait trop petits! Pour ce qu'on y fait on n'a pas besoin de beaucoup de place! Il a profité pour me donner une mauvaise note soit disant car je n'étais pas précise! Parfois c'est à devenir fou. 

Le système d'étoiles est très vicieux et pas objectif. On note les serveurs dans les restaurants, les help desk, tout et les employés qui n'ont pas les 5 étoiles se font virer, les pauvres! La pression est insupportable pour tout le  monde. 

Merci pour vos idées et conseils.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour