Notation

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Notation

Bonjour, 

je  ne comprend pas une note que je viens d’avoir. Nous avons obtenu 5 étoiles sur tout les critères de notations (clineless, accurency, value, checkin ...) et un très bon comentaire. Par contre sur la note globale seul 4 étoiles apparaissent. Comment est-ce possible? 

20 Réponses 20
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Grégory-and-Maude0 

Il ne faut jamais sous-estimer les bizarreries que peut pondre un cerveau humain.

4*, sans doute parce qu'ils ont estimé que vous pouviez faire encore mieux (cirer leurs pompes par exemple).

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Oui en effet c’est bizzard, car pourquoi obtenir une note globale de 4 alors que l’ensemble des critères sont à 5?...

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour 

@Grégory-and-Maude0 

"pourquoi obtenir une note globale de 4 alors que l’ensemble des critères sont à 5?..."

Sans doute parce que le note globale n'est pas la moyenne de la somme des notes par critères. Elle a sa petite vie autonome et parfois bizarre, en effet. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Grégory-and-Maude0  Bonjour

posez leur la question directement , vous verrez que parfois , les bras vous en tombent !

les derniers qui m'ont mis 5* partout SAUF 4 * en globale , m'ont repondu :

- le rideau etait mal fermé, et le jour qui passait m'a derangé ! ET puis... la perfection, n'existe pas, de toute façon ! 

J'ai ramassé mes bras tombés par terre ... 😫

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

"J'ai ramassé mes bras tombés par terre ..."

Avec...quoi ? 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michaele0 

...mes oreilles !  😂 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Grégory-and-Maude0 

Oui c'est ça : la note globale n'est pas la moyenne des autres notes...

Et ça laisse la porte ouverte à bien des surprises ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

D'un autre cote, si c'etait la moyenne de toutes les notes, sachant qu'une majorité trouve toujours " trop cher " , je te laisse imaginer la moyenne ... 🤔

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30 

Pas faux !

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir,

@Grégory-and-Maude0  et oui c'est la note globale qui prime.

Sur un autre site, j'ai eu le même souci, mais 3 sur l'emplacement, alors que dans son commentaire la personne mettez maison très bien située, près de la plage et du centre.

J'essaie encore de comprendre son raisonnement.... 😞

MCL
Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Bonjour à tous merci pour vos participations. 

J’ai contacté le voyageur pour en savoir plus et il se trouve qu’il n’a absolument rien à nous reproché (tout été parfait 🙂 

Je pense qu’il faudrait faire évoluer le système de notation pour qu’il soit plus cohérent. Je pense que la note globale doit être en cohérence avec la note des autres critères. 

Si vous pensez comme moi, je vous invite à faire remonter l’info à airbnb. Plus on est nombreux, plus nos remarques auront la chance d’être étudiée. 

Voici le lien https://www.airbnb.fr/help/article/1640/how-can-i-give-feedback-about-airbnb

Genevieve-Et-Richard0
Level 1
Quebec, Canada

Même chose pour nous après vérification auprès du voyageur, ils n'ont jamais écrit 4... et maintenant impossible de le changer...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Grégory-and-Maude0 

. Plus on est nombreux, plus nos remarques auront la chance d’être étudiée. "

airbnb se fiche royalement de ce que pense les hôtes, surtout sur ce sujet , pour les americains , il n'y a pas de juste milieu , c'est bien et ça merite 5* ou ce n'est pas bien, et meme le 4* est une mauvaise note !  Pour certains français, accro aux genre de tele realite genre "bienvenue chez nous " etc... 4* c'est tres bien ! Parce que la perfection , ça ...n'existe pas ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30  vous a tout dit @Grégory-and-Maude0 

C'est un sujet déjà évoqué ici maintes et maintes fois alors si Airbnb avait voulu nous entendre ils l'auraient déjà fait!

La notation c'est quasi devenu un marronnier sur ce forum! C'est un sujet qui réapparait de temps à autre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour