Nous sommes de nouveaux hôtes. Malgré une bonne présentation, notre annonce est introuvable.

Serge59
Level 1
Mios, France

Nous sommes de nouveaux hôtes. Malgré une bonne présentation, notre annonce est introuvable.

Notre hébergement est situé en France, dans la région "Rhône-Alpes", très près de l'Auvergne, plus précisèment dans les Monts du Forez, région très peu connue malgré ses très beaux sites, sa campagne verdoyante et boisée, ses villages médiévaux, ses nombreux prieurés, ses églises romanes et ses spécialités gastronomiques.

Que faut-il faire pour que le voyageur découvre ce bel endroit?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Contact: [adresse email caché]

 

3 Réponses 3
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir Serge ;

Avez vous regardé si votre annonce est bien " publiée" et non en " pause", car non visble sur votre profil ( à l'instant)

Cordialement,Yves

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Serge59

Eh bien non, elle est bien visible !

Plusieurs points m'interpellent cependant: tout d'abord revoir ce statut de RI, vous proposez une superbe demeure qui accueille  plus de 10 voyageurs et vous devez impérativement avoir un (des) contact(s) avec la personne qui réserve et qui devra être présente lors du séjour.

Vous utilisez l' anglais pour présenter votre maison: vous pensez à une clientèle spécifique ? Vos futurs voyageurs ne parlent sans doute pas tous cette langue et je crains que cela soit un frein.

Ce ne sont que des avis; d'autres contributeurs, plus anciens, vous apporteront, j'en suis sûr, une aide précieuse!

Cordialement, Yves.

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Serge, nous sommes presque voisins, je vis dans le Livradois, et loue ma maison de temps en temps. Comme Yves vous l' a suggéré il me semble que pour ce type de bien, la RI ne sert pas à grand chose, voire "dépersonnalise" la location, nous louons une maison de famille ce qui est fort différent qu'une chambre à Paris...  Je regrette aussi que l'annonce soit rédigée en anglais et ce d'autant plus que nous pouvons la poster si on le souhaite en plusieurs langues.

 

Il faut impérativement rédiger un règlement afin de bien déterminer l'usage que vous souhaitez que l'on fasse de votre maison ainsi que l'état dans lequel  vous souhaitez qu'on vous la rende.

 

Parmi les détails, vos heures d'arrivées  sont trop restrictives, les voyageurs viennent souvent de loin et travaillent, je préfère moi aussi qu'ils arriven tôt, mais parfois cela leur est strictement impossible et ce d'autant plus que ma maison est souvent choisie aussi pour sa situation au centre de la France, le dernier week end, j'ai loué à un groupe dont les membres venaient de Tours, Toulouse, Chambery...  J'accepte de louer pour des week-end, le faire pour des week-end prolongés assure d'avoir sa maison occupée, quitte à augmenter le tarif si nécessaire, vérifiez que vous êtes dans les prix pour votre type de maison dans la région, pour débuter il vaut mieux être au prix le plus juste possible, afin d'engranger quelques commentaires qui facilitent les locations suivantes.

 

Les conditions "strictes" ne me paraissent pas adaptées pour débuter Airbnb, perso je n'ai jamais eu de groupe qui m'ont fait faux bond, les résas pour ce type de biens sont, je crois, moins soumises à ce problème.

 

Les photos? La situation de la maison est vraiment magnifique, mais il manque, à mon avis,  une photo qui montre le jardin avec du mobilier de jardin, transats, barbecue si vous avez, afin que les vacanciers puissent s'imaginer dans votre jardin. 

 

Peut-être que d'autres contibuteurs passeront par là et vous donneront leur avis, peut-être à bientôt

 

Jacqueline

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour