Nouveau dans le monde des hôtes et j'ai quelques questions !

Le-Berre0
Level 1
Amiens, France

Nouveau dans le monde des hôtes et j'ai quelques questions !

Bonjour à tous ; 

Pour commencer voici mon annonce ; https://www.airbnb.fr/rooms/15001646

Je suis hote depuis octobre et ça fonctionne plutot bien, mais je cherche à optimiser pour 2017. 

Question n°1 ; 

J'aimerais mettre un lit mezanine pour remplacer le lit de ma petite et ainsi placer un lit 2 places en dessous, que pensez vous de l'idée, canapé type B-Z ou veritable lit ? 

Ce changement placerais mon logement à 5 couchages (hors canapé que je ne préfère pas mettre en avant comme couchage pour le moment) 

Comment savoir positioner son tarif pour les personnes supp et à partir de combien ? (je suis actuelement a 15 € au dessus de 2 personnes, mais j'ai aucune idée du placement la dessus)

Question n°2 ; 

J'ai lu que je pouvais ouvrir une nouvelle annonce pour placer uniquement la chambre, est-ce vraiment interessant de se faire sa concurence ? et à quel tarif ? 

Question n°3 ;

Si je change prochainement mon canapé (salon) j'ai la possibilité de passer mon logement a 7 couchages, pensez vous que cela peut etre interessant ? 

Question n°4 ; 

Je n'ai pas trouvé, je me demande donc si c'est possible de placer des options ? (pack de première courses, pétales de roses etc...) Peut être est il possible de le placer en direct ; par mail ? 

Je reste dans l'attente de vous lire, bien à vous et merci.

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour, je suis allée voir votre appartement, très beau avec une petite cour qui doit être super agréable aux beaux jours.

Je vous déconseillerais de mettre un canapé lit dans votre salon car votre cuisine américaine ouvre sur celui-ci et cela ne serait pas très agréable pour vos hôtes, si cela passe dans un studio habité par deux ou trois personnes cela devient plus compliqué pour un appartement plus grand.

Pourquoi mettre un lit mezzanine dans al superbe chambre de votre puce? J'y introduirais plutôt un lit type hemnes, ma petite fille en a un, le lit deux places est hyper confortable, et les grands tiroirs rangements sont très pratiques

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ikea.com%2Ffr%2Ffr%2Fimages%2Fproducts%2Fhemn...

Il existe probablement d'autres lits similaires dans d'autres marques, dans ce cas là, vous pourriez garder le lit de votre princesse qui sera heureuse de pouvoir recevoir une copine à dormir en toute sécurité.

Tout cela n'est que mon point de vue, d'autres passeront et auront d'autres avis!

Bon aménagement

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Le-Berre0

Vous dites que ca marche bien et j'en suis heureuse pour vous.

Quelques conseils pour etre un hote heureux qui dure dans cette activité :

1/ Les groupe de 7 sont des groupes a fiesta.

Non seulement , ils peuvent causer plus de nuisances et de destructions que de gains mais en plus, si vous êtes en immeuble et qu'ils dérangent les voisins, ils peuvent voter l'interdiction de louer dans l'immeuble.

Un hote heureux est celui sait preserver le calme et les bonnes relations avec ses voisins et qui eliminent les gros groupes.

2/ ne jamais sacrifier le confort de votre fille pour des inconnus.

Elle ne vous a pas demandé de louer et elle a le droit de vivre sa vie de petite fille.

Sa chambre doit rester une chambre adaptée à ses besoins et à son age.

Votre annonce est bien faite dans le sens ou vous précisez que c'est parfait pour une famille qui sont de gros utilisateurs de airbnb (l'hotel coute trop cher avec 2 chambres).

3/ la colocation ne s'improvise pas.

Meme rare , vous n'etes pas a l'abri d'ouvrir votre maison a un criminel ou drogué (cas veridiques).

Gênant en logement entier , ca peut tourner au desastre en chambre chez l'habitant.

Tant que votre fille est sous votre toit, je vous conseille de faire passer sa securité avant tout.

Vous êtes son père et seul protecteur.

Ou alors de ne prendre que des femmes solo ou avec enfant.

En résumé, votre logement plait.

Vous avez trouvé un bon equilibre pour ne pas gêner votre voisinage.

C'est la vraie formule gagnante pour continuer sur Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour