Numéro d'enregistrement / Mairie de Paris

Résolu !
Antoine118
Level 1
Paris, France

Numéro d'enregistrement / Mairie de Paris

BonJour, 

Je viens de recevoir mon numéro d'enregistrement de la mairie de Paris. Ou l'inscrire sur mon annonce airbnb ? 

merci ! 

Meilleure réponse
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Antoine,

1. Une fois connecté sur votre compte, cliquez sur la section « Mon compte », puis « Gérer mon annonce » et enfin « Législation locale ».

2. Inscrivez ce numéro d’enregistrement dans le champ spécifique et cliquez sur « Sauvegarder »

Cette procédure est extraite de cette page : https://www.airbnb.fr/help/article/1383/h-bergement-responsable-en-france--mise---jour-novembre-2017

Cordialement, 

Karim

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Antoine,

1. Une fois connecté sur votre compte, cliquez sur la section « Mon compte », puis « Gérer mon annonce » et enfin « Législation locale ».

2. Inscrivez ce numéro d’enregistrement dans le champ spécifique et cliquez sur « Sauvegarder »

Cette procédure est extraite de cette page : https://www.airbnb.fr/help/article/1383/h-bergement-responsable-en-france--mise---jour-novembre-2017

Cordialement, 

Karim

Désolée mais je ne trouve pas.... Merci!
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Karim25 !

@Antoine118 est-ce que cela vous a aidé ?

Je crois que la réponse de @Karim25 résout votre question donc je l'ai marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Bonne fin de journée !

Kirstie

Bonjour, je viens d'ajouter mon numéro d'enregistrement, mais je ne vois pas affiché sur mon annonce. Ou est il censé etre?

Merci!

Antonia11
Level 2
Paris, France

bonjour,

je rentre de voyage et je ne suis pas enregistrée à la ville de paris; est-ce trop tard? Que se passe-t-il si je ne le fais pas? Merci

Antonia

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie534

votre numéro apparait bien sur votre annonce.

Numéro d'enregistrement
7511101996202
Christophe376
Level 1
Paris, France

Bonjour

Comment peut on accéder à son dossier de numéro d'enregistrement à la Mairie de Paris?

Merci

Elsa292
Level 1
Paris, FR

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon numéro d'enregistrement de la ville de paris, mais je n'ai pas réussi à ajouter ce numéro en cliquant la section « Mon compte », puis « Gérer mon annonce » et enfin « Législation locale ».

Nulle Part je peux entrer un numéro....

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Elsa292 

copier/coller du lien fournit dans la meilleure réponse ci-dessus :

Comment enregistrer votre logement Airbnb à Paris ?

Pour obtenir votre numéro d'enregistrement, suivez ces 6 étapes :

1. Rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris.
  2. Créez un compte et indiquez les informations nécessaires (une fois que vous aurez effectué cette étape, vous recevrez immédiatement un reçu avec votre numéro d'enregistrement à 13 chiffres).
  3. Rendez-vous sur Airbnb et accédez à votre profil d'hôte.
  4. Cliquez sur Gérer mes annonces > Enregistrement.
  5. Saisissez le numéro d'enregistrement que vous avez reçu par e-mail dans le champ prévu à cet effet.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Anonymous
Non applicable

bonjour, il faut allez dans l'onglet reglementation en bas de cet onglet 

@Sébastien248 @Elsa292 

Erwan32
Level 1
Paris, France

Bonjour , j'ai ajouté mon numero d'enregistrement mais je ne peux toujours pas mettre mon annonce en "publiée"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour