Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Quelle est la règle ?
Cela a-t-il un impact sur la réservation ?
Merci
chaque hote est libre de fixer le prix de sa caution.
En générale, elle est proportionnelle a la valeur des objets le plus couramment endommagés ou le plus cher de la maison.
Ah, l'horrible dame qui ruine vos draps et serviettes parce qu'elle a décidé de se teindre les cheveux dans votre maison avec vos serviettes!
Personnellement, je pense qu'elle doit aussi être adaptée au prix de la chambre car les voyageurs louent en fonction de leur moyen.
Une caution a 500 euro sur une location a 40 euro ne cible pas les voyageurs petits budgets car même si la caution n'est pas débitée a la réservation, une demande d'autorisation est faite du jour de la réservation a 48h après la sortie de lieux.
Le voyageur doit donc avoir le montant de la caution sur la CB.
Pendant 2 ans, je n'en ai pas eu. Sans aucun problème (quelques verres cassés mais le prix de ma location me permet de couvrir ces désagréments).
J'en ai mis une récemment en installant un WC broyeur. Ca n'a pas loupé, 4 mois plus tard , un gentil zozo balancait un sac plastique dedans.
Je sais que les cultures sont différentes mais quel bipède doté d'un cerveau se torche avec un sac plastique?
Regardez les objets les plus fragiles et couteux dont vont se servir vos voyageurs et basez votre caution dessus.
Rédigez un réglement intérieur qui fait parti du contrat.
Ex : 'tout objet endommagé ou perdu devra être remplacé'
Vu le petit prix de votre annonce, la moindre perte (clé) ou casse peut mettre en risque votre modèle économique sauf si vous faites Airbnb par pur altruisme.
Le réglement intérieur, c'est tout ce que le voyageur ne doit pas faire (ex : inviter des inconnus etc) et tout ce qu'il doit faire (ex : rendre l'appartement dans l'état ou il l'a trouvé, sortir les poubelles en partant etc).
Ne pas mettre de phrases vagues genre "Respect mutuel" ou "traiter notre maison comme la votre" car chacun a sa propre notion du respect et si vous pouviez voir comment ils traitent leur maison, vous auriez des doutes.
Et juridiquement, c'est trop vague pour pouvoir s'appliquer.
Si vous gardez votre réglement intérieur tel quel, cela signifie que le locataire n'a aucune obligation hormis le respect de la loi francaise.
Donc s'il veut faire entrer 12 personnes pour une petites fiesta et vous rendre l'appartement avec du vomi par terre et 3 tonnes de vaisselle, il peut.
Le réglement intérieur fait parti du contrat.
Il permet a Airbnb d'avoir des arguments légaux pour trancher les litiges et les demandes de réparations en faveur des hotes.
Regardez des annonces d'hotes confirmés pour vous en inspirer.
Et si vous êtes à cours d'imagination, achetez vite le DVD du film baby sitter 1.
Merci beaucoup à vous pour ces informations.
Pour les courts séjours, j'avais pensé à une petite caution couvrant le démarrage des frais de procédures et faire signé un acte de cautionnement dont le montant dépend de la chambre, équipements et la durée du bail pour assurer mes arrières.
Les assurances civiles des locataires ne couvrent pas se genre de dégats ?
bonjour @Estèphe0
"Les assurances civiles des locataires ne couvrent pas se genre de dégats ?"
Les assurances civiles des locataires couvrent ceux qui ont une assurance civile.
C'est a dire les voyageurs français.
Le point fort de Airbnb est d'envoyer des voyageurs de monde entier.
Les assurances civiles des chinois, brésiliens et américains - si elles existent - sont difficilement déclenchables.
Je vous met au défi de déclencher l'assurance civile d'un chinois et même de reconnaitre le contenue d'un papier écrit en chinois (si ca se trouve, c'est sa facture de pressing).
C'est pour cette raison que Airbnb propose de gérer la caution car même si le voyageur a repris l'avion, Airbnb peut toujours ponctionner la CB.
Le hic est la gestion de la caution par le site qui manque de transparence (euphémisme).
Hello,
Je suis nouvelle sur Airbnb et je n’arrive pas à trouver pour demander une caution à mes locataires. Je trouve que c’est pas très bien décrit, c’est à quelle niveau qu’on peut le faire?
merci
Bonjour @Mariame18 ,
A partir d'avril, il sera impossible de demander une caution à voyageurs. https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-were-holding-guests-responsible-for-damage-503?f...
En cas de problème, il faudra ouvrir un dossier Aircover. https://www.airbnb.fr/aircover